comment redresser un pot ?
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Salut a tous,
je me pose cette question car j'ai des pots qui sont pas mal du tout en temps normal (ninja g1/g2), mais leurs anciens proprios ont du se prendre une gamelle ou ils ont perdu le pot en roulant car ils sont tout enfoncé en dessous . Je voudrais savoir si il y a un moyen de redresser/redonner une forme a ces pots.
La methode du tire clou est-elle efficace ?
Est-ce que je peux couper la partie enfoncé, la reformé et la ressouder sans problèmes ?
je me pose cette question car j'ai des pots qui sont pas mal du tout en temps normal (ninja g1/g2), mais leurs anciens proprios ont du se prendre une gamelle ou ils ont perdu le pot en roulant car ils sont tout enfoncé en dessous . Je voudrais savoir si il y a un moyen de redresser/redonner une forme a ces pots.
La methode du tire clou est-elle efficace ?
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Tu soude un clou sur l'endroit ou y'a une bosse .
Tu chauffe un peu l'endroit de la bosse et tu tire le clou .
Apres quand y'a plus de bosses , tu coupe le clou a la disqueuse au ras , et puis ton ponce ...
Voila
Tu chauffe un peu l'endroit de la bosse et tu tire le clou .
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moi j'ai fit ça pour mon popy gold bien il est en deux maintenent soudure éclatée sinon ça marche vraiment nickel plus de bosse
Dernière modification par florenr51xr le sam. 09 juin 2007 - 21:02, modifié 1 fois.
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==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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a la technique du congélo je connaissais pas, sa a l'air pas mal, c'est juste mère qui va gueuler si je fous le pot dégueux plein d'eau dans le congélo ^^ , sinon faut boucher les extémiter du pot ou pas(a l'entré: rotule et a la sorti cartouche) ?
sinon Ihlentz, faut chauffer avec quoi ? un décapeur thermique sa suffit ?
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La méthode du congélo est risquée, le pot risque de fendre n'importe où.trikar a écrit :detail??
la déformation modifie-t-elle beaucoup les performances de l'echappement?
La méthode du tire clou est simple, tu prends une électrode de poste à l'arc 2,5 mm mini pour une bonne solidité.
Tu mets le poste en marche, puis tu trempes l'extrémité de la baguette dans l'eau, et tu la présente perpendiculairement au pot ; comme la baguette est mouillée, l'arc n'amorce pas, la baguette se colle de suite, faut de suite très vite couper le poste ou enlever la pince de masse.
Avec une pince, tu tires sur l'électrode, ça va te permettre de tirer le métal à l'extérieur.
Ensuite tu coupes l'électrode à ras du pot avec une pince coupante, et tu recommences autant de fois qu'il faut.
Et oui, si la déformation est importante, ça change les caractéristiques.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ouais, mais c'est difficile d'avoir le matos, compresseur+ chalumeau, alors qu'avec un ptit poste de base tu peux faire ca, même avec un congélo, mais la faut pas être con non plus faut vérifier TRES souvent ...
Autrement le tire fond de carrosserie c'est le même principe que le clou ...
Simplement c'est fait pour ...
(En un coup tu détords n'importe quoi c'est impréssionant ...)
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Sous pression c'est pas dur, pompe à vélo, valve de chambre à air, bouchons de bouteille et gros scotch, pof on met la valve sur un bouchon qu'on perce au milieu pour ça, on bouche un bout avec ça et l'autre comme on peut, ensuite on gonfle (je en souviens plus la pression mais vers 1bar), et on chauffe au camping gaz là où c'est poché...
Pas trop de matos nécessaire...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Mc Gyver sur Ventilxp !!!!CalimeroTeknik a écrit :Sous pression c'est pas dur, pompe à vélo, valve de chambre à air, bouchons de bouteille et gros scotch, pof on met la valve sur un bouchon qu'on perce au milieu pour ça, on bouche un bout avec ça et l'autre comme on peut, ensuite on gonfle (je en souviens plus la pression mais vers 1bar), et on chauffe au camping gaz là où c'est poché...
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Le coquin on a eu du mal à le reconnaitre
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On m'appelle souvent Mc Gyver oui...
Mais c'est pas moi, hein !
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le camping gaz t'es sur que c'est suffisant ?CalimeroTeknik a écrit :Sous pression c'est pas dur, pompe à vélo, valve de chambre à air, bouchons de bouteille et gros scotch, pof on met la valve sur un bouchon qu'on perce au milieu pour ça, on bouche un bout avec ça et l'autre comme on peut, ensuite on gonfle (je en souviens plus la pression mais vers 1bar), et on chauffe au camping gaz là où c'est poché...
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Ben, ça suffit à chauffer au rouge facilement, et c'est largement suffisant pour "popser" la tôle.
Après, si t'as un chalumeau, c'est bien plus pratique...
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décapeur thermique?
tout le monde en a un chez soi pour ses carters non?
perso je le fais a la plaque électrique.
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perso je le fais a la plaque électrique.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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Décapeur ça peut, on atteint 600-800°, mais faut pas être pressé !
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