probleme moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
PMG
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 13
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 14:06

probleme moteur

Message par PMG »

Slt!
Alors voila sur ma brelle qui a un malossi 50 G2 pas le réplica, l'autre,+ carbu de 21 + vario bidalot, le moteur ne veut pas prendre tous ses tours j'ai l'impression, de plus le vario ne monte pas tout en haut(sauf la roue dans le vide, mais ca fait comme un acoup, et le moteur prend pas mal + de tours que qd je roule) alors j'ai changé la transmission de 11*52 a 11*56, mais ca n'a pas changé. Avec un moteur comme ca je devrai au moins atteindre le 100 compteur voiture, et la je suis en dessous. Devrais je mettre une transmission plus courte encore?

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Ta vérifier le réglage du carbu ??
si la bougie et choco ou brique c'est bon, ton carbu est bien régler
moi je pense que ta régler ton vario trop lourd ou que ton ressort moteur est trop dur ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

tu as peut etre un vario réglé trop lourd.

vérifie els réglages vario

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

McCaiN a écrit :tu as peut etre un vario réglé trop lourd.

vérifie els réglages vario
oué verifie carbu vario et peut le ressort il est peut etre trop dur
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
datalife0
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 189
Inscription : dim. 27 août 2006 - 11:21

Message par datalife0 »

+1 vario et ressort moteur surement
en projet golf 2 gtd

PMG
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 13
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 14:06

Message par PMG »

le vario est d'apres moi bien régler, il monte pas trop vite, j'ai une bonne accel, mais je vais regarder le ressort moteur, c'est vrai qu il est peut etre trop dur, car g rajouter des poids sur le vario, la courroie monte mais pas assez encore et le moteur prend encore moins de tours.
Quant au carbu il est bien réglé. J'ai tout fait dessus, un gicleur de 1 point au dessus ou en dessous, ca marche pas, l'aiguille a différent niveaux aussi!

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

sa confirme que ton vario est trop lourd ....
faut commencer par mettre les poids les plus léger, puis on alourdit petit a petit jusqu'a ce que on trouve la pointe maxi du moteur
Mais faut pas faire l'inverse ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

PMG
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 13
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 14:06

Message par PMG »

oai c'est ce ce que j'ai fait, mais la pointe maxi je l'ai qd la courroie est pas tout en haut. C'est ca le probleme, il manque pratiquement un centimetre de plage d'utilisation et si je mets un peu + de poids et ba ca monte un peu plus haut mais ca prend moins de tours donc au final moins de pointe. :cry:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Alourdis assez pour que ça monte à fond.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ta courroie est assez longue ? avec des vario grande plage ( bidal, dopler, RGD, ...) il te faut une couroie longue type bidalot 782, dopler mais pas malossi
ta essayer avec toutes la gamme de poids ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

allège ton vario tu verra bien
ImageImageImageImage

PMG
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 13
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 14:06

Message par PMG »

ba je pense que la courroie est assez longue vu que quand je mets la brelle sur la bequille, ca monte tout en haut, et la mob prend tous ses tours. C'est peut etre le ressort moteur qui est trop dur et moi qui suis trop lourd donc au final, je n'ai pas assez de couple. Mais le probleme c'est que ca gueule pas mal qd meme qd je suis dessus et ca ne veut pas monter.

Et si j'allege mon vario et ba ca monte encore moins sur le vario.

Je vais essayer avec d'autres kits pour voir ce que ca donne!

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Si t'as dit qu'elle prend des tours roue dans le vide c'est que t'as un soucis :? car avec un malossi si t'as pas d'pointe :roll: moi je penses soit à un mauvais alignement poulie/vario et ton moteur ne monte pas comme y faut ou peut-être le ressort mais y'a pas 36 manières de monter un ressort doppler donc :?: vérifie toujours çà :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

PMG a écrit :Mais le probleme c'est que ca gueule pas mal qd meme qd je suis dessus et ca ne veut pas monter.

Et si j'allege mon vario et ba ca monte encore moins sur le vario.
Alors si ça gueule faut alourdir !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

met une patte de lanceur
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

PMG
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 13
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 14:06

Message par PMG »

J'ai deja une patte de lanceur. Et le vario si je l'alourdis ne serait-ce qu'un peu soit ca monte a la meme hauteur mais avec moins d'accélération soit je mets + de poids, la ca monte + et encore pas tout en haut mais j'ai moins de pointe vu que pas assez de tours moteurs.
Mais je vais essayer avec un bidalot rr voir ce que ca donne!!
merci poru vos reponses!!

charly-02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 14 juil. 2007 - 19:27

Message par charly-02 »

sinon c'est peut ètre ta chaine qui est trop tendue quand tu mon sur ta mob ou sinon je vois pas se que sa peut ètre :?
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

Verrouillé