problème de demarrage[resolu]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

problème de demarrage[resolu]

Message par magnumXR85 »

donc je m'explique
je rentrais chez moi tranquillement hop jarête dacceleré pour passer le virage et aprè quand je me suis mis a acceleré elle a fait beu comme une panne d'essence .
je me suis dit putazin pas deja j'étais a mi plein .j'ai quand même mis sur reserve et la pour redemaré je pousse je pousse et rien quelque pof pof de tens en tens comme des explosion quoi
hop je decide de la mettre sr bequille et de kické(je suis en prise direct)et avec la couroie pas moyen de demaré
ensuite j'ai viré la couroie et la des fois sa demaré j'acceleré un peu mais cela calait pas longtemps après
j'ai nettoyé le carbu hier
j'ai essayé une autre bougie mais avec culot court(pas neuve) car l'autre avait culot long (c'est du lc) et puis pareil sa demarrait mais pas longtemps quoi
qu'est que cela peut-il etre j'espere pas un blem d'allumage sinon je suis dans la merde il me la faut pour jeudi
merci de m'aider

c'est la bougie je l'est remplacer par une B9ES elle a l'air de demarrer plus facilement
Dernière modification par magnumXR85 le mer. 13 juin 2007 - 23:11, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

t'as bien regardé le gilcleur si il était pas bouché?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

florenr51xr a écrit :t'as bien regardé le gilcleur si il était pas bouché?
carbu nettoyé hier entièrement gicleur et tout
ImageImageImageImage

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

moi je te conseil de passer une aiguille dans ton gicleur essaye :wink: sinon je ne vois pas, étincelle+ essence= bommmmmmmm non? :)
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

florenr51xr a écrit :moi je te conseil de passer une aiguille dans ton gicleur essaye :wink: sinon je ne vois pas, étincelle+ essence= bommmmmmmm non? :)
oui lol
la bougie a une etincelle donc elle est encore bonne ??? je la changerais quand même par securité
le bou de fil de faire ds le gicleur tu est gentil mis je veut pas racheter un gicleur
ImageImageImageImage

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

magnumXR85 a écrit :
florenr51xr a écrit :moi je te conseil de passer une aiguille dans ton gicleur essaye :wink: sinon je ne vois pas, étincelle+ essence= bommmmmmmm non? :)
oui lol
la bougie a une etincelle donc elle est encore bonne ??? je la changerais quand même par securité
le bou de fil de faire ds le gicleur tu est gentil mis je veut pas racheter un gicleur
Mais nan tu prends une fine aiguille et tu la passes dans le gicleur pour être sur qu'il ne soit pas bouché... Impossible d'abimer ton gicleur comme ca.

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

lorenzoxygene a écrit :
magnumXR85 a écrit :
florenr51xr a écrit :moi je te conseil de passer une aiguille dans ton gicleur essaye :wink: sinon je ne vois pas, étincelle+ essence= bommmmmmmm non? :)
oui lol
la bougie a une etincelle donc elle est encore bonne ??? je la changerais quand même par securité
le bou de fil de faire ds le gicleur tu est gentil mis je veut pas racheter un gicleur
Mais nan tu prends une fine aiguille et tu la passes dans le gicleur pour être sur qu'il ne soit pas bouché... Impossible d'abimer ton gicleur comme ca.
oi mais j'ai roulé avec mon gicleur aujourd'huui donc normalement c'est bon mais je fait sa demain
ImageImageImageImage

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Regarde si tu as de l'essence qui coule quand tu débranche la durite d'essence, si ton reservoir n'est pas bouché ou si tu n'aurais pas déreglé le carbu en le nettoyant :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Sa m'est deja arrivé enfaite la bougie avait toujours de l'etincelle mais la mob demarrait pas ou presque elle demarrait et s'arretait !!
Alors la je prend un bougie neuve pour essayé puis la miracle sa marche!
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ah, la bougie... :roll:
Des étincelles à l'air libre et rien dans le moteur, c'est fréquent...

Note : une bougie trop froide ou le fait de rouler tout le temps presque au ralenti et/ou trop riche donne ce genre de symptôme, par formation d'un dépôt conducteur sur la porcelaine.
Un coup de brosse métallique et c'est reparti.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

L'aiguille dans le gicleur c'est bof, faut regarder dedans tout simplement !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

non, du moment qu'elle est plus petite que le gicleur c'est bon, :)
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Pourquoi le faite de rouler au ralenti actionne ce genre de déformation?

La bougie ne chauffe pas assez ?
<=== On touche pas à ma copine !

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

Je crois ouai, la bougie à besoin d'être à une certaine temperature pour "s'auto-netoyer". Si elle est pas atteinte, la bougie s'encrasse.
JE VENDS TOUTTTTT

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

thomas1 a écrit :Je crois ouai, la bougie à besoin d'être à une certaine temperature pour "s'auto-netoyer". Si elle est pas atteinte, la bougie s'encrasse.
comme genre vous connaissez tous les vogue des organisme prévention routière les truc si elle font du 30 c'est deja beaucoup. les gars sont toujours avec la brosse mettalique et le chiffon lol
ImageImageImageImage

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

thomas1 a écrit :Je crois ouai, la bougie à besoin d'être à une certaine temperature pour "s'auto-netoyer". Si elle est pas atteinte, la bougie s'encrasse.
comme genre vous connaissez tous les vogue des organisme prévention routière les truc si elle font du 30 c'est deja beaucoup. les gars sont toujours avec la brosse mettalique et le chiffon lol
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Nan, ils ont des B6. Du coup, ça fonctionne nickel avec une utilisation qui encrasserait une B9.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé