Reglage 103 mvl

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bykersdu17
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Reglage 103 mvl

Message par bykersdu17 »

Donc voila j'ai un 103 mvl avec un kit 50 airsal mais je recherche les doc sur le kit la distance entre l'echapement et le pmh car je voudrais calculé le rapport volumétrique !

Voici ma configue :
kit 50 airsal (echapement agrandi de 1mm vers le haut et pistar prepa a l'admission )
carbu de 17.5
gicleurs de 82
pot doppler
ressort moteur reglabe
11 x 48
vario urt
boite a air polini

donc on ma dit que la distance entre l'échapement et le pmh du airsal est de 26 mais je ne suis pas sur et mon taux de compression avec 26 est de 7,5345 alors je voudrais savoir a quel taux il faudrait que je mete mon kit pour qu'il marche a fond avec toute ma configue ?
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rcx103
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Re: Reglage 103 mvl

Message par rcx103 »

on s'en fou de la hauteur d'echappement...
tu calle au PMH et tu enfourne du liquide a la seringue graduée et tu voi ce que tu a mis voilà comment on fait :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

5cm³ c'est ton volume de chambre ! A ta place, je mettrais plutôt 4,5cm³ que 5cm³...

Avec 5cm³, tu as 7 de taux japonais (pour la pointe). Avec 4,5cm³, tu as 8 de taux japonais (pour la patate).
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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bykersdu17
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Message par bykersdu17 »

donc si je veu de la pointe je fais quoi ?
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roadster51
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Message par roadster51 »

pour calculer le rapport volumetrique avec la calculette a Fluke, il faut la distance exacte entre le Pmh et la lumière d'échappement, donc mvl1996 voulais savoir si cette distance est bien 26mm sur son kit 50 airsal, afin qu'il puisse calculer précisement son rapport volumétrique exact
voila :lol:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
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Message par CalimeroTeknik »

C'est bien 26mm, j'ai oublié de le préciser. Mais sinon comment aurais-je pu calculer ? (c'était implicite en fait)
Mvl 1996 a écrit :donc si je veu de la pointe je fais quoi ?
Tu laisses tel quel. 7,5 de taux japonais c'est parfait.
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bykersdu17
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Message par bykersdu17 »

et sinon quest ce que je peu faire pour gagner encore de la pointe ?
on me dit que j'avance pas alors que j'ai une couronne de 48 !
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wargmy
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Message par wargmy »

Tu avance à combien ? sur quoi comme compteur ?
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

bykersdu17
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Message par bykersdu17 »

110 transval et 90 a fond couché au gps et compteur velo !
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Mvl 1996 a écrit :et sinon quest ce que je peu faire pour gagner encore de la pointe ?
on me dit que j'avance pas alors que j'ai une couronne de 48 !
Va pas chercher une couronne plus petite que 48. Je te conseillerais même de revenir à 52...

Pour davantage de pointe, tu changes de pot pour un gianelli. (ou ninja G3 qui donnera quand même de l'accel)


Au fait, c'est pas clair du tout, tu arrêtes pas d'éditer ton post, donc on sait pas si t'as mesuré ton volume de chambre !!!
Fais-le, avec une seringue, comme dit rcx103...
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roadster51
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Message par roadster51 »

Si la mob est un peu plus basse, ca peut faire gagner de la vitesse???
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Message par bykersdu17 »

Donc pour mon volume il est de 5cm3 et quand je calcule le rapport volumétrique ca me donne 7.5345 voila et j'ai des carter aligné au airsal et prepa a l'admission avec vilo giraudo et roulement c3 et la vous pensez que je vais gagné en tout ?
parce que changé de pot et conronne laisse tombé !
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Message par CalimeroTeknik »

Un vilo et des roulements ça te fera pas gagner de pointe. :lol:
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Message par bykersdu17 »

Avec les carter je parle le vilo c'est pour que sa soit solide ! :D
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Y'aura du gain avec les carters alignés au kit, oui...

La prépa de l'admission je l'ai pas vue...
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Message par bykersdu17 »

je veux dire sur les carter j'ai agrandi l'admission !
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Justement ! Dépendant de comment tu t'y es pris, ça change tout !
Tu peux même perdre avec une prépa mal faite.
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Message par bykersdu17 »

j'ai agrandi de 2 mm aux niveau des buté des clapets!
tu veux des tof ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben, teste.

Pour gagner de la vitesse, après il faut et changer de pot et éventuellement prépa le HM, si ça suffit pas.
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bykersdu17
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Message par bykersdu17 »

parc ontre pour le bm il me manque les roulements et le joint donc je ne peu pas encore le monté!
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