Comment brancher un compte-tour sur voiture?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Comment brancher un compte-tour sur voiture?

Message par 47 zeta »

voila,ce matin en fouillant un peu mes affaires dans mon grenier j'ai retrouvé un compte-tour avec éclairage et qui monte jusqu'a 8000 trs.Bref ,j'aimerais le monter dans ma 205 turbo D (qui possède deja un compte-tour d'ailleurs)

les fils qui sortent sont: rouge,marron,gris/rouge,et vert .

merci de m'éclairer au sujet du montage de ce dernier :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

coclet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : dim. 18 févr. 2007 - 18:47

Message par coclet »

essaye de comparer avec ta voiture, ou test avec un ohmétre qu'elle fil va avec quelle fil. après y doit avoir un fil de masse un pour l'éclairage et le reste pour le compte tour, après pour le montage ben bonne chance.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est un compte tours pour essence, l'électronique n'est pas la même que celle d'un compte tours diesel, ça va être très compliqué à adapter.

A moins que celui que tu as en rab se branche aussi sur la borne w de l'alternateur, ce qui m'étonnerait
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Re: Comment brancher un compte-tour sur voiture?

Message par KEYZ »

47 zeta a écrit :voila,ce matin en fouillant un peu mes affaires dans mon grenier j'ai retrouvé un compte-tour avec éclairage et qui monte jusqu'a 8000 trs.Bref ,j'aimerais le monter dans ma 205 turbo D (qui possède deja un compte-tour d'ailleurs)

les fils qui sortent sont: rouge,marron,gris/rouge,et vert .

merci de m'éclairer au sujet du montage de ce dernier :wink:
Comme l'as dit Flûke ça va être compliqué si il est prévu pour essence mais dans le commerce on trouve des adaptables pour diesel qui sont gradué jusque 8000 Tr/mn et c'est pas vraiment cher mais à adapter sur le tdb ou autre ou sinon tu retrouves le bloc compteur d'un TD à la casse et c'est pas vraiment cher non plus :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et 8000 tours en diesel :?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

fluke a écrit :Et 8000 tours en diesel :?
surement un compte tour de Audi R10 TDI :D
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Même une Audi de course à mazout ne prend pas plus de 5000 tours :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

fluke a écrit :Et 8000 tours en diesel :?
J'ai pas dit qu'un diesel prend 8000 Tr/mn Flûke :o faut pas confondre :wink:
mais je dis qu'on trouve dans le commerce ce qui s'appel des comptes/tours
'Tuning' pour diesel gradué jusque 8000 Tr/mn après je sais bien qu'un diesel
ne monte pas autant c'est sûr :roll: .....c'est un peu comme ces compteurs de
mob gradué jusque 160 Km/h :? un peu optimiste c'est sûr mais bon y'a tellement de chose inutile qui se vend.........et que l'on achète :lol:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je sais bien, c'était juste de la provoc' :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La question à 2 balles : pourquoi vouloir adapter un compte-tours s'il y en a déjà un ? :| :icon_scratch: :doh:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

Simplement pour rajouter un touche d'éclairage fonctionnelle sur le tdb.(mon intérieur est pas tuning mais plutot rally,baquets,volant,garniture etc...)
bin sava si les audi de course dépasse pas les 5000 tours,moi quand je passe un rapport bien souvent chu à 4000... :lol:

et oui ce compte tours était monté sur un g60 il y a quelques temps :? donc essence... merde
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Verrouillé