Passage 103 de refroidissement par air a liquide

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
bapt38
Débutant
Débutant

Passage 103 de refroidissement par air a liquide

Message par bapt38 »

Bonjour tout le monde je vais vous poser une question qui me parait bete mais est ce que sur ma 103 spx a air je peut l a passé en liquide sans rien touché au reste ? Il n'y a pas de modifs a faire sur le bas moteur ? il faut Juste rajouter le hm et le radiateur!! merci
Peugeot 103 SPX : pot gianeli, carbu de 17.5 phbg, cylindre-piston fox, vario bidalot G1/G2, roulement renforcé, cartouche de tension doppler, peinture perso, coque polyester Gand Prix ...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Re: Passage 103 de refroidissement par air a liquide

Message par wargmy »

bapt38 a écrit :Bonjour tout le monde je vais vous poser une question qui me parait bete mais est ce que sur ma 103 spx a air je peut l a passé en liquide sans rien touché au reste ? Il n'y a pas de modifs a faire sur le bas moteur ? il faut Juste rajouter le hm et le radiateur!! merci
Oui tu achete ton HM en Liquide + ton radiateur + les durites + la fixation du radiateur au réservoir.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Re: Passage 103 de refroidissement par air a liquide

Message par magnumXR85 »

wargmy a écrit :
bapt38 a écrit :Bonjour tout le monde je vais vous poser une question qui me parait bete mais est ce que sur ma 103 spx a air je peut l a passé en liquide sans rien touché au reste ? Il n'y a pas de modifs a faire sur le bas moteur ? il faut Juste rajouter le hm et le radiateur!! merci
Oui tu achete ton HM en Liquide + ton radiateur + les durites + la fixation du radiateur au réservoir.
pour completer wargmy tu oublie pas de bien fixer lesdurite et remplir le radia. truc tout con mais des fois sa arrive
ImageImageImageImage

bapt38
Débutant
Débutant

Message par bapt38 »

Il faut quand meme etre vraiment c** pour ne pas mettre le liquide !
Peugeot 103 SPX : pot gianeli, carbu de 17.5 phbg, cylindre-piston fox, vario bidalot G1/G2, roulement renforcé, cartouche de tension doppler, peinture perso, coque polyester Gand Prix ...

Zrk
Bricoleur
Bricoleur

Message par Zrk »

c'est clair mais au niveau du liquide ya un type précis à respecter on peut mettre du liquide volkswagen par exemple :roll: lol ? sinon pour le cas d'un HM G1/G2 RR ... la pompe a eau est conseillée non ?
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par wargmy »

Du liquide de refroidissement reste un liquide de refroidissement qu'il soit dans les Peugeot Renaut ou Wolkswagen...

Pour les moteur pointue et qui chauffe pas mal on peu en éfait installer une pompe qui accèle le cylcle du liquide...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Message par CalimeroTeknik »

Hé, ça existe pas le "liquide wolksvagen" ! :lol:

Sur ton moteur pompe à eau conseillée... Electrique c'est mieux, ça bouffe moins de puissance au moteur.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Zrk
Bricoleur
Bricoleur

Message par Zrk »

wargmy a écrit :Du liquide de refroidissement reste un liquide de refroidissement qu'il soit dans les Peugeot Renaut ou Wolkswagen...

Pour les moteur pointue et qui chauffe pas mal on peu en éfait installer une pompe qui accèle le cylcle du liquide...
d'accord avec toi mais la qualité joue aussi, quand on a vue du liquide renault sport c'est pas du tout du liquide de refroidissement "Auchan"
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

L'eau est plus efficace que le liquide...

On met de l'antigel pour l'hiver, mais tant que ça gèle pas, c'est eau !
Mon avatar c'est ma mob.

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :L'eau est plus efficace que le liquide...

On met de l'antigel pour l'hiver, mais tant que ça gèle pas, c'est eau !
:lol:
PEUGEOT 103 RCX

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Je sens de l'incrédulité dans cette réponse... :lol:

Mais c'est totalement vrai. L'eau pure transporte davantage de calories que l'antigel. (c'est près d'être négligeable, ok...)
Mon avatar c'est ma mob.

Image

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur

Message par Vargsang103 »

j'ai entendus dire que les pates de fixation pour le radiateur s'achètent...mais ou?sinon est-ce que quelqu'un aurait des photos de ca 103 avec les pates de fixation pour voir ou elles se situent???

cortex73
Modérateur
Modérateur

Message par cortex73 »

CalimeroTeknik a écrit :Je sens de l'incrédulité dans cette réponse... :lol:

Mais c'est totalement vrai. L'eau pure transporte davantage de calories que l'antigel. (c'est près d'être négligeable, ok...)
Tu as tout à fait raison, l'eau à la meilleure chaleur massique des corps, aucun n'en à de meilleure ! :wink:

Verrouillé