Bon, quelques nouvelles, la peinture est faite (je remonterai les caches quand tout sera fini), il part pas mal, merci Rastaf' et les autres (Caliméro, Webmobeur, Louprider, désolé pour ceux que j'oublie...) pour les conseils sur l'embrayage, mais c'est vraiment une m.erde à démonter ce vario...
Avec 2 billes, la double variation est presque parfaite, Webmobeur m'a déniché un pignon de 10 pour remplacer le 11, ça devrait être extra, montage prévu jeudi.
Le pot Polini Custom (merci Margera de me l'avoir vendu) est bien plus performant que le Simonini de Motobecman (qui m'avait prévenu qu'il n'était pas top), dommage, le Simonini avait un beau look et un beau bruit, contrairement au Polini.
Bref, avec le GPS sur le guidon j'arrive à 70 sur le plat, assis bien droit, avec mon poids et mon Cx de boîte à chaussure... Le fiston avec ses 25 kg de moins accroche le 80, avec la transmission plus courte je devrais arriver à passer cette barrière où le moteur coince, vu que dans une belle descente derrière chez moi, j'ai pris 87 (toujours au GPS) à 19h30.
Pas contre ça devient franchement dangereux à cette vitesse
Donc je serai prêt pour ce we, avis aux amateurs...
Edit : c'est pas 97 mais 87 que j'ai pris en descente, désolé pour la faute de frappe, je ne voudrais pas me faire traiter de mytho non plus