Peugeot XP qui ne veut pas démarer!!!
pourquoi ses trés simple chaque moteur a un niveaux d'usure diferent, chaque moteur n'a pas la memes qualiter de finition, chaque moteur n'a pas tout a fait les memes diagrames, donc chaque moteur a un reglage carbu diferent du comprend la?
un 15 sha se régle tous carbu ayant un gicleur peut se regler suffit juste de mondifier le gicleur, apres sur phbg tu a les aiguilles etc mais sa se regle ossi!
est ses pas une visse d'air qui change le reglage ceux que tu apelle vis d'air est une vis de richesse, elle ceux regle une voit que le carbu est regler elle est la pour finir les reglages le mieu possible.
maintenant tu peux demander a qui tu veux un carbu ceux regle est tu est pas obligeais d'avoir une planche de gicleur.
un gicleur goutte 1.50 euro est procede comme je te l'ais dit 5 par 5 est 2 par 2 meme si ta bougie est blanche ou noir.
maintenant tu fait comme tu veux mais j'ais l'impressions que tu croie tous savoir, si tu comprend pas tout sa ben reaprend la mecanique depuis le debut ++
un 15 sha se régle tous carbu ayant un gicleur peut se regler suffit juste de mondifier le gicleur, apres sur phbg tu a les aiguilles etc mais sa se regle ossi!
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un gicleur goutte 1.50 euro est procede comme je te l'ais dit 5 par 5 est 2 par 2 meme si ta bougie est blanche ou noir.
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Excuse mais là je peux pas laisser passer une telle connerie !
TOUS, et je dis bien TOUS les carbus se règlent, y compris les gurtner et SHA.
La preuve, tu as changé ton gicleur (mais par un 100 fois trop gros )
Il fallait mettre 5 points de plus, pas 20 !
Le réglage carbu c'est quelque chose de minutieux. Moi, je suis à varier de 1pt selon la saison... Soit 70 soit 71...
Alors la différence entre 88 et 68 est énorme à côté !!!
Régler c'est pouvoir changer le gicleur ; tu as pu le changer donc tu as pu le régler. (mais mal, puisque tu as pris un gicleur 20pt au-dessus !)
Donc, vu ce que tu racontes sur les carbus, c'est entièrement normal que tu n'arrives pas à démarrer.
Bouche l'entrée d'air, ça simulera un gicleur plus gros et elle arrivera à démarrer.
C'est ça qu'on voulait dire par "régler l'entrée d'air", ça consiste à avoir un filtre qui freine plus ou moins l'air.
TOUS, et je dis bien TOUS les carbus se règlent, y compris les gurtner et SHA.
La preuve, tu as changé ton gicleur (mais par un 100 fois trop gros )
Il fallait mettre 5 points de plus, pas 20 !
Le réglage carbu c'est quelque chose de minutieux. Moi, je suis à varier de 1pt selon la saison... Soit 70 soit 71...
Alors la différence entre 88 et 68 est énorme à côté !!!
Régler c'est pouvoir changer le gicleur ; tu as pu le changer donc tu as pu le régler. (mais mal, puisque tu as pris un gicleur 20pt au-dessus !)
Donc, vu ce que tu racontes sur les carbus, c'est entièrement normal que tu n'arrives pas à démarrer.
Bouche l'entrée d'air, ça simulera un gicleur plus gros et elle arrivera à démarrer.
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Tu pourrais, pourtant. Il suffirait d'acheter des gicleurs. (pas une boîte, uniquement ceux dont tu as besoin)the103racer a écrit :moi je règle pas la SHA.
Surprenant. En tout cas, si ça marche avec un peu d'essence par le trou de bougie, c'est que le problème vient du carbu (qui n'envoie pas assez d'essence) ou des clapets.the103racer a écrit :J'ai déjà essayé en bouchan l'entrée d'air et ça ne démare pas.
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Oui je pense aussi que le problème se situe au niveau de l'admition, mais ce qui est surprenant c'est que ça ne change rien entre un carbu de 12 et un carbu de 19!!!
J'ai essaye avec des clapets d'origine, des clapets de 17 adige et des clapets de 19 en carbonne et aucun changement.
C'est pour ça que je suis super énervé car j'en ai mare de monter, démonter, kicker, transpirer...
Enfin voilà, je ne comprend pas ce problème!!!
J'ai essaye avec des clapets d'origine, des clapets de 17 adige et des clapets de 19 en carbonne et aucun changement.
C'est pour ça que je suis super énervé car j'en ai mare de monter, démonter, kicker, transpirer...
Enfin voilà, je ne comprend pas ce problème!!!
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C'est pas en faisant varier la taille du carbu que ça va changer quelque chose !
Tu es sûr que l'essence arrive bien du réservoir, et qu'elle date pas de plusieurs mois ?
Car si c'est le cas, c'est de l'huile pure qui arrive au carbu, donc évidemment ça peut pas tourner !
Tu es sûr que l'essence arrive bien du réservoir, et qu'elle date pas de plusieurs mois ?
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moi j'aurais garder le même moulin et pourtant j'suis pas un fanatique des moteur 103 mais là avec le double vario et un bon G1 Junior avec une cale et une bonne admission j'penses bien qu'on a qlqs choses de valable après çàthe103racer a écrit :Le moteur n'est pas a moi mais tte la partie cycle si.
A la base je voulais trouver un moteur de 50 a boite ou de 125 cross pour faire un petit peu de soudure mais je n'ai pas encore trouvé le moteur qu'il me faut donc j'attend une bonne occasion.
Re: Peugeot XP qui ne veut pas démarer!!!
sinon essaye d'y mettre en prise direct est poussent bien souvent sa demare bien mieu a la poussette que aux kick!
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Ben j'ai trouvé la solution!!! Le moteur tourne.
En fait le guignol qui l'avait avant l'avais remonté sans joint de carter, donc j'ai ouvert entièrement le moteur et j'ai refait le joint.
J'ai tout remonté et ça fonctionne!!!
Mais elle est assez capricieuse... je peine a la faire démarer et des fois elle démarre toute seule ( façon de parler ).
Enfin voilà.
Je vais bientot faire une vidéo, je la posterais ici.
En fait le guignol qui l'avait avant l'avais remonté sans joint de carter, donc j'ai ouvert entièrement le moteur et j'ai refait le joint.
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Mais elle est assez capricieuse... je peine a la faire démarer et des fois elle démarre toute seule ( façon de parler ).
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C'était une prise d'air, donc...
Pour les démarrages capricieux, vérifie la bougie.
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J'avais donc donné la solution, de nos jour on donne des solutions, sont meme pas foutu de nous écouter, il y a pourtant le site qui renferme un topic sur la détection d'une prise d'air. Bref commence à être soulent ces gens là.CalimeroTeknik a écrit :C'était une prise d'air, donc...
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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C'est clair que de plus en plus, sur le forum les gars posent une question, n'essaient pas ce qui est proposé dans la première réponse et demandent "d'autres avis"...
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non mais ca ne s'applique pas particulièrement à toi.the103racer a écrit :c'est bon vous avez fini???
Je suis désolé mais quand on vous dit que le BM a été démonté et remis en état, normalement il n'y a pas de prise d'air!!!!
De plus je n'avais l'arache volant donc je ne pouvais pas vérifier le BM,donc en attendant de pouvoir démonter, j'essayais d'autres solutions....
Surtout à lui, oui !
Je suis désolé mais quand on vous dit que le BM a été démonté et remis en état, normalement il n'y a pas de prise d'air!!!!
Normalement ! Seulement l'erreur est possible, la preuve il n'y avait meme pas de joint.
De plus je n'avais l'arache volant donc je ne pouvais pas vérifier le BM,donc en attendant de pouvoir démonter, j'essayais d'autres solutions....
La détection d'une prise d'air n'avait pas besoin d'attendre ton arrache !
Sur ce : Boulet !
Je suis désolé mais quand on vous dit que le BM a été démonté et remis en état, normalement il n'y a pas de prise d'air!!!!
Normalement ! Seulement l'erreur est possible, la preuve il n'y avait meme pas de joint.
De plus je n'avais l'arache volant donc je ne pouvais pas vérifier le BM,donc en attendant de pouvoir démonter, j'essayais d'autres solutions....
La détection d'une prise d'air n'avait pas besoin d'attendre ton arrache !
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Suffit de foutre de l'essence partout tu aurais entendu ton moteur péter 2 ou 3 fois !the103racer a écrit :Déjà la détection d'une prise d'air ça se fait sur un moteur qui tourne encore...
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Tu n'a rien essayé du tout oui !the103racer a écrit :Non non, pas du tout!!!
J'ai essayer et sa brouté 5 sec maximum!!!
Alors quand on ne sait pas on se tait.
Merci.
Et si sa a brouté c'est qu'il y a eu changement !
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