Reglage 103 mvl
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
Reglage 103 mvl
Donc voila j'ai un 103 mvl avec un kit 50 airsal mais je recherche les doc sur le kit la distance entre l'echapement et le pmh car je voudrais calculé le rapport volumétrique !
Voici ma configue :
kit 50 airsal (echapement agrandi de 1mm vers le haut et pistar prepa a l'admission )
carbu de 17.5
gicleurs de 82
pot doppler
ressort moteur reglabe
11 x 48
vario urt
boite a air polini
donc on ma dit que la distance entre l'échapement et le pmh du airsal est de 26 mais je ne suis pas sur et mon taux de compression avec 26 est de 7,5345 alors je voudrais savoir a quel taux il faudrait que je mete mon kit pour qu'il marche a fond avec toute ma configue ?
Voici ma configue :
kit 50 airsal (echapement agrandi de 1mm vers le haut et pistar prepa a l'admission )
carbu de 17.5
gicleurs de 82
pot doppler
ressort moteur reglabe
11 x 48
vario urt
boite a air polini
donc on ma dit que la distance entre l'échapement et le pmh du airsal est de 26 mais je ne suis pas sur et mon taux de compression avec 26 est de 7,5345 alors je voudrais savoir a quel taux il faudrait que je mete mon kit pour qu'il marche a fond avec toute ma configue ?
Plus en 103 !
Re: Reglage 103 mvl
on s'en fou de la hauteur d'echappement...
tu calle au PMH et tu enfourne du liquide a la seringue graduée et tu voi ce que tu a mis voilà comment on fait
tu calle au PMH et tu enfourne du liquide a la seringue graduée et tu voi ce que tu a mis voilà comment on fait
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
5cm³ c'est ton volume de chambre ! A ta place, je mettrais plutôt 4,5cm³ que 5cm³...
Avec 5cm³, tu as 7 de taux japonais (pour la pointe). Avec 4,5cm³, tu as 8 de taux japonais (pour la patate).
Avec 5cm³, tu as 7 de taux japonais (pour la pointe). Avec 4,5cm³, tu as 8 de taux japonais (pour la patate).
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
-
- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
pour calculer le rapport volumetrique avec la calculette a Fluke, il faut la distance exacte entre le Pmh et la lumière d'échappement, donc mvl1996 voulais savoir si cette distance est bien 26mm sur son kit 50 airsal, afin qu'il puisse calculer précisement son rapport volumétrique exact
voila
voila
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est bien 26mm, j'ai oublié de le préciser. Mais sinon comment aurais-je pu calculer ? (c'était implicite en fait)
Tu laisses tel quel. 7,5 de taux japonais c'est parfait.Mvl 1996 a écrit :donc si je veu de la pointe je fais quoi ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
Tu avance à combien ? sur quoi comme compteur ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Va pas chercher une couronne plus petite que 48. Je te conseillerais même de revenir à 52...Mvl 1996 a écrit :et sinon quest ce que je peu faire pour gagner encore de la pointe ?
on me dit que j'avance pas alors que j'ai une couronne de 48 !
Pour davantage de pointe, tu changes de pot pour un gianelli. (ou ninja G3 qui donnera quand même de l'accel)
Au fait, c'est pas clair du tout, tu arrêtes pas d'éditer ton post, donc on sait pas si t'as mesuré ton volume de chambre !!!
Fais-le, avec une seringue, comme dit rcx103...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
Si la mob est un peu plus basse, ca peut faire gagner de la vitesse???
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
Donc pour mon volume il est de 5cm3 et quand je calcule le rapport volumétrique ca me donne 7.5345 voila et j'ai des carter aligné au airsal et prepa a l'admission avec vilo giraudo et roulement c3 et la vous pensez que je vais gagné en tout ?
parce que changé de pot et conronne laisse tombé !
parce que changé de pot et conronne laisse tombé !
Plus en 103 !
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Un vilo et des roulements ça te fera pas gagner de pointe.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Y'aura du gain avec les carters alignés au kit, oui...
La prépa de l'admission je l'ai pas vue...
La prépa de l'admission je l'ai pas vue...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Justement ! Dépendant de comment tu t'y es pris, ça change tout !
Tu peux même perdre avec une prépa mal faite.
Tu peux même perdre avec une prépa mal faite.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ben, teste.
Pour gagner de la vitesse, après il faut et changer de pot et éventuellement prépa le HM, si ça suffit pas.
Pour gagner de la vitesse, après il faut et changer de pot et éventuellement prépa le HM, si ça suffit pas.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38