103 sp de 1988 [Video en bas de page] et nouveau moteur !!!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

103 sp de 1988 [Video en bas de page] et nouveau moteur !!!

Message par bykersdu17 »

Donc voila ou je suis en stage et un collegue voit que je vient en 103 et me dit sa t'intéresse pas un 103 il est dans mon garage et il me prend de la place moi je dit ok et il me dit 50 euro je dit ok meme si il est d'origine sa vaut le coup alors ce soir il me l'apporte chez moi avec des piece il le descends du fourgon avec les piece il l'allere pas mal une bonne fourche et des bricole le moteur airsal je pensais t6 mais en faite en demntant origine neuf ! Avec j'ai des guidon carter roulement c3 et c4 presque neuf vario origine embrayage support moteur et plein d'autre petite piece !
Alors voila des tofs !
Image Image
Image
Image
Image

Alors c'est une bonne afaire ?
Par contre sur la fourche paioli il ya un trou et on voit le foureauqui bouge je voulais savoir si c'est reparable ?
Image
Et je voulais savoir que me conseillé vous de faire en premier pour le remettre en etat :
s'occupé d'abord de l'esthetique ou du moteur ?
Merci
Dernière modification par bykersdu17 le ven. 20 juil. 2007 - 10:20, modifié 1 fois.
Plus en 103 !

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

bonne petite affaire

refait le moteur en premier

le trou de fourche c réparable , met une bandelette de fibre , et mastique léger

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

nettoye la, change la boite a outils par une chromé parceque celle est bien rouillé et nettoye le moteur, change tout les joints et heu bah polis le pot aussi
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

sa vaz pas cher elle tourne ou quoi
ImageImageImageImage

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Une super affaire :wink:
T'en as de la chance :lol:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Alors elle devrait tourné mais je n'ai pas mis d'essence et j'ai préféré demonter le moteur avant de la faire tourné !
Pour le moteur je vais recuperer toute les bonne piece du mvl airsal t6 carbu 17.5 vario urt ect puis je vais refaire un moteur d'enfer
carter prepa aligné au kit vilo giraudo roulement c3 c4 boite a clapet polini carbu de 17.5 kit 50 airsal pot doppler er1 puis le mvl je vais le remetre d'origine carbu de 15 airsal t3 et pot kenji a pompe que je me servirai pour aller bossé ! Par contre la fourche mal ere un peu grande et tout les joint sont mort alors ou pourrai je trouvé des joint spy de paioli ?
est ce une bonne fourche ?
Plus en 103 !

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Mvl 1996 a écrit :ou pourrai je trouvé des joint spy de paioli ?
est ce une bonne fourche ?
Oui c'est une bonne fourche mais où peut-on trouver des joints spy???
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

tu trouveras les joints spy dans des magasins auto/mecanique generale
en fait il n'y a pas de spy pour fourche paioli mais des spy avec references qui s'adaptent
demonte les tiens et regarde les inscriptions sur le dessus du joint et montre ca au type
des mobs

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Tu pourra nous faire part des inscription qu'il y a dessu?
merci
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

tolibaire a écrit : le trou de fourche c réparable , met une bandelette de fibre , et mastique léger
Si c'est une fourche du type hydraulique, de la fibre, ce n'est pas une bonne idée. Avec la force de l'huile elle se fera vite la male ;)

Par contre, j'ai l'impression vu les T de fourche, et la tonne de graisse, que c'est un mix d'une fourche rallongée style EBR, avec des fourreaux PAIOLI... Donc du type fourche téléscopique.

Ou sy les tubes et fourreaux sont bien des Paioli, méfies-toi, toutes les fourches Paioli n'ont pas été du type hydaulique. Il faudra la démonter pour savoir.

Et pour ton trou, je te conseille de trouver quelqu'un qui pourra te faire une soudure alu au tig ( les pièces chauffent moins et se déforment ainsi moins ). Perso je passe pas une entreprise qui répare des poids lourds.

Sinon pour 50€ t'as pas fais une mauvaise affaire c clair :)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Ok je vais pouvoir la rechargé au tig !
je vais la demnté pour regarde je mettrai des tofs !
aujourd'hui j'ai demonte a poulie changement du pignon qui etait mort et demntage du moteur du cadre !
en demon tant je me demandait si il y a vait pas des entretoise entre le support et le cadre parceque la rien c'est bizarre puis j'ai demonté le pot et je vais bien refaire la cartouche au mig et je vais le sablé et ce sera nickel!
pour la fourche elle na pas ete ralongé c'est en faite que le mec n'avait pas le t paioli donc il en a mis en d'origine donc c'est pour ça que c'est grand mais quand je monte dessus elle s'ecrase mais je pense avec le trou que je perd de la pression et je pense que c'est une hydraulique !
Plus en 103 !

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Donc voila les tof du futur moteur du sp il manque les roulement c3 !
ImageImageImageImage
Plus en 103 !

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Voila j'ai fini de le remonté j'ai repeint deux trois truc et le cadre je le peindrait plus tard pour l'instant il va rouler comme ça !
ImageImageImage ImageImage
Plus en 103 !

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

tu change de mob? tu roules avec le sp??
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Non le sp c'est pour faire le con roule vite et le mvl pour faire des bornes ! :wink:
Plus en 103 !

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

salut les jointe normalement c'est comme les forals c'est 28x38x7 si je me trompe pas j'en ai des neuf chez moi je regarde demain :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

meme sans la fourche c'est un bonne ocase, nickel bien joué :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Voici des nouvelle
video dans mon chemin !

les videos :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8503497581
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3289110171
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8333909801

alors le moteur marche mal car il a subit un pré et un serrage mais satourne quand meme !
alors qu'en pensez vous ?
Plus en 103 !

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

La je vais avoir plein de piece pour mon sp je vais lui mettre pour l'instant un cylindre de fox le quel ? :lol: et puis des que j'aurais le piston du doppler ben je mettrai le doppler !

Image

et j'ai commencé a preparer mes carter il me manque juste le polissage et il faut que je gratte encore un peu !
ImageImage

puis apres je vais mettre une boite a clapet mais je ne sais pas c'est quoi comme modele !
peu etre dr j'en ai aucune idée ! :cry:
elle est en haut
Image

Voila alors si vous pouvez m'aider !
Plus en 103 !

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Personne ne peu m'éclairer :cry:
Plus en 103 !

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Pourquoi personne ne veut rien dire !
je demande des conseil donc je voulais savoir ma preparation est sur une bonne voie !
:cry:
Plus en 103 !

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

C'est une boite à clapet DR pour 103 SP. Voilà :wink:

Bonne resto'
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

pour les cylindres c'est a toi de voir lequelle est en meilleur état...
Ce n'est pas un fox sur la droite, je pense a un doppler, mais pas sur.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

+1, à droite c'est un cylindre Doppler er1, avec boosters à l'échappement, par contre vu que tu as commencé par préparer tes carters pour le fox ils seronts plus alignés pour le doppler...

Mais le doppler marche bien, je l'ai vu tourner complètement mort bah ca marchait sacrément quand même (c'est sur par rapport à un origine...)
Le deux temps, c'est d'largent...

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

non pour le doppler pas toute suite car je n'ai pas le piston donc je vais attendre !
sinon j'ai le ressort d'origine !
Vous pensez qu'un polini va etre mieu ?
Puis en ce moment je tourne toujours avec le airsal sur les video mais avec un pré et un serrage il a beaucoup de mal a chand !
Donc des que je recoit toute les piece je commence la preparation du cylindre !
Et sinon niveau culasse j'ai une d'origine poli mais je vais la changer mais laquelle prendre entre polini et malossi !
Plus en 103 !

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Malossi pour le fox
Pour le doppler, ya pas mieux que la doppler quoi... mais bon tente avec la malossi, moi c'était léger avec la malossi, pas de couple, avec la bidalot ca a tout changé :twisted: mais c'est un doppler prépa.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Verrouillé