Encore une qui ne veut pas démarer...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

trikar a écrit :6€ chez peugeot ça n'a rien a voir avec 20 chez ton voleur !!

en plus pour 6€ tu peux t'en servir plusieur fois et tu apprendras un peu +

domage... pour toi

J'ai rien compris à ton message.... Enfin bref c'est pas grave..

Bon alors aujourd'hui comme prévus j'ai été chez peugeot.. Le mec des ateliers a simplement tourné le vario et a dis "Raa ba voilà ton moteur est sérré.." ! Mais ce que je pige pas c'est qu'il monte et déscend encore :x Ensuite je lui ai parlé de votre histoire d'allumage décalé.. Il ma rit au nez :x Il m'a même parlé du vilo qui serais cassé.. Tous ça encore une fois simplement en touchant le vario :? Qu'en pensez vous ? Merci à tous. :wink:
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

à la limite un serrage, enfin préserrage eventuellement dans le pire des cas.

mais vilo cassé, n'importe quoi

le mec il essai de te faire payer un max c'est clair :cry:

achete lui un arrache volant et regarde cette foutue clavette
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

récupere ta mob au plus vite !!!
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Et bien vous pensez comme moi.. Je trouvais ça aussi énorme qui me dise tous ça simplement en tournent un vario :? Mais d'un autre côté je connais les bases des mob je m'en sort pas trop mal mais dés que ça devient compliquer je suis très limite alors la récupérer peut être mais pour faire quoi... Je vais attendre son devis et après je vérais ce que je peux faire je pense que c'est ce qu'il y a de mieu à faire :? nen ?
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

nitneuq57 a écrit :Et bien vous pensez comme moi.. Je trouvais ça aussi énorme qui me dise tous ça simplement en tournent un vario :? Mais d'un autre côté je connais les bases des mob je m'en sort pas trop mal mais dés que ça devient compliquer je suis très limite alors la récupérer peut être mais pour faire quoi... Je vais attendre son devis et après je vérais ce que je peux faire je pense que c'est ce qu'il y a de mieu à faire :? nen ?
p***** mais tu va te l'acheter ton foutue arrache volant ? Si on baissais tous les bras devant la première difficulté, on serait pas rendu où en est le forum de sa création meme.
Alors tu va allez acheter ton arrache et tu nous démonte ton volant magnétique !
Si tu était un de mes potes je t'enfermerais toute la journé dans le garage à clef et je te filerais un morceau de pain le midi, et le soir tu aurais ta bouf que lorsque tu auras trouvé une solution !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

wargmy a écrit :
nitneuq57 a écrit :Et bien vous pensez comme moi.. Je trouvais ça aussi énorme qui me dise tous ça simplement en tournent un vario :? Mais d'un autre côté je connais les bases des mob je m'en sort pas trop mal mais dés que ça devient compliquer je suis très limite alors la récupérer peut être mais pour faire quoi... Je vais attendre son devis et après je vérais ce que je peux faire je pense que c'est ce qu'il y a de mieu à faire :? nen ?
p***** mais tu va te l'acheter ton foutue arrache volant ? Si on baissais tous les bras devant la première difficulté, on serait pas rendu où en est le forum de sa création meme.
Alors tu va allez acheter ton arrache et tu nous démonte ton volant magnétique !
Si tu était un de mes potes je t'enfermerais toute la journé dans le garage à clef et je te filerais un morceau de pain le midi, et le soir tu aurais ta bouf que lorsque tu auras trouvé une solution !
Arf .. :lol!: Détends toi pti' ! :lol: Non je comprend ce que tu veux dire mais la mob elle est déjà chez peugeot là tu voix ! "escusez moi monsieur je vien dans vos ateliers pour travailler un peu sur ma mob par ce que j'ai pas confiance en vous je prefere finalement ragarder par moi même.." Arf tu voix se que je veux dire quoi ! Et puis vous êtes marant vous j'ai jamais vue ça une clavette c'est mas deusième mob j'ai 15 ans alors laisse moi le temps ! J'ai pas envie de faire de connerie tu vois déjà que finansierment ça va être chaud à mort alors en plus si c'est pour faire quelquechose qui tiendra 15 jours.. :? Aller sur ceux merci à tous !
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

tu récupère ta mob d'urgence et on regarde ça tranquillement a tête reposée.
sa te coûtera 6€ (prix de l'arrache volant). certes ce sera plus long mais il y a le mérite en +. j'aurais baissé les bras je serais déçu car avec ma cale 1mm j'en vois des vertes et des pas mures.
finalement je m'en sort pour 12€ le prix d'une bougie et d'une poignée de joints.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'ai eu 2 mob et j'ai 16 ans, moi aussi l'argent tombe pas du ciel mais mettre 6€ dans un outils qui te servira pour nimporte quel mob c'est le minimum...
Et puis tu leur taxe pas l'atelier tu récupère la mob point et tu bricole chez toi !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Arf les gars je vois ce que vous voulez dire mais la j'ai un devis en court.. Ma mob est peut être déja un puzle dans les ateliers de peugeot ! Alors maintenent j'attend le devis j'attend qu'il me prouve que ce qu'ils mettrons sur le devis a changer est vraiment flingué et aprés ça je vairais si je leur laisse ma mob ou si c'est moi qui ferais les réparations.. Voilà sa me semble bien pas vous ? Sur ceux à plus et merci !
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

si elle est en devis, ils ont pas le droit de changer les pieces sans ton accord.
il a du remarquer que ton allumage etait decallé et elle est dans un coin de son atelier.

tu y vas, tu lui demande où ça en est, si il te dit qu'il a pas regardé tu pete une gueulente dans la boutique et il va te la rendre gentillement (??) et gratuitement. :lol:

si c'est l'allumage sa te coutera 6€ pour l'outil et une rondelle de 1.3mm a 5centimes.... ou une clavette de recup (cadeau si tu m'achete une piece lol)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Voilà je viens donc au nouvelle ! Alors voilà aprés une petite semaine chez peugeot il en ont conclut que la culasse était déformé, les segment éxplosés, et la cage a aiguille... Alors voilà j'ai fais réparer car ça ne me couté pas beaucoup plus chêre et au moin je suis sur qu'elle redémare.. Voilà merci à tous !
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

le jeu qu'il sentait dans le vario etait donc ta cage a aiguille qui etait cassée
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

oui il faut croire :wink: Et cinon il faut que je fasse un rodage ou pas ? Si oui combien de kilomeres ? merci a plus ! :wink:
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Un rodage si tu change ton piston ou cylindre ou les deux, ensuite sans être trop indiscret combine sa te coute et pour quoi comme pièces ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Et bien écoute je t'es scané ma facture regarde par toi même : http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 135955.jpg :wink:
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

:shock: :shock: :shock: :shock:

158 € nan mais tu as pété un cable ?

MDR Culasse => 78 € powaaa j'ai payé ma Malossi 40 €
Rondelle + écrou tu en avais déjà....
Pochette de joint cylindre 9.90€ :shock: j'ai racheté suite à ma prepa 7.90€
Cage à aiguille bon j'en sais rien à voir.
2 segment 6 € ok
Une bougie tu en avais pas besoin...
L'antiparasite non plus...
La cable je pense que tu en avais un, non ? et liquide ton père en a pour sa voiture...

Bref tu l'aurais fait toi même tu serais repartie avec => 40+7.90+6+6 = 59.90 € (sachant que la culasse t'en a a bien moins cher, on prendra pour exemple une malossi et j'ai aussi compté une cage à aiguille)

Soit 100 euro de moins en rajoutant un arrache volant 59.90 + 6 = 65.90 €

Bref c'est toi qui choisi.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Changer la culasse... :roll:

Mais enfin, ça se surface... (vitre + papier 600 à l'eau)

Pour 3€ de papier de verre, tu avais une culasse nickel... :roll:

Où va-t-on, si les mobeurs ne sont pas capables de bricoler eux-mêmes !?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ça alors , vraiment tu sais pas faire les choses toi meme , il faut apprendre , moi j'ai jamais laissé une mob chez mon pro et je ne le ferais jamais de ma vie pour la simple raison que mainteant il ne cherche qu'à vendre

a chaque fois que mon pere est allé chez un pro auto ou moto il lui on mis des factures de main d'oeuvre et de pieces neuve qui ne servaient à rien !

et en plus une fois ils avaient bousillé une de ses guzzi ! il avaient fais un burn avec et il avaient commandés un pneu neuf ! payé par mon pere evidament :evil:
Image

Verrouillé