taille de pneu étonant, fox
taille de pneu étonant, fox
salut a tous, j'ai un petite peugeot fox d'origine, et a force de cabrer j'ai mon pneu avant qui est mort.... petite parenthese^^. Bon et mon pneu avant est un 2 1/4-16 , celui de derriere un 2 3/4-16, et j'ai un pote qui vient de me filer un pneu 2 1/2-16 , ce qui est étonant car je n'avais jamais vu ce genre de pneu... (1/2) et j'ai donc essayé de le metre sur ma jante mais il a l'air trop petit, je veut dire par la que étant un tubeless, il faut qu'il se plaque bien partout sur les parois pour pouvoir se gonfler parfaitement, mais je n'y arrive pas... J'ai essayé de remettre l'ancien pneu pour voir la différence et en fait je pense que c'est moi qui galere a plaquer ce pneu , vous avez une astuce pour cela?? Je vous remercie et a bientot!!
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Effectivement, les tubeless c'est dur à mettre en place...
Mets de l'huile sur le bord du pneu, et ensuite gonfle.
Moi, il avait fallu monter à 6 bars pour qu'il se mette en place !
Si la jante est prévue pour pneu à chambre, monte le tubeless avec une chambre à air.
Mets de l'huile sur le bord du pneu, et ensuite gonfle.
Moi, il avait fallu monter à 6 bars pour qu'il se mette en place !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Filias, merci de te présenter.
Pour ton pneu, il n'y a pas 50 manières de faire, il faut sangler le pneu sur son périmètre avec une sangle à cliquet ou un fil de fer bien tendu pour plaquer le pneu sur les bords.
Ne pas faire de montage à la graisse, les hydrocarbures dévulcanisent le caoutchouc, le produit vaisselle ou du savon c'est parfait pour la mise en place.
Pour ton pneu, il n'y a pas 50 manières de faire, il faut sangler le pneu sur son périmètre avec une sangle à cliquet ou un fil de fer bien tendu pour plaquer le pneu sur les bords.
Ne pas faire de montage à la graisse, les hydrocarbures dévulcanisent le caoutchouc, le produit vaisselle ou du savon c'est parfait pour la mise en place.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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J'avais oublié de préciser huile végétale (de cuisine)...
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Et PRÉSENTE-TOI ! Sinon tu vas te faire taper sur les doigts !
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Il faut que tu ailles dans la partie "Presentation de membres"
Pour ton pneu, prend ta roue et ton pneu et vas chez un pro qui a la machine spéciale comme ça tu te prend pas la tête et s' il est sympa il te le fait gratos
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-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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CalimeroTeknik a écrit :monte le tubeless avec une chambre à air.
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La valve tubeless ?
Ta jante est pour pneu tubeless ? Si oui, monte-le, persévère.
Mais je coryais me souvenir que les Fox ont des chambres à air.
Donc tu mets une chambre à air, tu traites ce pneu comme si c'était un pneu pour chambre !
Ta jante est pour pneu tubeless ? Si oui, monte-le, persévère.
Mais je coryais me souvenir que les Fox ont des chambres à air.
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Bah les fox c'est tubeless.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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C'est très bien le 2" 1/2 à l'avant !
Avec 2" 3/4 à l'arrière, c'est parfait !
Serre-moi cette sangle comme un veau !!!
Et pour gonfler, prends un pote qui envoie de l'air au compresseur, pendant que toi tu t'occupes de mettre le pneu en place !
Avec 2" 3/4 à l'arrière, c'est parfait !
Serre-moi cette sangle comme un veau !!!
Et pour gonfler, prends un pote qui envoie de l'air au compresseur, pendant que toi tu t'occupes de mettre le pneu en place !
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tu sais quoi mec?
moi sur ma rcx lm edition j'avai ces tubeless de mer...e (mer...e parce que pas moyen de les monter soi meme ou très dur), j'ai donc viré a la poubelle ses pneu chiants, je suis allé chez mon pro et j'ai dit "JE VEUX DES PNEU A CHAMBRE A AIR" elle m'a filé une paire de M29 avec leur chambre a air, et la miracle , a la main je les ai monté....
moi sur ma rcx lm edition j'avai ces tubeless de mer...e (mer...e parce que pas moyen de les monter soi meme ou très dur), j'ai donc viré a la poubelle ses pneu chiants, je suis allé chez mon pro et j'ai dit "JE VEUX DES PNEU A CHAMBRE A AIR" elle m'a filé une paire de M29 avec leur chambre a air, et la miracle , a la main je les ai monté....
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
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transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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Evidemment, mais c'est pas pour ça que les tubeless ça se monte pas.
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perso, preference pour les tubelless ... pas de chambre a air poreuse, puis quand ca perce, ca degonfle pas aussi vite qu' une chambre a air ..rcx103 a écrit :tu sais quoi mec?
moi sur ma rcx lm edition j'avai ces tubeless de mer...e (mer...e parce que pas moyen de les monter soi meme ou très dur), j'ai donc viré a la poubelle ses pneu chiants, je suis allé chez mon pro et j'ai dit "JE VEUX DES PNEU A CHAMBRE A AIR" elle m'a filé une paire de M29 avec leur chambre a air, et la miracle , a la main je les ai monté....
bref, c' est ptetre chiant a monté mais au moin, t' es assuré d' avoir un pneu solide ...
puis le redemontage, a la machine si tu connais un mecano ...
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Moi, c'était coups de marteau sur le pneu pour démonter ! (un moment j'ai pensé au cutter mais je me suis dit que j'allais essayer de le garder entier)
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T'as serré vraiment fort ?Fillias a écrit :je pense que c'est ce que je vais faire parceque la impossible de le gonfler, meme avec la sangle a cliquet, ca se met pas bien partout ==>fuites, enfin merci quand meme a tous le monde!
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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J'ai essayé différentes techniques: pas fort du tout jusqu'au plus fort possible, j'ai meme une de mes sangles qui a laché... Mais en fait le blem c'est que k'ai l'impression que le pneu reste en V , c'est a dire que les parois ne se mettent pas en contact (parendroits) avec la jante, et qu'elles restent au milieu... elles ne veulent pas se hisser sur les parois un peu plus haute
Dernière modification par Fillias le mar. 26 juin 2007 - 13:03, modifié 1 fois.
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Peut être qu'en retournant le pneu, ensuite il s'appuiera plus sur les bords de ta jante
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Bon les gars, j'ai réussi, enfin pas moi, mais le pere d'un pote, je n'ai pas pu lui demander comment il a fait car en fait je ne l'ai pas vu, je lui ai juste laissé le pneu mais il a l'experience (il a un garage agricole depuis des années) et miracle il a réussi à me le mettre, je reviendrai vous dire comment il a fait!!! et en tout cas merci a tout le monde vous avez étés géniaux!!!! Vive ce forum!!!
Soit il a un compresseur qui dépote plus, soit il a une bombonne de décharge (ce qu'utilisent les marchands de pneus pour les boudins récalcitrants).
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Interdit ?
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taille de pneu étonant, fox
d'apres manuel different montages suivant modeles
av 2 1/2 et 2 1/4 x 16
ar 2 3/4 . 1/2. et 1/4 x 16 ont etes montes
toujours le manuel ne pas monter de chambre dans un tubeless, risque d'eclatement ou dejantage
je retire le mot interdit non usite..........
av 2 1/2 et 2 1/4 x 16
ar 2 3/4 . 1/2. et 1/4 x 16 ont etes montes
toujours le manuel ne pas monter de chambre dans un tubeless, risque d'eclatement ou dejantage
je retire le mot interdit non usite..........
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Re: taille de pneu étonant, fox
il ne faut pas monter une chambre dans un pneu tubeless et sur une jante tubeless. Sinon, la chambre peut mal se placer et il peut y avoir des problèmes de fuite soudaine ou d'éclatement.gwened a écrit :toujours le manuel ne pas monter de chambre dans un tubeless, risque d'eclatement ou dejantage
un pneu tubeless doit être monté avec une chambre, si la jante n'est pas tubeless. Par exemple: toutes les jantes à rayon ne peuvent pas être tubeless. (a part quelques jantes "supermotard" au prix défiant toute concurence, avec un joint torique par écrou de rayon $$$$$$$$$$$$ !!!
moralité:
jante tubeless + pneu tubeless -> pas de chambre
jante tubetype ou/et pneu tubetype -> chambre.
c'est tout.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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taille de pneu étonant, fox
c'est tout
les fox avec jantes rayons , j'ai pas encore vu.
je roule toujours avec jantes origine fox (tubeless) et hutchinson gp1 et bien sur avec chambre.
les fox avec jantes rayons , j'ai pas encore vu.
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