Poulie alu sur spx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Zrk
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 21:40

Poulie alu sur spx

Message par Zrk »

Bonjou voilà je suis en instance de changer ma poulie d'origine.

Je pensais à la Giraudo gros diamètre en vente sur RCV mais je voulais savoir au niveau de la cloche une RGD est compatible ?

Que me conseillez vous ?


Merci pour vos réponses @ +
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le plateau de poulie Giraudo te fera gagner de l'accélération, mais tu devras mettre une courroie MBK avec. ;)
Et qui dit gain d'accel dit perte de pointe, tu devras donc changer ta couronne pour un modèle plus petit.
Donc au final ça n'aura rien changé, sauf le look.

La cloche, ben c'est juste pour faire beau.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Zrk
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 21:40

Message par Zrk »

ok oui je m'en doutais que c'était juste pour faire beau du moin en partie.

AU niveau de la courroie je le savais mais moin choix va se porter sur une poulie & cloche RGD

merci a toi CalimeroTeknik
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah, en fait, ça sert à rien tout ça... C'est pour faire beau...

Et pour gagner de l'accel au détriment de la pointe, si tu changes pas la couronne pour une plus petite.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Zrk
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 21:40

Message par Zrk »

Oui mais bon ma poulie est ma cloche sont dans un sale état donc bon je suis contraint et forcé de changer ! :s
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La peinture, ça existe... :lol:

Ou bien tu mets le métal à nu à la perceuse avec la brosse métallique et tu passes 2 couches de vernis ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Zrk
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 21:40

Message par Zrk »

je te remerci du conseil mais l'ancien proprio avait carrément tordu la poulie
difficile à le croire mais bon snif c'est mon portefeuil qui en paye les frais ^^
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :La peinture, ça existe... :lol:

Ou bien tu mets le métal à nu à la perceuse avec la brosse métallique et tu passes 2 couches de vernis ! :wink:
Je penche plutôt pour un sale état fonctionel...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Y'a que les mâchoires à changer... (voire la cloche)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :Y'a que les mâchoires à changer... (voire la cloche)
Abond ? je t'assure que non les axes des machoires de ma poulie d'origine sont completement mort ils bougent dans tout les sens ! et sa on ne peut rien y faire !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Blackbird
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 274
Inscription : mar. 11 avr. 2006 - 19:01

Message par Blackbird »

wargmy a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Y'a que les mâchoires à changer... (voire la cloche)
Abond ? je t'assure que non les axes des machoires de ma poulie d'origine sont completement mort ils bougent dans tout les sens ! et sa on ne peut rien y faire !
moi aussi c'est trop de la merde ! ca boughe et ca fait un vieux bruit de feraille quand tu accélère ^^

et sinon pour remettre en état la poulie tu passe du papier à poncer et la peinture noire par toute seul et ca fait du beau chrome , en plus de la cloche RGD qui je le confirme ne fait rien gagner =>

Image

voila a+
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.

réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Moi aussi j'ai changé la mienne pour une alu , mais c'est essentiellement une question d'esthétique , car tu gagnes absolument rien. :wink:

Et moi aussi ça fait un vieu bruit de ferraille quand j'accelères :lol: :lol:

Image
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Verrouillé