Broute en haut

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Broute en haut

Message par aurel-41 »

Salut à tous :)

Je vous demande conseil car j'ai un problème avce mon 102:

Quand le moteur est à fond elle se mais à brouter et je ne vois pas d'ou ceal peu venir...
Je pensé au émulssion dans le carbu car elle vibre un peu?

Quand pensé vous? Merci!
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ce serait pas un réglage carbu trop riche ?

Check la couleur de bougie après une pointe...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Elle est marron (rouge brique) don c'est bon.
Au début le problème ne se produisé que à mis régime puis mintement c'est en haut.
La semaine derniére j'ai fais environ 100 bornes en une journée et puis le problème c'est sérieusement agravé...
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

aurel-41 a écrit :Elle est marron (rouge brique) don c'est bon.
Au début le problème ne se produisé que à mis régime puis mintement c'est en haut.
La semaine derniére j'ai fais environ 100 bornes en une journée et puis le problème c'est sérieusement agravé...
emulsion c'est la merde
ImageImageImageImage

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

aurel-41 a écrit :Elle est marron (rouge brique) don c'est bon.
Au début le problème ne se produisé que à mis régime puis mintement c'est en haut.
La semaine derniére j'ai fais environ 100 bornes en une journée et puis le problème c'est sérieusement agravé...
Pour avoir une de ces vieilles bêtes* dans mon garage, je dirais que j'ai toujours entendu les 102 plus ou moins "brouter", une fois que le régime max est atteint ça fait cette sensation...

Si le phénomène ne se faisait pas ressentir avant ta grande virée, je dirais que le soucis ne se situe pas côté vibrations, ça te l'aurait fait dès le début... Commence par bien nettoyer ton carbu et ta bougie, si ça le fait toujours, j'irais bien voir du côté de l'allumage... Nettoies bien tes rupteurs, et si tu possèdes le matériel nécessaires ( extracteur de volant + pige de callage + fer à souder ), je te conseilles de changer l'ensemble rupteurs/condensateurs, ça fera pas de mal ;)

Viva los 102 !!! :)

* mais adorables !!!
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui, le ressort du rupteur peut s'avachir avec le temps, ça crée des rebonds
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

moi ca me le faisait qu'en fin de régime maximum :?
j'ai baissé d'un point le gicleu et c'était bon :!:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Verrouillé