voilà j'ai un malossi G2 racing réplica en liquide bientôt sur ma mob avant je voulais savoir si il y a vais moyen de préparer.. agrandissement de la lumière, les transfert c'est déjà fais. je sais pas si les culasse sont déjà surcompressée, si non est-ce possible d'y toucher? car pour moi ensuite les joint ne pourront plus se caller, se bloquer dans les marchent prévue pour... merci de m'aider et de répondre a mes exigence
coordialement
51 bidalot-black
préparation malossi G2 rr
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préparation malossi G2 rr
moteur:
-kit 50cc Malossi G2 rr préparé
-cartère alignés au kit
-vilo doppler ER1
-carbu 21 monté souple boite a air scoot préparée
-clapet bidalot
-vario bidalot G1 G2 junior
-ressort moteur doppler
-pot bidalot rr
transmition 11*56 pour le moment
pour le moment car je vais bientôt changer le HM et la transmition
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Re: préparation malossi G2 rr
Au petit bonheur ? Sans mesurer les diagrammes ?51 bidalot-black a écrit :agrandissement de la lumière, les transfert c'est déjà fais.
Mesure-les maintenant et on verra où tu en es.
Encore une fois, y'a des mesures à faire... Mesure le volume de chambre (voir tuto sur le site ventilxp partie technique), la hauteur de la lumière d'échappement et reviens me voir pour calculer...51 bidalot-black a écrit :je sais pas si les culasse sont déjà surcompressée, si non est-ce possible d'y toucher?
Haa, la prépa... Trop de gens croient que ça consiste en un agrandissement généralisé des conduits... Si tu veux que ça marche, c'est que du calcul...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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bon et bien toute mes excuse ce n'est pas les transferct mais les cartères qui sont aligner a mon kit 75cc polini pour le moment.
sinon les malossi on d'énorme transfers et je ne compte pas reprérarer mais cartères est-ce si grave que ça??? sinon je comprends pas très bien avec quel matos on fais qu'au papier ponce? je vais faire la mesure des transferts et de la lumière je redis ça plus tard.
sinon les malossi on d'énorme transfers et je ne compte pas reprérarer mais cartères est-ce si grave que ça??? sinon je comprends pas très bien avec quel matos on fais qu'au papier ponce? je vais faire la mesure des transferts et de la lumière je redis ça plus tard.
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bon voilà les côtes désolé pour les dessins c'est pas super bien réaliser...
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 69lfsz.jpg
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Avoir aligné les carters au kit, c'est parfait !
Il me manque le volume de chambre pour voir le taux de compression. (voir tuto sur site ventilxp, partie technique)
Il faudrait 4cc pour l'accel et 4,5cc pour la pointe sur ce moteur.
J'espère que le piston arrive pile en bas de la lumière d'échappement quand il est au plus bas ?
Il me manque le volume de chambre pour voir le taux de compression. (voir tuto sur site ventilxp, partie technique)
Il faudrait 4cc pour l'accel et 4,5cc pour la pointe sur ce moteur.
J'espère que le piston arrive pile en bas de la lumière d'échappement quand il est au plus bas ?
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déja bien le monté, c'est une bonne chose !
regarde ton squish, l'alignement des lumières avec le piston et ton rapport volumétrique.
mesure tes diagrammes et si sa te conviant pas, tu retourche, mai il faut resté dans les normes...
pas moins de 0.5 au squish, il faut resté prudent, et pas plus de de 14.5:1 pour un rendement optimal !
regarde ton squish, l'alignement des lumières avec le piston et ton rapport volumétrique.
mesure tes diagrammes et si sa te conviant pas, tu retourche, mai il faut resté dans les normes...
pas moins de 0.5 au squish, il faut resté prudent, et pas plus de de 14.5:1 pour un rendement optimal !