Tenue de route et freinage bizarre
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Tenue de route et freinage bizarre
Bonjour !
Alors ma mob remarche fort donc j'en profite mais j'ai un petit problème :
lorsque j'attaque un virage assez fort, l'arrière s'affole et ça zigzag affreux ! Mon pneu est neuf et j'ai installé récemment des amortos paioli hydrauliques. A l'avant j'ai une fourche d'origine spx.
Qu'est ce qui se passe docteur ? Pourtant ces amortos devraient être assez bon, non ?
Alors ma mob remarche fort donc j'en profite mais j'ai un petit problème :
lorsque j'attaque un virage assez fort, l'arrière s'affole et ça zigzag affreux ! Mon pneu est neuf et j'ai installé récemment des amortos paioli hydrauliques. A l'avant j'ai une fourche d'origine spx.
Qu'est ce qui se passe docteur ? Pourtant ces amortos devraient être assez bon, non ?
Dernière modification par SebSpx 333 le lun. 18 juin 2007 - 15:53, modifié 1 fois.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
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J'ai oublié un deuxième problème : mon frein arrière.
Déjà le problème n'arrive que quand ma mob est mouillée (oui car ça arrive sous la pluie, et quand j'ai lavé ma mob)
Donc habituellement mon frein arrière ne freine plus très bien, mais si la roue est mouillé, lorsque j'effleure le levier de frein ça freine a mort et ça part en dérapage ! J'ai beau doser, ça vient d'un seul coup et ça bloque.
Je rappelle que ça n'arrive que quand la mob est mouillée sinon le frein n'est pas très efficace.
Déjà le problème n'arrive que quand ma mob est mouillée (oui car ça arrive sous la pluie, et quand j'ai lavé ma mob)
Donc habituellement mon frein arrière ne freine plus très bien, mais si la roue est mouillé, lorsque j'effleure le levier de frein ça freine a mort et ça part en dérapage ! J'ai beau doser, ça vient d'un seul coup et ça bloque.
Je rappelle que ça n'arrive que quand la mob est mouillée sinon le frein n'est pas très efficace.
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Tu peux avoir pour la tenue de route :
- un conflit de pneus, une marque qui ne s'entend pas avec une autre, ça arrive parfois ;
- un problème de pression ;
- un pneu neuf pas fini de roder ;
- un pneu mal monté qui tourne en 8 ou monté à l'envers (sens de rotation) ;
- des suspensions trop dures ou trop molles, ou qui grippent, ou l'arrière qui n'est pas d'accord avec l'avant (tanguage) ;
- l'arrière trop haut, problème de centre de gravité.
- un bras oscillant qui remue en travers (bagues usées).
J'ai aussi souvent vu des problèmes (de pneus ou autres) soi-disant à l'arrière, mais qui provenaient en fait de l'avant.
Pour ton problème de frein, vérifie l'usure des machoires, si elles sont HS, la came tourne trop et bloque le frein facilement.
- un conflit de pneus, une marque qui ne s'entend pas avec une autre, ça arrive parfois ;
- un problème de pression ;
- un pneu neuf pas fini de roder ;
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- des suspensions trop dures ou trop molles, ou qui grippent, ou l'arrière qui n'est pas d'accord avec l'avant (tanguage) ;
- l'arrière trop haut, problème de centre de gravité.
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J'ai aussi souvent vu des problèmes (de pneus ou autres) soi-disant à l'arrière, mais qui provenaient en fait de l'avant.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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J'ai la même chose avec l'humidité sur le frein, et dedans tout est nickel !
J'ai chanfreiné mes garnitures et rien à faire.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui c'est bizarre ce truc. Mais après plusieurs freinages, les machoires chauffent et le problème disparait.
Mais je vous garantis que ça fais tout drole quand on s'y attend pas ! Et même parfois ça "claque".
Pour la tenue de route je vais essayer de revoir toute ma partie cycle.
Mais je vous garantis que ça fais tout drole quand on s'y attend pas ! Et même parfois ça "claque".
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Mon pneu est très bien monté et il n'y a aucun jeu pour le roulement. Quoi que mon pneu n'a pas une marque très réputé (Duro).
Je pencherais peut être pour un guidonnage. J'ai essayer de pencher et de guidonner (à l'arrêt), ça recrée ce qui ce passe en pleine action.
Je pencherais peut être pour un guidonnage. J'ai essayer de pencher et de guidonner (à l'arrêt), ça recrée ce qui ce passe en pleine action.
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T'as pas du jeu dans la fourche ? (roulements de colonne de direction, tubes, roulements de roues...)SebSpx 333 a écrit :Je pencherais peut être pour un guidonnage. J'ai essayer de pencher et de guidonner (à l'arrêt), ça recrée ce qui ce passe en pleine action.
Une roue voilée ?
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