Se coupe en pointe et prend pas de tours .....
Se coupe en pointe et prend pas de tours .....
Salut !
Voila j'ai deux soucis dans la vie .
Enfin a propos de me mob .
Mon premier problème est quel se coupe en pleine pointe . Comme si il n'y avait plus d'étincelle ....
J'ai acheté une bougie neuve . Mais rien n'y fait .
Je précise que j'ai un allumage électronique d'origine de 51 .
Vous saurez de quoi cela peut venir ? Carburation ? Electrique ?
Mon deuxième problème est que la mob ne prend plus de tours . Enfin en descente si , mais seulement en descente .
Sur plat , c'est la misère . J'ai pas des diagrammes trop élevés pourtants ( je ne me rapelle plus mais ils ne dépasse pas 170° , donc sa viens pas de la le veau ) .
Donc avec mon SHA 15 sa devrais aller . Surtous que je n'ai rien changer par rapport a quand sa marchait .....
Sauf que mon vario maintenant ne monte plus en haut . C'est mon carbu qui touche le cadre . Il manque seulement 2mm a sa montée , vous croyez que sa peut se jouer sur ça ?
Mon troisième problème est petit carré et vert ....... oooops dsl
Bref , sinon la courroie patine un tous petit peu . Mais c'est très minime .
Et je sais quelle en a pris dans la gueule ces derniers temps . Cause de pluie et de frein arrière qui freine bien et de prise directe .
Vous croyez que il ce peut que ça ait abimé le cylindre/piston et que ce sois ça la cause d'un de mes problème ?
Merci
Voila j'ai deux soucis dans la vie .
Enfin a propos de me mob .
Mon premier problème est quel se coupe en pleine pointe . Comme si il n'y avait plus d'étincelle ....
J'ai acheté une bougie neuve . Mais rien n'y fait .
Je précise que j'ai un allumage électronique d'origine de 51 .
Vous saurez de quoi cela peut venir ? Carburation ? Electrique ?
Mon deuxième problème est que la mob ne prend plus de tours . Enfin en descente si , mais seulement en descente .
Sur plat , c'est la misère . J'ai pas des diagrammes trop élevés pourtants ( je ne me rapelle plus mais ils ne dépasse pas 170° , donc sa viens pas de la le veau ) .
Donc avec mon SHA 15 sa devrais aller . Surtous que je n'ai rien changer par rapport a quand sa marchait .....
Sauf que mon vario maintenant ne monte plus en haut . C'est mon carbu qui touche le cadre . Il manque seulement 2mm a sa montée , vous croyez que sa peut se jouer sur ça ?
Mon troisième problème est petit carré et vert ....... oooops dsl
Bref , sinon la courroie patine un tous petit peu . Mais c'est très minime .
Et je sais quelle en a pris dans la gueule ces derniers temps . Cause de pluie et de frein arrière qui freine bien et de prise directe .
Vous croyez que il ce peut que ça ait abimé le cylindre/piston et que ce sois ça la cause d'un de mes problème ?
Merci
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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Bah oui mon carbu a toujours été monté en rigide .
J'ai le 17.5 sous la main la ( en rigide aussi , mais qui seras monter en souple ) mais je veux regler mon problème avant .
Avant je n'avait pas de problème . Maintenant il y a même plus moyen d'éssayer de gratter quelques chose .
La preuve , pendant mon essaie de bougie aujourd'hui , je me suis fait doubler par une voiture sans permis ......
J'ai le 17.5 sous la main la ( en rigide aussi , mais qui seras monter en souple ) mais je veux regler mon problème avant .
Avant je n'avait pas de problème . Maintenant il y a même plus moyen d'éssayer de gratter quelques chose .
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Si ça coupe net, c'est un problème d'allumage, fil coupé, défait, dénudé qui touche la masse, mauvaise masse, bref la routine habituelle
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Sa coupe et sa repart , une fois quelle est bien descendue dans les tours .... Genre entre 30 et 50 km/h ....
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Elle repart quand le moteur s'est remis dans une certaine position, ça pourrais bien être un problème de filasse
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Oki , bah je vais regarder a ça ....
J'y avait pas pensé . Et tu crois que mon problème de tours peut aussi venir de la ?
J'y avait pas pensé . Et tu crois que mon problème de tours peut aussi venir de la ?
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Pour le problème de "ca se coupe net", j'ai le même sur mon 2 roue... ca fait 2 mois qu'il me nargue, ce problème... j'ai démonté plus d'une fois, à chaque fois ca a bien fonctionné, normalement quoi pendant un certain temps ( peu de temps ... )... la dernière fois, j'ai laissé ma copine démonter ( par sa propre volonté ^^ si si ) et après l'avoir vu manipuler ( si... anarchiquement ) des pièces d'une valeur de quelques centaine d'euros, je l'ai stopé net en lui expliquant qu'elle avait dans la main plus du double de son compte en banque... elle m'a laissé faire... puis j'avais vu qu'un join ( clapet ) était coupé en 2... alors je me demandais si ces coupures pourraient etre dûe à ca... mais elle n'a pas su me répondre...
enfin bref je m'égare completement, en clair, j'ai le même problème, mais j'opterai pour un problème électrique... comme disait Fluke, surement un fil coupé...
T'as des ratés ou pas ?
navré pour le 3615 my life... j'voulais juste montrer par la que ca serait plus un problème électrique puis qu'après avoir changé le join, ca refaisait pareil...
J'écarte le problème de la carburation parce que j'ai tout vérifié une demi dizaine de fois... et aussi le problème de l'émulsion car je suis en montage souple...
filasse ?
edit : ne prends pas ca pour un squatage monstre du post, j'essais de trouvé solution a notre problème... si toute fois on a le même... mais j'pense qu'il le soit. Si ca te fais chier dis le moi
enfin bref je m'égare completement, en clair, j'ai le même problème, mais j'opterai pour un problème électrique... comme disait Fluke, surement un fil coupé...
T'as des ratés ou pas ?
navré pour le 3615 my life... j'voulais juste montrer par la que ca serait plus un problème électrique puis qu'après avoir changé le join, ca refaisait pareil...
J'écarte le problème de la carburation parce que j'ai tout vérifié une demi dizaine de fois... et aussi le problème de l'émulsion car je suis en montage souple...
filasse ?
edit : ne prends pas ca pour un squatage monstre du post, j'essais de trouvé solution a notre problème... si toute fois on a le même... mais j'pense qu'il le soit. Si ca te fais chier dis le moi
Mais non ! T'inquiète . sa m'embête pas . De toute façon je voie pas pourquoi . C'est un forum .....
Oui je vais vérifier le système . Voir si ça continue essayer de mettre un allumage a rupteur ....
Enfaite sa fait ça depuis que je vais a l'école en mob , depuisl es exams quoi . Drôle de coincidence .....
Je vous redirais quoi demain .
EDIT : De toute façon quand on voie que j'ai faillit me taper un camion parce qu'a l'école on m'avait déserrer le frein avant , sa m'étonnerais pas qu'un con ai touché .
Oui je vais vérifier le système . Voir si ça continue essayer de mettre un allumage a rupteur ....
Enfaite sa fait ça depuis que je vais a l'école en mob , depuisl es exams quoi . Drôle de coincidence .....
Je vous redirais quoi demain .
EDIT : De toute façon quand on voie que j'ai faillit me taper un camion parce qu'a l'école on m'avait déserrer le frein avant , sa m'étonnerais pas qu'un con ai touché .
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- Technicien
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- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
Verifie bien un par un les fils qui sortent de ton allumage!!!!!
Lorsque le moteur bascule, il doit y avoir un fil qui ne fait plus contact et qui refait contact quand le moteur reviens en position normale
C'etait mon premier soucis que j'ai eu sur ma premiere 103
Lorsque le moteur bascule, il doit y avoir un fil qui ne fait plus contact et qui refait contact quand le moteur reviens en position normale
C'etait mon premier soucis que j'ai eu sur ma premiere 103
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
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Alors, clapets nikel .
Aucuns fils abimé , ils sont tous branchés normal .....
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- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
Coucou,
je pense avoir le même problème sauf que moi c'est vraiment à bas régime jusque quand le moteur commence à prendre ses tours. J'ai tout vérifé et je pense à l'allumage.
Voilà une video j'espère que ca va permetre de visualiser le problème comme il faut.
http://skateur93.free.fr/MOV01988.MPG
http://www.youtube.com/watch?v=FAEvWL08N8M
le deuxième pour la voir en direct sans DL.
je pense avoir le même problème sauf que moi c'est vraiment à bas régime jusque quand le moteur commence à prendre ses tours. J'ai tout vérifé et je pense à l'allumage.
Voilà une video j'espère que ca va permetre de visualiser le problème comme il faut.
http://skateur93.free.fr/MOV01988.MPG
http://www.youtube.com/watch?v=FAEvWL08N8M
le deuxième pour la voir en direct sans DL.
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- Modérateur
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Enlevez la courroie et voyez si le problème est lié à la prise de tours ou bien à la montée du vario.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pour moi déjà fait et ca foire tjrs.CalimeroTeknik a écrit :Enlevez la courroie et voyez si le problème est lié à la prise de tours ou bien à la montée du vario.
Pour la bobine c'est possible faudrait que j'en teste une autre... Enfin en tout cas pour moi je suis presque sur que ca vient de l'allumage
Oui c'esst un peu près le même problème que toi , sauf que moi c'est quand sa monte haut dans les tours .
Apparement il a disparue la . J'ai fait vraiment d'autres essaies .
Antiparasite neuf , bougie neuves ....
Je vais monté la couronne 60 pour pouvoir faire plein d'essaie .
Dites moi , la rouille est conductrise ? car j'en avait la ou la prise de masse était branché donc .... sa aurait pu peut être faire défault ....
Apparement il a disparue la . J'ai fait vraiment d'autres essaies .
Antiparasite neuf , bougie neuves ....
Je vais monté la couronne 60 pour pouvoir faire plein d'essaie .
Dites moi , la rouille est conductrise ? car j'en avait la ou la prise de masse était branché donc .... sa aurait pu peut être faire défault ....
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Non pour ma part sa ne fonctionne pas !
Pourtant je suis en montage souple, Je pense aux clapets qui sont usé (j'ai des vieux polini) Donc je peux pas faire mieux) Sinon je te conseil de Re néttoyé a fond de chez fond ton carbu , soufflé dans tous les trous! Et regarde tes clapets!
Pourtant je suis en montage souple, Je pense aux clapets qui sont usé (j'ai des vieux polini) Donc je peux pas faire mieux) Sinon je te conseil de Re néttoyé a fond de chez fond ton carbu , soufflé dans tous les trous! Et regarde tes clapets!
<=== On touche pas à ma copine !
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Bah les joints sont neufs . Je travaille sur mon 17.5 pour l'instant , et même pas réglé sa prend des tours .
Et pour l'instant sa s'engorge quand je reste en pointe trop longtemps .
La couronne de 60 je peut pas la mettre , donc j'ai pas pu faire plus d'essaies .
Mais je pense que le problème vient de la prise de masse . Rouille ou dépots en tous genres sont peut être le problème puisque depuis que j'ai enlevé une partie de la rouille sa le fesais moins .
Et oui j'ai entièrement démonté le moteur . Et enfaite si ce n'est pas l'allumage , je penche pour un problème d'émulsion . Pourquoi maintenant alors qu'avant ça ne le fesais pas , j'en sais rien ....
Aujourd'hui je devrait avoir un réglage carbu presque correct . Donc je ferais des essaies .
Et pour l'instant sa s'engorge quand je reste en pointe trop longtemps .
La couronne de 60 je peut pas la mettre , donc j'ai pas pu faire plus d'essaies .
Mais je pense que le problème vient de la prise de masse . Rouille ou dépots en tous genres sont peut être le problème puisque depuis que j'ai enlevé une partie de la rouille sa le fesais moins .
Et oui j'ai entièrement démonté le moteur . Et enfaite si ce n'est pas l'allumage , je penche pour un problème d'émulsion . Pourquoi maintenant alors qu'avant ça ne le fesais pas , j'en sais rien ....
Aujourd'hui je devrait avoir un réglage carbu presque correct . Donc je ferais des essaies .
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Tiens ! J'ai des news fraiches !!!
Bon j'ai replacé mon 15 SHA histoire que les réglages carbu soient bons .
Je suis allé acheter une courroie neuve le Samedi
Je suis aller voir les copains le Samedi suivant [...] et ma courroie était enlevée .
[ Mode Dialogue/Histoire On ]
*Copain qui regarde ma courroie*
Copain - Oula !!!! Elle a mal la gueule ta courroie !
Moi - Han ! Fais voir ! Ah oui mince .... Pourtant elle est neuve , j'y comprend rien .
Copain - Cherche pas , c'est ton variateur . Ca arrive sur les vario de ce genre , et même sur les origines .
Moi - Ah ouais ?!? Et c'est dus a quoi ?
Copain - C'est du a ton variateur qui est trop lourd ! Il écrase la courroie ... Si tu le règle pas , elle va finir par se retourner sur le plateau et partir .
Moi - Ok , je prend note . N'empêche que j'y comprend rien , sa me l'a jamais fait avant ...
*Donc je repart quelques heures plus tard , et en pleine pointe dans une descente de 3kms . La courroie casse ou saute , enfin je suis pas allé chercher après ...*
[ Mode Dialogue/Histoire Off ]
Bref aujourd'hui , après avoir été racheté une courroie . J'ai réussit a enlever les petites vis qui tiennent les poids .
Donc après réglage , ( oulala la patate quelle a maintenant !! XD ) je constate que mon petit bruit que j'ai toujours est dus a la variation .
Parlons du petit bruit . C'est un genre de :
BzzzZzzzzBzzBzZzBzzzZzzzzZzzzZzzz .
Et donc apparement la courroie a un problème .
Parce que quand ça le fait pas , bah sa prend ses tours NIKEL CHROME !!!
C'est dus a que la courroie est toujours plus ou moins écraser par la poussée du vario ? Ou a un glissement dus a une courroie pas adaptée ?
Bref je demande . Ou sinon dus a la tension du moteur ? Donc courroie mal tendue a cause de ressort moteur ... ?!?
Bref qu'esce que vous en pensez ?
Bon j'ai replacé mon 15 SHA histoire que les réglages carbu soient bons .
Je suis allé acheter une courroie neuve le Samedi
Je suis aller voir les copains le Samedi suivant [...] et ma courroie était enlevée .
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*Copain qui regarde ma courroie*
Copain - Oula !!!! Elle a mal la gueule ta courroie !
Moi - Han ! Fais voir ! Ah oui mince .... Pourtant elle est neuve , j'y comprend rien .
Copain - Cherche pas , c'est ton variateur . Ca arrive sur les vario de ce genre , et même sur les origines .
Moi - Ah ouais ?!? Et c'est dus a quoi ?
Copain - C'est du a ton variateur qui est trop lourd ! Il écrase la courroie ... Si tu le règle pas , elle va finir par se retourner sur le plateau et partir .
Moi - Ok , je prend note . N'empêche que j'y comprend rien , sa me l'a jamais fait avant ...
*Donc je repart quelques heures plus tard , et en pleine pointe dans une descente de 3kms . La courroie casse ou saute , enfin je suis pas allé chercher après ...*
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Bref aujourd'hui , après avoir été racheté une courroie . J'ai réussit a enlever les petites vis qui tiennent les poids .
Donc après réglage , ( oulala la patate quelle a maintenant !! XD ) je constate que mon petit bruit que j'ai toujours est dus a la variation .
Parlons du petit bruit . C'est un genre de :
BzzzZzzzzBzzBzZzBzzzZzzzzZzzzZzzz .
Et donc apparement la courroie a un problème .
Parce que quand ça le fait pas , bah sa prend ses tours NIKEL CHROME !!!
C'est dus a que la courroie est toujours plus ou moins écraser par la poussée du vario ? Ou a un glissement dus a une courroie pas adaptée ?
Bref je demande . Ou sinon dus a la tension du moteur ? Donc courroie mal tendue a cause de ressort moteur ... ?!?
Bref qu'esce que vous en pensez ?
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