Peugeot XP qui ne veut pas démarer!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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azkr
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Message par azkr »

pourquoi ses trés simple chaque moteur a un niveaux d'usure diferent, chaque moteur n'a pas la memes qualiter de finition, chaque moteur n'a pas tout a fait les memes diagrames, donc chaque moteur a un reglage carbu diferent du comprend la?

un 15 sha se régle tous carbu ayant un gicleur peut se regler suffit juste de mondifier le gicleur, apres sur phbg tu a les aiguilles etc mais sa se regle ossi!

est ses pas une visse d'air qui change le reglage ceux que tu apelle vis d'air est une vis de richesse, elle ceux regle une voit que le carbu est regler elle est la pour finir les reglages le mieu possible.

maintenant tu peux demander a qui tu veux un carbu ceux regle est tu est pas obligeais d'avoir une planche de gicleur.

un gicleur goutte 1.50 euro est procede comme je te l'ais dit 5 par 5 est 2 par 2 meme si ta bougie est blanche ou noir.

maintenant tu fait comme tu veux mais j'ais l'impressions que tu croie tous savoir, si tu comprend pas tout sa ben reaprend la mecanique depuis le debut ++

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Message par CalimeroTeknik »

Excuse mais là je peux pas laisser passer une telle connerie !

TOUS, et je dis bien TOUS les carbus se règlent, y compris les gurtner et SHA.

La preuve, tu as changé ton gicleur (mais par un 100 fois trop gros :lol:)
Il fallait mettre 5 points de plus, pas 20 ! :roll:
Le réglage carbu c'est quelque chose de minutieux. Moi, je suis à varier de 1pt selon la saison... Soit 70 soit 71...

Alors la différence entre 88 et 68 est énorme à côté !!!

Régler c'est pouvoir changer le gicleur ; tu as pu le changer donc tu as pu le régler. (mais mal, puisque tu as pris un gicleur 20pt au-dessus !)

Donc, vu ce que tu racontes sur les carbus, c'est entièrement normal que tu n'arrives pas à démarrer.

Bouche l'entrée d'air, ça simulera un gicleur plus gros et elle arrivera à démarrer.
C'est ça qu'on voulait dire par "régler l'entrée d'air", ça consiste à avoir un filtre qui freine plus ou moins l'air.
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Message par the103racer »

Okey bon, vous avez raisons, tous les carbus se règles mais moi je règle pas la SHA.

J'ai déjà essayé en bouchan l'entrée d'air et ça ne démare pas.
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Message par CalimeroTeknik »

the103racer a écrit :moi je règle pas la SHA.
Tu pourrais, pourtant. Il suffirait d'acheter des gicleurs. (pas une boîte, uniquement ceux dont tu as besoin)
the103racer a écrit :J'ai déjà essayé en bouchan l'entrée d'air et ça ne démare pas.
Surprenant. En tout cas, si ça marche avec un peu d'essence par le trou de bougie, c'est que le problème vient du carbu (qui n'envoie pas assez d'essence) ou des clapets.
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Message par the103racer »

Oui je pense aussi que le problème se situe au niveau de l'admition, mais ce qui est surprenant c'est que ça ne change rien entre un carbu de 12 et un carbu de 19!!!

J'ai essaye avec des clapets d'origine, des clapets de 17 adige et des clapets de 19 en carbonne et aucun changement.

C'est pour ça que je suis super énervé car j'en ai mare de monter, démonter, kicker, transpirer...
Enfin voilà, je ne comprend pas ce problème!!!
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Message par CalimeroTeknik »

C'est pas en faisant varier la taille du carbu que ça va changer quelque chose !

Tu es sûr que l'essence arrive bien du réservoir, et qu'elle date pas de plusieurs mois ?
Car si c'est le cas, c'est de l'huile pure qui arrive au carbu, donc évidemment ça peut pas tourner !
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Message par the103racer »

Le mélange qui est dans le réservoir je l'ai fait il y a quelques jours, il est tout frai
L'essence arrive bien dans la cuve du carbu.tous les gicleur sont propre et pas bouchés...
Entre le carbu et le réservoir j'ai un filtre a essence.
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Message par KEYZ »

J'aimes bien les xp comme la tienne avec haut moteur 103 ahhh :P si j'aurais
ta machine j'en ferais une KTM pour l'enduro :twisted: :wink:

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Message par the103racer »

Le moteur n'est pas a moi mais tte la partie cycle si.
A la base je voulais trouver un moteur de 50 a boite ou de 125 cross pour faire un petit peu de soudure mais je n'ai pas encore trouvé le moteur qu'il me faut donc j'attend une bonne occasion.
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Message par KEYZ »

the103racer a écrit :Le moteur n'est pas a moi mais tte la partie cycle si.
A la base je voulais trouver un moteur de 50 a boite ou de 125 cross pour faire un petit peu de soudure mais je n'ai pas encore trouvé le moteur qu'il me faut donc j'attend une bonne occasion.
moi j'aurais garder le même moulin et pourtant j'suis pas un fanatique des moteur 103 mais là avec le double vario et un bon G1 Junior avec une cale et une bonne admission j'penses bien qu'on a qlqs choses de valable après çà 8)

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Message par azkr »

par tout asar le calage de l'alumage est bon?
sinon demonte tet claper envoi umpeu d'essence dans le bas moteur remonte tout est essaye de demarer si sa veux pas je voit vraiment pas pourquoi sinon il y a le bon vieux stapilote qui peux t'aider!

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azkr
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Re: Peugeot XP qui ne veut pas démarer!!!

Message par azkr »

sinon essaye d'y mettre en prise direct est poussent bien souvent sa demare bien mieu a la poussette que aux kick!

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Message par the103racer »

L'allumage est bien callé ( bien qu'il y a la clavette, j'ai regardé avec ma pige et je tourne a 1.5 avant le PMH donc c'est bon ).
ça ne vien pas du kick car j'ai essayé en alimentant le démarreur et le moteur tourne mais ne démarre pas.
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Message par the103racer »

Ben j'ai trouvé la solution!!! Le moteur tourne.
En fait le guignol qui l'avait avant l'avais remonté sans joint de carter, donc j'ai ouvert entièrement le moteur et j'ai refait le joint.
J'ai tout remonté et ça fonctionne!!!
Mais elle est assez capricieuse... je peine a la faire démarer et des fois elle démarre toute seule ( façon de parler ).
Enfin voilà.
Je vais bientot faire une vidéo, je la posterais ici.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'était une prise d'air, donc...

Pour les démarrages capricieux, vérifie la bougie.
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Message par the103racer »

En fait je sais de quoi ça vient les démarrages capricieux.
En fait c'est qu'il restais de l'huile dans les tuyaux de pompe a huile et vu qu je tourne au mélange, il y a trop d'huile donc sa peine un peu...
Voilà.
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Message par nitroboomracer »

elle a l' air bien symphatique comme becane ...

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Message par the103racer »

nitroboomracer a écrit :elle a l' air bien symphatique comme becane ...
Est-ce ironique???
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

non, la forme globale me plait bien ...

le train avant a disque est d' origine ?

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Message par the103racer »

Oui, sur les modèles avant 1990 c'était des tambours et après ils ont mis des disques.
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Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :C'était une prise d'air, donc...

Pour les démarrages capricieux, vérifie la bougie.
J'avais donc donné la solution, de nos jour on donne des solutions, sont meme pas foutu de nous écouter, il y a pourtant le site qui renferme un topic sur la détection d'une prise d'air. Bref commence à être soulent ces gens là.
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Message par CalimeroTeknik »

C'est clair que de plus en plus, sur le forum les gars posent une question, n'essaient pas ce qui est proposé dans la première réponse et demandent "d'autres avis"... :wall:
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Message par Thibounet »

et alors on leur dit d'essayer certaines choses, de controler certains points afin de localiser la panne, et bien sur, rien n'est fait.
comme si on était capable de localiser une panne au feeling :roll:

enfin bon, c'est la vie.
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Message par the103racer »

c'est bon vous avez fini???
Je suis désolé mais quand on vous dit que le BM a été démonté et remis en état, normalement il n'y a pas de prise d'air!!!!
De plus je n'avais l'arache volant donc je ne pouvais pas vérifier le BM,donc en attendant de pouvoir démonter, j'essayais d'autres solutions....
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Message par Thibounet »

the103racer a écrit :c'est bon vous avez fini???
Je suis désolé mais quand on vous dit que le BM a été démonté et remis en état, normalement il n'y a pas de prise d'air!!!!
De plus je n'avais l'arache volant donc je ne pouvais pas vérifier le BM,donc en attendant de pouvoir démonter, j'essayais d'autres solutions....
non mais ca ne s'applique pas particulièrement à toi.
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Message par wargmy »

Surtout à lui, oui !

Je suis désolé mais quand on vous dit que le BM a été démonté et remis en état, normalement il n'y a pas de prise d'air!!!!

Normalement ! Seulement l'erreur est possible, la preuve il n'y avait meme pas de joint.

De plus je n'avais l'arache volant donc je ne pouvais pas vérifier le BM,donc en attendant de pouvoir démonter, j'essayais d'autres solutions....

La détection d'une prise d'air n'avait pas besoin d'attendre ton arrache !

Sur ce : Boulet !
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Message par the103racer »

Déjà la détection d'une prise d'air ça se fait sur un moteur qui tourne encore...
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Message par wargmy »

the103racer a écrit :Déjà la détection d'une prise d'air ça se fait sur un moteur qui tourne encore...
Suffit de foutre de l'essence partout tu aurais entendu ton moteur péter 2 ou 3 fois !
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Message par the103racer »

Non non, pas du tout!!!
J'ai essayer et sa brouté 5 sec maximum!!!
Alors quand on ne sait pas on se tait.
Merci.
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Message par wargmy »

the103racer a écrit :Non non, pas du tout!!!
J'ai essayer et sa brouté 5 sec maximum!!!
Alors quand on ne sait pas on se tait.
Merci.
Tu n'a rien essayé du tout oui !
Et si sa a brouté c'est qu'il y a eu changement !
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