Carbu qui fuit , pointeau ?
Carbu qui fuit , pointeau ?
Salut à tous , j'ai un problème avec mon carbu , à l'arret il fuit énormément par le trop plein (carbu phbn) au bas de la cuve , donc je voulais vous demander ce que ça pouvait être .
Et je ne sais pas si c'est à cause de ça mais ma mob n'avance plus du tout ... (Je pensais à une prise d'air mais vu que j'ai tout démonté 3 fois le moteur de A à Z pour changer les joints , je commence à douter ).
Merci
Et je ne sais pas si c'est à cause de ça mais ma mob n'avance plus du tout ... (Je pensais à une prise d'air mais vu que j'ai tout démonté 3 fois le moteur de A à Z pour changer les joints , je commence à douter ).
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-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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Moi en ayant pris une bosse un peu trop vite le carbu en avait pris un coup et enfait sa fuyait à mort c'était le pas de vis d'une vis de la cuve qui était mort par chance j'avais une vis qui avait le meme pas de vis mais plus longue depuis niquel.
PS : Dsl pour tant de fois "vis"
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Je ne penses pas car il fuit même à l'arret. (surtout à l'arret d'ailleurs , car quand la mob tourne , le carbu en fuit quasiment pas)Thibounet a écrit :sinon, soit ton flotteur est mal reglé, au bien le moteur vibre trop et fait sautiller le flotteur ce qui fait déborder la cuve.
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Normale la dépression aspire l'essence quand tu roule, à l'arret il y en a bcp moin.The103rcx a écrit :Je ne penses pas car il fuit même à l'arret. (surtout à l'arret d'ailleurs , car quand la mob tourne , le carbu en fuit quasiment pas)Thibounet a écrit :sinon, soit ton flotteur est mal reglé, au bien le moteur vibre trop et fait sautiller le flotteur ce qui fait déborder la cuve.
Edit: Sinon j'ai eu moin pointeau mort et sa fesait sortir de l'essence par l'entré d'air.
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Je pense pas car il est bien droit. A moins queThibounet a écrit :peut etre le carbu trop incliné ?
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Pointeau mort, sûr à 100% ! Classique, le carbu qui fuit à l'arrêt !
Vérifier aussi l'étanchéité de la cuve (changer le joint), ça fait pas déborder et ça pose pas de problème en perf, mais ça fait couler un peu d'essence.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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bon, récapitulons:
le carbu est bien droit
le carbu fuit moteur eteint
de toute facon, démonte la cuve, ouvre l'arrivée d'essence en appuyant légérement sur le flotteur vers le haut.
le carbu est bien droit
le carbu fuit moteur eteint
de toute facon, démonte la cuve, ouvre l'arrivée d'essence en appuyant légérement sur le flotteur vers le haut.
Dernière modification par Thibounet le ven. 22 juin 2007 - 11:40, modifié 1 fois.
Et si ça fuit ?Thibounet a écrit :bon, récapitulons:
le carbu est bien droit
le carbu fuit moteur eteint
de toute facon, démonte la cuve, ouvre l'arrivée d'essence en appuyent légérement sur le flotteur vers le haut.
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Le pointeau ou le flotteur ? Car certaines me disent que le pointeau et mort à 100 % et toi Thibounet le flotteur
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Le flotteur appuie très légèrement sur le pointeau en flottant sur l'essence, le test d'appuyer sur le flotteur n'est pas probant, car la force du doigt est bien supérieure et fermera le pointeau, tu ne verra pas ta panne.
Caliméro l'a dit, la première chose à faire est de changer ce pointeau et de bien nettoyer son siège avec un coton tige.
Ensuite, on verra.
Ton problème est des plus classiques pour ça, le pointeau est en cause à 98%
Caliméro l'a dit, la première chose à faire est de changer ce pointeau et de bien nettoyer son siège avec un coton tige.
Ensuite, on verra.
Ton problème est des plus classiques pour ça, le pointeau est en cause à 98%
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Merci Fluke , mais est-ce possible de voir en regardant le pointeau à l'oeil nu si il est abimé ou "foutu" ?
Est-ce qu'un pointeau foutu joue sur les perfs ? Si oui , ça fait quoi ?
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Un pointeau foutu, ça laisse passer l'essence tout le temps.
Le moteur peut aller jusqu'à ne pas tourner du tout (totalement noyé).
Niveau perfs, vu que c'est trop riche, on peut dire que l'effet est cataclysmique, ça tourne de mal à pas du tout.
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- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
pour tester un pointeau, tu nettoie ton carbu. c'est toujours mieux quand c'est nickel, ces trucs là.
tu met une durit sur l'arrivée d'essence et tu soufle à l'autre bout.
le carbu droit, l'air doit passer, et si tu met le carbu tête en bas, l'air ne doit plus passer.
si l'air passe, c'est soit que le pointeau est abimé/usé/tordu ou que le siège surlequel va aller le pointeau est abimé/usé/rayé ou encore que le flotteur frotte contre quelque chose dans la cuve.
ces pièces se changent si le carbu n'est pas trop vieux...
yapuka !!!
tu met une durit sur l'arrivée d'essence et tu soufle à l'autre bout.
le carbu droit, l'air doit passer, et si tu met le carbu tête en bas, l'air ne doit plus passer.
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Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Sur ma vogue j'ai été obligé de mettre une pipe de SPX /RCX du fait mon carbu est assez incliné et elle se noie ça peut venir du gicleur aussi mais je me demande si justement le carbu n'est pas trop incliné ?Thibounet a écrit :peut etre le carbu trop incliné ?
Je sais que c'est pas mon post mais bon tant qu'on en parle mieux vaut en profiter.
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun
Peugeot 101 de 1976
Peugeot 102 de 1967
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