Vilo cône électro' avec volant électro , problème !
Vilo cône électro' avec volant électro , problème !
Voilà je remontes une sp , mais j'ai un souci : il ne me reste plus qu'à monter le volant magnétique pour la faire tourner , mais le vilo est , je crois , un vilo cône électro (car il y a une encoche pour la clavette) , mais lorsque je mets mon volant pour cône électro' (le même que sur ma rcx) il ne passe pas.... J'ai essayé avec plusieurs identiques , mais rien n'y fait.
Il y a t'il donc des volant spéciaux pour sp cône électro ?
Merci pour vos réponses
Il y a t'il donc des volant spéciaux pour sp cône électro ?
Merci pour vos réponses
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
Donc en résumé , faut que je trouves un volant cône rupteur.
Mais est-ce que les volants pour cônes rupteur ont une encoche pour la clavette ?
Mais est-ce que les volants pour cônes rupteur ont une encoche pour la clavette ?
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Bah c'est contradictoire avec ce que dis Thibounet , car tu me dis que je n'aurai qu'à monter le volant rupteur sur le vilo rupteur avec la clavette, mais lui dit que ça ne correspond pas au calage pour les allumages électrogrillon69 a écrit :si tu monte un volan rupteur sur un vilo rupteur pas de probleme pour le calage avec la clavette...!!
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je me suis planté, autant pour moi, c'est l'ageThe103rcx a écrit :Bah c'est contradictoire avec ce que dis Thibounet , car tu me dis que je n'aurai qu'à monter le volant rupteur sur le vilo rupteur avec la clavette, mais lui dit que ça ne correspond pas au calage pour les allumages électrogrillon69 a écrit :si tu monte un volan rupteur sur un vilo rupteur pas de probleme pour le calage avec la clavette...!!
Je penses que mon vilo est obligatoirement un vilo cône rupteur , car j'ai comparé avec mes vilos de rcx , qui eux sont des cônes électros et ce ne sont pas les mêmesThibounet a écrit :oui, mais elle ne correspond pas au calage d'un allumage électro, en gros tu devra caler ton allumage avec une pige de calage ou semblable.
mais avant d'acheter un volant assure toi qui tu as bien un vilo cône rupteur.
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
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alors roule ma poule, et sinon Grillon69 a raison, je me suis planté, le calage sera identique.The103rcx a écrit :Je penses que mon vilo est obligatoirement un vilo cône rupteur , car j'ai comparé avec mes vilos de rcx , qui eux sont des cônes électros et ce ne sont pas les mêmesThibounet a écrit :oui, mais elle ne correspond pas au calage d'un allumage électro, en gros tu devra caler ton allumage avec une pige de calage ou semblable.
mais avant d'acheter un volant assure toi qui tu as bien un vilo cône rupteur.
Merci beaucoup à tous les 2.J'ai plus qu'à me trouver un volant cône rupteur
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ah mais attend
résumons:
tu as un vilo avec un cône rupteur et ton allumage est un électronique, c'est bien ca ?
dans ce cas, soit tu dois trouver une volant électronique avec gros cône (cône rupteur) et c'est plutot rare.
soit faire l'adaptation qui est décrite sur le site.
mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'un simple volant d'allumage rupteur n'ira pas !
résumons:
tu as un vilo avec un cône rupteur et ton allumage est un électronique, c'est bien ca ?
dans ce cas, soit tu dois trouver une volant électronique avec gros cône (cône rupteur) et c'est plutot rare.
soit faire l'adaptation qui est décrite sur le site.
mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'un simple volant d'allumage rupteur n'ira pas !
Et si j'essaye d'usiner le cône d'un volant électro pour le faire passer sur un vilo dône rupteur ça irait ?
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Nan , je pensais le faire avec une perceuse à colonne avec une dremel en cône accroché à la place du forêt.Thibounet a écrit :oui, mais faut pas se planter, c'est pas facile facile d'usiner un cône
en tout cas à la lime oublie
ça irait ?
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oula, oubli ca tout de suiteThe103rcx a écrit :Nan , je pensais le faire avec une perceuse à colonne avec une dremel en cône accroché à la place du forêt.Thibounet a écrit :oui, mais faut pas se planter, c'est pas facile facile d'usiner un cône
en tout cas à la lime oublie
ça irait ?
dans ce cas le mieux est encore de faire la modif décrite sur le site, parce que là tu vas foirer ton coup doffice
C'est sur et certain ? Car je ferais bien la modif' décrite sur le site , car j'ai un volant pour cône rupteur , mais il n'y a pas l'encoche pour la clavette , donc pour le calage , bonjour....Thibounet a écrit :oula, oubli ca tout de suiteThe103rcx a écrit :Nan , je pensais le faire avec une perceuse à colonne avec une dremel en cône accroché à la place du forêt.Thibounet a écrit :oui, mais faut pas se planter, c'est pas facile facile d'usiner un cône
en tout cas à la lime oublie
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dans ce cas le mieux est encore de faire la modif décrite sur le site, parce que là tu vas foirer ton coup doffice
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- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
Voilà j'ai donc adapter , comme indiqué sur le site , un cône de volant rupteur sur un volant électro' et ..... ça marche !!! Elle a peté pour la première fois ce soir ! Reste plus qu'à la caler comme il faut
Merci à tous
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