changement de pot pour Les Nuls

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
bisso
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changement de pot pour Les Nuls

Message par bisso »

Salut tous le monde, alors j'ai lu beaucoup de sujet sur se forum, le probleme c'est que je suis NUL !!!!!!! je comprend rien,à ce que vous dites (votre vocabulaire quoi) ,voila pourquoi j'ai poster ce topic pour les mecs comme moi.
ALORS MAINTENANT VOILA MON PREMIER PROBLEM, JE VEUX CHANGER MON POT D'ECHAPEMENT, SUR MA VOGUE , VOILA SVP AIDER MOI AVEC DES MOTS SIMPLES ET DITE MOI COMMENT ON FAIT,QUELLE TAILLE ET TOUS LES TRUQUE QUI VONT AVEC ( CE QUE VOUS ME CONSEILLER)
Dernière modification par bisso le mar. 19 juin 2007 - 21:39, modifié 3 fois.
j'ai une peugeot vogue (tous est d'origine pour l'instant)

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

donc, deja on peut te dire adieu

pour la simple et bonne raison de ton ecriture ...

:roll:

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Oulalalala :shock: Alors toi tu a TOUT FAUX !

Premierement lis les règles du forum, tu véras que :

- SMS INTERDIT !!! :evil:

- EFFORT SUR L'ECRITURE

- PONCTUATION

- UTILISER LA FONCTION RECHERCHE !

- TU DOIS TE PRESENTER A TON PREMIER MESSAGE DANS LA SECTION APPROPRIE


Rooh non di diou ! :evil: Allez fais un effort ! :wink:

Et puis ce post n'a pas lieu d'être, avec des efforts on arrive à progresser.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Boardzero
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Message par Boardzero »

La porte, la porte, la porte :arrow:

I / Non respect des règles (écriture)
II/ Pas de Présentation

Alors la porte va d'accueillir, en plus y'a du vent, donc tu va sortir plus vite avec l'appel d'air :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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bisso
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svp

Message par bisso »

svp c'est bon j'ai compri j'ai lu le reglement et je me suis presenter dans la partiz"presente toi" alors dite moi quesque j'ai fais encore
j'ai une peugeot vogue (tous est d'origine pour l'instant)

Boardzero
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Message par Boardzero »

T'écrit mieux et dit pas que tu sais pas écrire sinon :twisted:

viewtopic.php?t=15714&start=0 :arrow: :arrow: :arrow:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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le vogueur
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Message par le vogueur »

Salut, je vais etre sympa avec toi, ESSAYE VRAIMENT DE FAIRE ATTENTION A TON ECRITURE :evil: . Avant de poster tes messages en cliquant sur "PREVISUALISATION" tu peux voir ton message avant qu'il ne soit envoyé et la tu peux voir tes fautes de frappe et les corrigées et ensuite d'accord tu peux "ENVOYER" ton message. Deplus corrige aussi ta signature et apres on pourra t'expliquer pour tes pièces. Voilà.
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

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bisso
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BiSSo

Message par bisso »

D'accord, je vais tout de suite modifier ma signature, et je m'exscuse de ne pas avoir lu le réglement ,voilà
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fluke
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Message par fluke »

Bon, c'est mieux.

Pas de majuscules, ça veut dire qu'on est énervé et qu'on crie...

Pour ton pot, dis en un peu plus, qu'est ce que tu cherches en fait ?

A faire beau
A faire du bruit
A avancer un peu plus

Il y a un post sur les pots ; pour le montage, on ne peut pas t'aider, c'est des vis et de la ferraille qu'il faut assembler ; faut avoir quelques outils, en plus...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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le vogueur
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Message par le vogueur »

Bon j'avoue que j'ai peut etre été un peu fort avec toi donc on va repartir à zero. Alors tu veux donc changer de pot sur ta Vogue et c'est tout :?: Dit nous lequel tu veux mettre:?: Il faut savoir que si tu change de pot, tu va devoir changer de carbu ou changer le gicleur de ton carbu actuel alors dans ces cas la si tu es perdu je pourrai t'aider.
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Dolby
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Message par Dolby »

tu peut mettre n'importe quelle pot pour 103 SP MVL, faut voir si tu veut de la peche ou de la vitesse, le Doppler ER1 (~140€) va bien pour la peche, le reste bon pour la vitesse, apres c'est d'apres ton budget et tes gouts
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

bisso
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merci

Message par bisso »

Enfaite, moi je voudrais juste que vous me disiez un pot qui soit bien à votre goût mai pas chers, j'ai une casse près de chez moi j'irais voir mais j'insiste vraiment pour que vous me montriez un schéma, pour voir ou est le pot, en quoi consite le gigleur et tout le reste...
merci
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

T'as pas compris, un pot n'est pas bien ou mauvais. Il est bien ou mauvais en fonction de quelquechose. Par exemple, un pot tel que le gianelli black gun ne sera pas forcément super niveau esthétique, il donnera seulement de la vitesse de pointe mais pas d'accélération en plus, par contre il est peu chère (90€ environ).

Donc il faut que tu nous dises ce que tu recherches.

Ensuite sur un moteur, le carburateur est la pièce qui effectue le mélange air/essence. Quand tu mets un pot, tu modifies le fonctionnement et le rendement de ton moteur, il faut changer le gicleur du carburateur pour retrouver la proportion air/essence idéale.

Je te conseille de chercher avec la fonction recherche le topic sur les pots d'échappement (en rubrique Peugeot) et d'aller lire les articles du site www.ventilxp.com, tu y apprendras beaucoup.
Le deux temps, c'est d'largent...

bisso
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ok

Message par bisso »

ok, je veut un pot pour une meilleur acceleration et esthetique
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le vogueur
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Message par le vogueur »

Alors pour les pots tu as un super topic sur ça clic ici

viewtopic.php?t=5071

Autrement le gicleur c'est dans le carburateur c'est ce qui dose l'envoie d'essence dans ton moteur.
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bisso
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dak

Message par bisso »

D'accord, je suis d'accord ce topic est super, mai je ne connais pas les configuration de ma vogue. On peut m'aider??(Toutes les pieces sont d'origine)
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le vogueur
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Message par le vogueur »

Et bien pui-ce qu'elle est d'origine elle a un carbu de 12 et pour etre bien il te faudrai un carbu de 15 ou tout simplement en changeant ton gicleur. Si tu as vraiment besoin d'aide et que tu as MSN prend le mien c'est yoannlm56@hotmail.fr.
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Je te conseille alors le pot Doppler er1, mais il est relativement chère, aux environs de 140€. En tout cas tu seras très content des performances une fois débridé.

Tu peux soit garder ton carbu de 12 et changer le gicleur (il faut faire des essais, on ne peut pas savoir à l'avance), soit mettre un carbu de 15 et le régler aussi.
Le deux temps, c'est d'largent...

rcx103
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Message par rcx103 »

de plus je le trouve assez beau, c'est le pot qui m'a donné le plus d'accèl et quasiment la meilleure pointe (un peut en dessous du gianelli black gun) sur un config full origine avec admission de 15 et vario malossi , je tapai carément 80km/h réel .
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

bisso
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ok

Message par bisso »

Ok, merci tous le monde pour votre aide, il y a des trucs que je n'ai pas encore compris, mais c'est pas grave, pouriez-vous me dire toutes les config de ma vogue(tous est d'origine) et m'expliquer le sens du mot débridé, quand j'ai acheté ma vogue le gars m'a dit quelle était débridé,alors sa veut dire quoi débridé le pot :|
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wargmy
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Re: ok

Message par wargmy »

bisso a écrit :Ok, merci tous le monde pour votre aide, il y a des trucs que je n'ai pas encore compris, mais c'est pas grave, pouriez-vous me dire toutes les config de ma vogue(tous est d'origine) et m'expliquer le sens du mot débridé, quand j'ai acheté ma vogue le gars m'a dit quelle était débridé,alors sa veut dire quoi débridé le pot :|
La configuration de ta mob, c'est l'ensemble des pièces du moteur.
Comme tu es d'origine, tu as tout d'origine :roll: , Cabu de 12 et le reste en full (= totalement) origine.

Le mot débridé veut dire "faire sortir toute la puissance" que le moteur "possède".

Quand tu achete un pot il (le plus souvent) est bridé afin d'être homologué (= le droit de rouler sur route ouvert au public) dans ce cas ton cyclo ne peux pas dépasser la limitation de vitesse des cyclos soit : 45 km/h.
Un pot bridé peut etre débridé, on retire la "bride" (il en a sous plusieur forme) dans se cas le pot fonctionne au maximum et par l'occasion fait fonctionner ton moteur plus fortement, tu gagne donc de la vitesse MAIS dans ce cas tu n'es plus homologué (donc pas le droit de rouler sur route ouverte au public) et donc hors la lois.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

bisso
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svp

Message par bisso »

Ok,merci beaucoup , voila une photo de pot que je peut avoir; pouvez-vous me dire ce qu'il vaut et se qu'il manque pour que je puisse l'installer et quelle modele c'est merci..
http://img162.imageshack.us/img162/6472/dsc00106eh9.jpg
Dernière modification par bisso le mer. 20 juin 2007 - 21:49, modifié 1 fois.
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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

c'est que la cartouche sa nan?

Thibounet
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Message par Thibounet »

mdr

il te manque tout le pot, là tu n'as que la cartouche
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bisso
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ok

Message par bisso »

Ok, tu sais pas c'est quoi le modele je me débrouillerai pour avoir le pot,(c'est bien le pot qui se fixe avant la cartouche???????)
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Lucas
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Message par Lucas »

oui le corps du pot
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Jef
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Message par Jef »

Donc, tu cherche un bon pot pour un haut moteur d origine
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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bisso
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Message par bisso »

oui oui, j'ai la cartouche mais pas le reste
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Jef
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Message par Jef »

le plus dur est de trouver le pot, pas la cartouche !!!! lol

le pot de detente se compose d une rotule (que tu fixes au cylindre), du corps (que tu fixe a la rotule par des ressorts, et au bras oscillent par une biellette, et la cartouche

perso, je te conseillerai un pot doppler, ou un pto type serpent (cherche dans la partie annonce, une vente de c.real)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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ok

Message par bisso »

Ok, merci je cherchais exactement comment ce constitue et se monte un pot vous m'avez tous beaucoup éclairer, pour ce qui est du pot, sa se vend dans les magasin "peugeot cyclomoteur"????
j'ai une peugeot vogue (tous est d'origine pour l'instant)

Verrouillé