Problème allumage , besoin d'aide [REBELOTTE]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Thibounet
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Message par Thibounet »

oui enfin, il s'use pas vraiment, il s'use quand le volant frotte dessus.

sinon la distance max c'est 1mm entre le capteur et la plaquette
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Bon j'ai refait tout le circuit électrique , je suis en train plutôt , et vu que j'ai fini les branchements pour la bougie , j'ai décidé de tester.
Je testes et là , miracle de l'étincelle :D , donc je continues à entourer les fils avec du chaterton est je reteste , et là... plus rien ...... :cry: :cry:

Je comprends vraiment pas ... :(
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*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est pas propre comme installation... :roll:

A revoir entièrement. Refais tous les fils. TOUS.
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The103rcx
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Message par The103rcx »

CalimeroTeknik a écrit :C'est pas propre comme installation... :roll:

A revoir entièrement. Refais tous les fils. TOUS.
Bah pourtant j'ai tout refais comme il faut. Tout entouré avec du chaterton et tout.

Il y avait des étincelles et ensuite quand j'ai retouché , plus rien :?
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rcx103
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Message par rcx103 »

reprenons depuis le debut dans tout les sens du terme...

SI et seulement SI ton cdi, ta bobine HT , ta bougie et ton allumage sont bons, le problème est dans le cablage ou dans une masse...

donc tu enlève le volant magnétique, tu voi si le fil de la bobine d'allumage est bien soudé a celle ci, tu suis ce fil pour voire s'il est pas depourvu de son isolant a un endroit quelquonque , meme chose avec le fil du capteur hall, avec tes masses et c'est obligé que ca aille...

si t'a un coupe circuit, test le...
verifie la prise du cdi

j'ai déjà ,eu le fil du capteur hall qui avai craqué juste en dessou de celui ci, alor demonte le nettoie le a fond et regarde bien l'etat du fil

j'ai egalement eu le fil de la bobine qui a fondu comme un fusible... a cet endroit précis:

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faut vérifier beaucoup^de truc dans ce cas mais ca va vite ... faut s'y mettre!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

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Message par CalimeroTeknik »

The103rcx a écrit :Bah pourtant j'ai tout refais comme il faut. Tout entouré avec du chaterton et tout.

Il y avait des étincelles et ensuite quand j'ai retouché , plus rien :?
Tout refaire veut dire changer les fils.
Pas les scotcher... Car là c'est clair, y'en a un qui est coupé dedans, d'où faux contact.

C'est pas le scotch qui y changera quelque chose... :roll:
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The103rcx
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Message par The103rcx »

rcx103 a écrit :reprenons depuis le debut dans tout les sens du terme...

SI et seulement SI ton cdi, ta bobine HT , ta bougie et ton allumage sont bons, le problème est dans le cablage ou dans une masse...

donc tu enlève le volant magnétique, tu voi si le fil de la bobine d'allumage est bien soudé a celle ci, tu suis ce fil pour voire s'il est pas depourvu de son isolant a un endroit quelquonque , meme chose avec le fil du capteur hall, avec tes masses et c'est obligé que ca aille...

si t'a un coupe circuit, test le...
verifie la prise du cdi

j'ai déjà ,eu le fil du capteur hall qui avai craqué juste en dessou de celui ci, alor demonte le nettoie le a fond et regarde bien l'etat du fil

j'ai egalement eu le fil de la bobine qui a fondu comme un fusible... a cet endroit précis:

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faut vérifier beaucoup^de truc dans ce cas mais ca va vite ... faut s'y mettre!
J'ai déjà quasiment tout vérifié de ce que tu me dis.

J'ai parlé avec Coiffich sur msn et il m'a parlé d'un truc comme quoi si le vilo était un peu tordu , ça faisait ça , parceque le volant avait chez pas quel problème; ça vous dit quelque chose ?
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Message par CalimeroTeknik »

S'il a pris des coups de marteau il peut être tordu.

Mais je vois pas le rapport avec un blème d'allumage.

Je te dis que ton câblage il est pourri et à refaire de A à Z.
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rcx103
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Message par rcx103 »

oui si tu veux faire deconner ton allumage a cose du vilo tordu, faudrai vraiment le plier volontairement si non c'est impossible...

refait le cablage comme tout le monde te le dit si tu est sur d'avoir vérifié les craquelure éventuelles des fils de bobine , capteur hall, cdi, bobine HT, etc et d'avoir vérifié la fusion des fils de bobine aussi!

si après cela ca marche toujours pas, faudrai essayer de changer cette bobine d'allumage, d'essayer d'autre cdi ou bobine ht mais ca je croi que tu l'a dejà fait...
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Message par The103rcx »

Ok, donc pour le coup du vilo j'oublies . Je vais donc tout refaire de A à Z .....
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, prends des fils neufs souples et vas-y au fer à souder...
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Message par The103rcx »

CalimeroTeknik a écrit :Oui, prends des fils neufs souples et vas-y au fer à souder...
Ouai , en esperant que ça marche ....


PS: J'ai quand même remarqué que mon volant ne "tournait" pas bien circulairement
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, mais le volant c'est fixe. Soit ça marche, soit ça marche pas.

Si ça fonctionne une fois, une fois pas, c'est le câblage.
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wargmy
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Message par wargmy »

Est-ce que la plaquette passe correctement devant le capteur ?

PS : j'en ai peut etre un a vendre à voir si le tiens est vraiment HS
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Message par The103rcx »

wargmy a écrit :Est-ce que la plaquette passe correctement devant le capteur ?

PS : j'en ai peut etre un a vendre à voir si le tiens est vraiment HS
Ouai il passe bien devant apparement.

Donc ça ne peut pas être le volant si tu dis (Calimero) que c'est soit ça marche , soit ça marche pas, vu qu'il y au eu des étincelles .
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Message par The103rcx »

Mais j'ai quand même un doute Calimero sur le fonctionnement de mon volant , car il tourne VRAIMENT pas circulairement du tout.
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, mais il tourne pas un tour droit, un tour pas droit ! :lol:

Toujours pareil. Donc si ça marche une fois et une fois pas, c'est pas ça.
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Message par The103rcx »

CalimeroTeknik a écrit :Oui, mais il tourne pas un tour droit, un tour pas droit ! :lol:

Toujours pareil. Donc si ça marche une fois et une fois pas, c'est pas ça.

Ok , bah je vais te faire confiance et refaire tout le cablage :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

Change quand même le volant, s'il est tordu ou voilé ! Même si ça n'empêchera pas le moteur de tourner, ça pourrait bien faire du mal au vilo...

Mais c'est sûr et certain, y'a des faux-contacts dans ton câblage.
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Message par The103rcx »

Mais j'hésite à changer mon vilo , cette histore de volant qui tourne pas bien me fait douter de la qualité du vilo.

Comment vérifier si il n'est pas tordu ?

PS: De toute façon je dois tout démonter mon moteur donc bon , ça ne me gène pas plus que ça .
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Message par SebSpx 333 »

Pour verifier la qualité du vilo c'est simple en théorie :

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Tu sort ton vilo, tu le mets sur calles et tu le fais tourner. La distance A et la distance B doivent toujours être égales.


Mais cela nécessite des outils très précis et je ne pense pas que tu puisse faire cette mesure.
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Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
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Message par The103rcx »

SebSpx 333 a écrit :Pour verifier la qualité du vilo c'est simple en théorie :

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Tu sort ton vilo, tu le mets sur calles et tu le fais tourner. La distance A et la distance B doivent toujours être égales.


Mais cela nécessite des outils très précis et je ne pense pas que tu puisse faire cette mesure.
Effectivement c'est assez chaud :lol: :lol:

Mais , ça s'est déjà vu un vilo tordu ?
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Message par nitroboomracer »

ouai, mauvais demontage ou remontage, config trop puissante :lol: bref, ca peut etre du au montage ..

c' est toi qui a monté les carters ?

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Message par The103rcx »

nitroboomracer a écrit :ouai, mauvais demontage ou remontage, config trop puissante :lol: bref, ca peut etre du au montage ..

c' est toi qui a monté les carters ?
Oui :D
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Message par CalimeroTeknik »

Y'a "juste" besoin d'un comparateur pour vérifier le vilo... :wink:
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Message par The103rcx »

CalimeroTeknik a écrit :Y'a "juste" besoin d'un comparateur pour vérifier le vilo... :wink:
Tu pourrais m'en dire plus stp , car j'en ai un 8)
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Message par CalimeroTeknik »

Ben, schéma de sebspx.

Pas besoin de démonter le vilo ni le moteur d'ailleurs.

Tu fixes solidement le comparateur à ton moteur, la pointe sur le bout de l'axe du vilo avant le filetage, tu fais tourner le vilo et tu vérifies que le comparateur bouge pas, et sinon tu notes de combien.
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Message par The103rcx »

CalimeroTeknik a écrit :Ben, schéma de sebspx.

Pas besoin de démonter le vilo ni le moteur d'ailleurs.

Tu fixes solidement le comparateur à ton moteur, la pointe sur le bout de l'axe du vilo avant le filetage, tu fais tourner le vilo et tu vérifies que le comparateur bouge pas, et sinon tu notes de combien.
Arf désolé mais je capte pas tout :oops:
Le comparateur se fixe à la place la bougie normalement , non ?

La pointe de l'aiguille en direction du côté allumage ? :?

Pourrais-tu ré-expliquer stp :oops: :?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

The103rcx a écrit :Le comparateur se fixe à la place la bougie normalement , non ?
Si tu veux caler l'allumage, certes. Mais là n'est pas la question : on veut vérifier que ton vilo n'est pas voilé, pas recaler l'allumage ! :lol:
The103rcx a écrit :Pourrais-tu ré-expliquer stp :oops: :?
Remonte dans la page et regarde le schéma de sebspx.
Il faut mettre le comparateur au niveau de ses flèches ,et bien entendu le comparateur doit être solidaire du moteur.
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cortex73
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Message par cortex73 »

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