taille de pneu étonant, fox

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Fillias
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taille de pneu étonant, fox

Message par Fillias »

salut a tous, j'ai un petite peugeot fox d'origine, et a force de cabrer j'ai mon pneu avant qui est mort.... petite parenthese^^. Bon et mon pneu avant est un 2 1/4-16 , celui de derriere un 2 3/4-16, et j'ai un pote qui vient de me filer un pneu 2 1/2-16 , ce qui est étonant car je n'avais jamais vu ce genre de pneu... (1/2) et j'ai donc essayé de le metre sur ma jante mais il a l'air trop petit, je veut dire par la que étant un tubeless, il faut qu'il se plaque bien partout sur les parois pour pouvoir se gonfler parfaitement, mais je n'y arrive pas... J'ai essayé de remettre l'ancien pneu pour voir la différence et en fait je pense que c'est moi qui galere a plaquer ce pneu , vous avez une astuce pour cela?? Je vous remercie et a bientot!!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Effectivement, les tubeless c'est dur à mettre en place...

Mets de l'huile sur le bord du pneu, et ensuite gonfle.
Moi, il avait fallu monter à 6 bars pour qu'il se mette en place !

Si la jante est prévue pour pneu à chambre, monte le tubeless avec une chambre à air.
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Fillias
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Message par Fillias »

ben justement , j'ai essayé de mettre de la graisse sur le bord du pneu, et j'ai fait monter mon compresseur a 8 bar pour envoyer la sauce dans le pneu mais les multiples sorties où le pneu est mal placé fait que ca marche pas, j'ai essayé en le déformant en apuyant dessus mais rien a faire!

fluke
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Message par fluke »

Filias, merci de te présenter.

Pour ton pneu, il n'y a pas 50 manières de faire, il faut sangler le pneu sur son périmètre avec une sangle à cliquet ou un fil de fer bien tendu pour plaquer le pneu sur les bords.

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Ne pas faire de montage à la graisse, les hydrocarbures dévulcanisent le caoutchouc, le produit vaisselle ou du savon c'est parfait pour la mise en place.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'avais oublié de préciser huile végétale (de cuisine)... :oops:
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Fillias
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Message par Fillias »

Merci beaucoup fluke , je vais essayer cela tout de suite, j'espere que ca ira... aparement oui si tu le dit! et merci aussi pour l'info sur l'huile! Je repasserai pour dire si cela est bon !

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et PRÉSENTE-TOI ! Sinon tu vas te faire taper sur les doigts ! :evil:
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Fillias
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Message par Fillias »

oui donc au fait je m'apelle Adrien , j'ai 16 ans propriétaire d'un peugeot fox origine, habite dans le 64, en pleine race campagne. voila c'est bon??

103RocK
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Message par 103RocK »

Il faut que tu ailles dans la partie "Presentation de membres" :wink:

Pour ton pneu, prend ta roue et ton pneu et vas chez un pro qui a la machine spéciale comme ça tu te prend pas la tête et s' il est sympa il te le fait gratos :D
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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Fillias
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Message par Fillias »

je pense que c'est ce que je vais faire parceque la impossible de le gonfler, meme avec la sangle a cliquet, ca se met pas bien partout ==>fuites, enfin merci quand meme a tous le monde!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

CalimeroTeknik a écrit :monte le tubeless avec une chambre à air.
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Fillias
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Message par Fillias »

ca va ptetre gener au niveau de la valve non? il faut la virer ?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

La valve tubeless ?

Ta jante est pour pneu tubeless ? Si oui, monte-le, persévère.

Mais je coryais me souvenir que les Fox ont des chambres à air.
Donc tu mets une chambre à air, tu traites ce pneu comme si c'était un pneu pour chambre !
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Bah les fox c'est tubeless.
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Fillias
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Message par Fillias »

et bien non , enfin oui , fox c'est tubeless, mais c'est chiant! enfin bon, je vais aller voir un pro, on verra bien, pareil c'est le pneu.... Parceque comme j'ai dit, c'est un 2 1/2-16 au lieu d'un 2 1/4-16

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est très bien le 2" 1/2 à l'avant ! :twisted:
Avec 2" 3/4 à l'arrière, c'est parfait ! :P

Serre-moi cette sangle comme un veau !!!

Et pour gonfler, prends un pote qui envoie de l'air au compresseur, pendant que toi tu t'occupes de mettre le pneu en place ! :wink:
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rcx103
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Message par rcx103 »

tu sais quoi mec?
moi sur ma rcx lm edition j'avai ces tubeless de mer...e (mer...e parce que pas moyen de les monter soi meme ou très dur), j'ai donc viré a la poubelle ses pneu chiants, je suis allé chez mon pro et j'ai dit "JE VEUX DES PNEU A CHAMBRE A AIR" elle m'a filé une paire de M29 avec leur chambre a air, et la miracle , a la main je les ai monté....
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Evidemment, mais c'est pas pour ça que les tubeless ça se monte pas.
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

rcx103 a écrit :tu sais quoi mec?
moi sur ma rcx lm edition j'avai ces tubeless de mer...e (mer...e parce que pas moyen de les monter soi meme ou très dur), j'ai donc viré a la poubelle ses pneu chiants, je suis allé chez mon pro et j'ai dit "JE VEUX DES PNEU A CHAMBRE A AIR" elle m'a filé une paire de M29 avec leur chambre a air, et la miracle , a la main je les ai monté....
perso, preference pour les tubelless ... pas de chambre a air poreuse, puis quand ca perce, ca degonfle pas aussi vite qu' une chambre a air ..

bref, c' est ptetre chiant a monté mais au moin, t' es assuré d' avoir un pneu solide ...

puis le redemontage, a la machine si tu connais un mecano ...

:wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi, c'était coups de marteau sur le pneu pour démonter ! :lol: (un moment j'ai pensé au cutter mais je me suis dit que j'allais essayer de le garder entier)
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fluke
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Message par fluke »

Fillias a écrit :je pense que c'est ce que je vais faire parceque la impossible de le gonfler, meme avec la sangle a cliquet, ca se met pas bien partout ==>fuites, enfin merci quand meme a tous le monde!
T'as serré vraiment fort ?
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Fillias
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Message par Fillias »

J'ai essayé différentes techniques: pas fort du tout jusqu'au plus fort possible, j'ai meme une de mes sangles qui a laché... Mais en fait le blem c'est que k'ai l'impression que le pneu reste en V , c'est a dire que les parois ne se mettent pas en contact (parendroits) avec la jante, et qu'elles restent au milieu... elles ne veulent pas se hisser sur les parois un peu plus haute
Dernière modification par Fillias le mar. 26 juin 2007 - 13:03, modifié 1 fois.

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Peut être qu'en retournant le pneu, ensuite il s'appuiera plus sur les bords de ta jante :wink:
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Message par Fillias »

Bon les gars, j'ai réussi, enfin pas moi, mais le pere d'un pote, je n'ai pas pu lui demander comment il a fait car en fait je ne l'ai pas vu, je lui ai juste laissé le pneu mais il a l'experience (il a un garage agricole depuis des années) et miracle il a réussi à me le mettre, je reviendrai vous dire comment il a fait!!! et en tout cas merci a tout le monde vous avez étés géniaux!!!! Vive ce forum!!!

fluke
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Message par fluke »

Soit il a un compresseur qui dépote plus, soit il a une bombonne de décharge (ce qu'utilisent les marchands de pneus pour les boudins récalcitrants).
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gwened
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Message par gwened »

salut

les fox origine sont en tubless 2 1/2 et 2 3/4 x 16

peugeot interdit le montage de chambre dans ces pneus tub.

interdit que j'ai evidemment outrepasse pour y mettre des chambres, tant qu'a faire neuves , non poreuses , talcquees

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Interdit ? :shock: :lol:
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gwened
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taille de pneu étonant, fox

Message par gwened »

d'apres manuel different montages suivant modeles

av 2 1/2 et 2 1/4 x 16

ar 2 3/4 . 1/2. et 1/4 x 16 ont etes montes

toujours le manuel ne pas monter de chambre dans un tubeless, risque d'eclatement ou dejantage

je retire le mot interdit non usite..........

vieille-canaille
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Re: taille de pneu étonant, fox

Message par vieille-canaille »

gwened a écrit :toujours le manuel ne pas monter de chambre dans un tubeless, risque d'eclatement ou dejantage
il ne faut pas monter une chambre dans un pneu tubeless et sur une jante tubeless. Sinon, la chambre peut mal se placer et il peut y avoir des problèmes de fuite soudaine ou d'éclatement.

un pneu tubeless doit être monté avec une chambre, si la jante n'est pas tubeless. Par exemple: toutes les jantes à rayon ne peuvent pas être tubeless. (a part quelques jantes "supermotard" au prix défiant toute concurence, avec un joint torique par écrou de rayon $$$$$$$$$$$$ !!!

moralité:

jante tubeless + pneu tubeless -> pas de chambre
jante tubetype ou/et pneu tubetype -> chambre.

c'est tout.
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Ben. Full 70's
_________________
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Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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gwened
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taille de pneu étonant, fox

Message par gwened »

c'est tout

les fox avec jantes rayons , j'ai pas encore vu.

je roule toujours avec jantes origine fox (tubeless) et hutchinson gp1 et bien sur avec chambre.

Verrouillé