salut a tous ! !
j'ai serré mon cylindre piston et j'envisage d'acheter un petit kit performant mais pas cher(le pas cher est important) ,lequel me conseilez vous????
car ca me fait ch*** de racheter un haut moteur origine
mon vendeur me presente un cylindre piston origine pour 53? qu'es que vous en pensez? c'est correct?
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés
okay merci bien
désolé lhlentz je ne compt pas prendre ton fox mais plutot je pense prendre le t6 airsal.Dans un kit a l'achat il y a quoi dedans????????
boulet reperer
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés
presque même diagrammes?? ou ou... le airsal c'est une fiote, il a moin d'ouverture a l'admission qu'un origine!! franchement tu montes l'échappement de ton origine a 170°, en l'élargissant un peu et le t6 il est mouché mdr!!
je te dit sa parce que j'ai eu les deux!
enfin y'a pas vraiment de comparaison a faire avec un fox a mon avis..
mort de rire le t6 il vaut rien! tu va lutté pour arrivé a 50km/h!!! apres ca va allé mais le mieux c'est un cylindre fox! l'acceleration est puissance 2 voir 3 si il est prepa et la pointe est identique, juste il chauffera un peu plus. prend pas t6.
le fox n'est pas comparable a ton 70 fonte pusique le fox est un "kit 50" (diametre 40) et ton polini fonte un "kit 70" (diametre 46), les 2 n'ont pas du tout la meme utilisation!
En gros: kit 50 = haut regime (vitesse de pointe)
kit 70= bas et moyen regime (demmarage d'enfer, bonne acceleration, vitesse de pointe limitée)
Tout depend ce que tu recherche mais vu ta config je te deconseil un "70" car il faut de bonne prépa carters+ un carbu 17.5 minimum et un bon vario pour bien l'exploiter( vilo renforçé quasiment obligatoire car il y a beaucoup plus de vibrations qu'avec un 50)!
voila!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
moonwalk98 a écrit :le fox n'est pas comparable a ton 70 fonte pusique le fox est un "kit 50" (diametre 40) et ton polini fonte un "kit 70" (diametre 46), les 2 n'ont pas du tout la meme utilisation!
En gros: kit 50 = haut regime (vitesse de pointe)
kit 70= bas et moyen regime (demmarage d'enfer, bonne acceleration, vitesse de pointe limitée)
Tout depend ce que tu recherche mais vu ta config je te deconseil un "70" car il faut de bonne prépa carters+ un carbu 17.5 minimum et un bon vario pour bien l'exploiter( vilo renforçé quasiment obligatoire car il y a beaucoup plus de vibrations qu'avec un 50)!
voila!
le vario c'est pas nécessaire sa serait dommage d'alléger et ne pas profiter du couple à bas régime.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Entre un T6 et un fox ia pas phots prends le fox...En plusc 'est un peugeot donc ca veut dire fiabilité et pas de probleme quand les flics jette un coup d'oeil au moteur...En plus prépa j'en ai entendu dire que du bien..
le fox est très bien.( à condition qu'il soit bien préparé évidemment) et il faut une cale sous cylindre avec je crois de 1mm et du coup ca te réausse les tranferts ce qui est tres bien pour les perfs.
je recommande aussi.
VDLBB
Nan la cale de 1 mm ses pour rattraper ce qui manque au vilo par rapport au vilo de fox qui et plus grand de 1 mm
apres pour augmenter les diagrammes il faudra encore rajouter une cale puis voir les diagrammes (en faisan bien attention de prendre en compte les joints vus qu'il y en aurra pas mal)
un conseil ses de ne PAS toucher au piston sa apporte pas grand chose et sa réduit vraiment la fiabilité
Non ca m'etonnerait pour le vilo , car le plan de joint a ete reduit , et sur ma mob , avec un autre fox prepa ( ) sans le plan de joint refait , pas besoin de calle ...
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
avec un fox preparer il faudra donc si je vous comprend bien ,une cal quelque part.
Mais maintenant il faudrai savoir ou on la met
Je ne veu pas de bidouille ne plus car je prefere un duré de vie plus importante que de niker le moteur.
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés