comment redresser un pot ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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alex51man
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comment redresser un pot ?

Message par alex51man »

Salut a tous,
je me pose cette question car j'ai des pots qui sont pas mal du tout en temps normal (ninja g1/g2), mais leurs anciens proprios ont du se prendre une gamelle ou ils ont perdu le pot en roulant car ils sont tout enfoncé en dessous :? :( :cry: . Je voudrais savoir si il y a un moyen de redresser/redonner une forme a ces pots.
La methode du tire clou est-elle efficace ?
Est-ce que je peux couper la partie enfoncé, la reformé et la ressouder sans problèmes ?
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Difficile :/

Mon oncle avait détordu un réservoir en le remplissant d'eau et en le mettant longtemps au congélo ...

Chez pas si ca marche mais bon ...

Autrement en carosserie ya un tire fond, ca fait un point de soudure, et faut tirer après ... :wink:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Essaye le tire clou , c'est pas mal ... :wink:
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trikar
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Message par trikar »

detail??

la déformation modifie-t-elle beaucoup les performances de l'echappement?
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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lhlentz
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Message par lhlentz »

Tu soude un clou sur l'endroit ou y'a une bosse .
Tu chauffe un peu l'endroit de la bosse et tu tire le clou .
Apres quand y'a plus de bosses , tu coupe le clou a la disqueuse au ras , et puis ton ponce ...

Voila
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grillon69
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Message par grillon69 »

oui le congelo c'est nickel pour les pots!!!

lorenzoxygene
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Message par lorenzoxygene »

Et le congel ca risque pas de changer la forme générale du pot ?

grillon69
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Message par grillon69 »

non suffit de le remplir d'eau et c'est génial!!

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

moi j'ai fit ça pour mon popy gold bien il est en deux maintenent soudure éclatée :roll: sinon ça marche vraiment nickel plus de bosse
Dernière modification par florenr51xr le sam. 09 juin 2007 - 21:02, modifié 1 fois.
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alex51man
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Message par alex51man »

a la technique du congélo je connaissais pas, sa a l'air pas mal, c'est juste mère qui va gueuler si je fous le pot dégueux plein d'eau dans le congélo ^^ , sinon faut boucher les extémiter du pot ou pas(a l'entré: rotule et a la sorti cartouche) ?

sinon Ihlentz, faut chauffer avec quoi ? un décapeur thermique sa suffit ?
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trikar
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Message par trikar »

a mon avis faut pas boucher le pot des deux coté

la tu serais sur de le deformer
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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fluke
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Message par fluke »

trikar a écrit :detail??

la déformation modifie-t-elle beaucoup les performances de l'echappement?
La méthode du congélo est risquée, le pot risque de fendre n'importe où.

La méthode du tire clou est simple, tu prends une électrode de poste à l'arc 2,5 mm mini pour une bonne solidité.

Tu mets le poste en marche, puis tu trempes l'extrémité de la baguette dans l'eau, et tu la présente perpendiculairement au pot ; comme la baguette est mouillée, l'arc n'amorce pas, la baguette se colle de suite, faut de suite très vite couper le poste ou enlever la pince de masse.

Avec une pince, tu tires sur l'électrode, ça va te permettre de tirer le métal à l'extérieur.

Ensuite tu coupes l'électrode à ras du pot avec une pince coupante, et tu recommences autant de fois qu'il faut.

Et oui, si la déformation est importante, ça change les caractéristiques.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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lequatre
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Message par lequatre »

sinon si tu peux te demerder pour faire un bouchon tu le mets sous pression avec un comresseur et tu chauffe les bord du "pet" avec un chalumeau.
j'ai un peu travail chez un pro cross ils font comme sa...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ouais, mais c'est difficile d'avoir le matos, compresseur+ chalumeau, alors qu'avec un ptit poste de base tu peux faire ca, même avec un congélo, mais la faut pas être con non plus faut vérifier TRES souvent ...

Autrement le tire fond de carrosserie c'est le même principe que le clou ...
Simplement c'est fait pour ... :wink:

(En un coup tu détords n'importe quoi c'est impréssionant ...)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Sous pression c'est pas dur, pompe à vélo, valve de chambre à air, bouchons de bouteille et gros scotch, pof on met la valve sur un bouchon qu'on perce au milieu pour ça, on bouche un bout avec ça et l'autre comme on peut, ensuite on gonfle (je en souviens plus la pression mais vers 1bar), et on chauffe au camping gaz là où c'est poché...

Pas trop de matos nécessaire... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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shortbreak
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Message par shortbreak »

CalimeroTeknik a écrit :Sous pression c'est pas dur, pompe à vélo, valve de chambre à air, bouchons de bouteille et gros scotch, pof on met la valve sur un bouchon qu'on perce au milieu pour ça, on bouche un bout avec ça et l'autre comme on peut, ensuite on gonfle (je en souviens plus la pression mais vers 1bar), et on chauffe au camping gaz là où c'est poché...

Pas trop de matos nécessaire... :roll:
Mc Gyver sur Ventilxp !!!!

Le coquin on a eu du mal à le reconnaitre :lol:
Membre Passif ^^

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

On m'appelle souvent Mc Gyver oui...

Mais c'est pas moi, hein ! :whistle:
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crazymecano
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Message par crazymecano »

CalimeroTeknik a écrit :Sous pression c'est pas dur, pompe à vélo, valve de chambre à air, bouchons de bouteille et gros scotch, pof on met la valve sur un bouchon qu'on perce au milieu pour ça, on bouche un bout avec ça et l'autre comme on peut, ensuite on gonfle (je en souviens plus la pression mais vers 1bar), et on chauffe au camping gaz là où c'est poché...

Pas trop de matos nécessaire... :roll:
le camping gaz t'es sur que c'est suffisant ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben, ça suffit à chauffer au rouge facilement, et c'est largement suffisant pour "popser" la tôle.

Après, si t'as un chalumeau, c'est bien plus pratique... :wink:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Et plus rapide surtout :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ouais ...
Enfin j'ai déjà vu faire ca au barbecue aussi ^^

Le pere de mon pote c'est pris pour un forgeron -_-'

N'empeche ca va vite a faire ce genre de truc ... :wink:
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trikar
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Message par trikar »

décapeur thermique?

tout le monde en a un chez soi pour ses carters non? :roll:

perso je le fais a la plaque électrique.
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Message par CalimeroTeknik »

Décapeur ça peut, on atteint 600-800°, mais faut pas être pressé ! :lol:
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trikar
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Message par trikar »

de toute façon il faut pas être pressé !!
vaut mieux prendre son temps
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Message par lequatre »

oui le soudogaz sa suffit normalement mais tu vas y aller doucement; de toute facon c'est mieu pour bien coriger le "poc" dans le connces moto chez qui j'était meme si il faisait au chalumeau il le méttait au min pour pas chauffer trop vite.
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