bonjour à tous,
je suis en train de restaurer une 103 SP et j'ai 3 questions :
1 - au niveau des tambours de frein, à l'avant et l'arrière, le petit levier (came qui vient coller les garnitures sur le tambour)où vient se loger le bout du cable de frein ne revient pas à sa position d'origine quand je freine : y a t il une astuce pour qu'il revienne à sa position normale et que j'obtienne un bon feeling au freinage? (je précise que les garnitures sont neuves)
2 - quel est le gicleur d'origine sur un carbu de 15 SHA? 68? est il normal que pour obtenir un bon ralenti je doive visser au maximum la vis de ralenti? ne faut il pas que je mette un gicleur + gros?
3 - puis je mettre une culasse bidalot avec un joint torique sur un cylindre non bidalot qui d'habitude accueille une culasse normale avec joint classique?
merci d'avance et bonne route à tous
restauration freins, carburateur, culasse
-
- Débutant
- Messages : 56
- Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 22:53
Re: restauration freins, carburateur, culasse
pour le frein c'est surement l'axe du levier qui est grippé, faut demonter nettoyer et graisser celui ci
gicleur de 68 est bon si t'a un problème de ralenti, euh je sais pas faut voire...
la culasse bidalot pas de souci
gicleur de 68 est bon si t'a un problème de ralenti, euh je sais pas faut voire...
la culasse bidalot pas de souci
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Re: restauration freins, carburateur, culasse
Salut,terence59500 a écrit :bonjour à tous,
je suis en train de restaurer une 103 SP et j'ai 3 questions :
1 - au niveau des tambours de frein, à l'avant et l'arrière, le petit levier (came qui vient coller les garnitures sur le tambour)où vient se loger le bout du cable de frein ne revient pas à sa position d'origine quand je freine : y a t il une astuce pour qu'il revienne à sa position normale et que j'obtienne un bon feeling au freinage? (je précise que les garnitures sont neuves)
Tu peux placé un ressort sur ton cable comme bcp on adopté cette solution c'est que sa doit etre efficasse...
68 est bien celui d'origine, pour ton ralentit tu a un probleme quelque part...terence59500 a écrit :2 - quel est le gicleur d'origine sur un carbu de 15 SHA? 68? est il normal que pour obtenir un bon ralenti je doive visser au maximum la vis de ralenti? ne faut il pas que je mette un gicleur + gros?
Quel est ce cylindre qui va acceuillir la culasse bidalot ? Piton bombé ou plat ?terence59500 a écrit :3 - puis je mettre une culasse bidalot avec un joint torique sur un cylindre non bidalot qui d'habitude accueille une culasse normale avec joint classique?
De rienterence59500 a écrit :merci d'avance et bonne route à tous
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Alors pour un retour de frein, il y a un ressort spécifique sur spx, sur sp je sais pas si il y a un emplacement prévu, enfin un ressort est une bonne solution.
Si le cylindre est d'origine, vaut mieux oublier la culasse bidalot, dirige toi sur la malossi.
Si le cylindre est d'origine, vaut mieux oublier la culasse bidalot, dirige toi sur la malossi.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)