vario multivar: plein de questions....

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

vario multivar: plein de questions....

Message par motobitum »

bonsoir a tous,

désolé de refaire un post sur ce vario....

alors voila, dici un moi, je pense acheter le malossi multivar, donc jai des questions ( ne vous faites pas chier a repondre avec de phrases, repondez par oui non, etc.. :wink: )

1-quel est sont prix ? car jai vu 60? autres part 80?, donc je ne sais pas trops..

2-c'est un vario a maselottes ou a galets ? ( je ne connais pas du tout les varios ..dsl )

3- quels sont les galets ou poids qui sont vendu avec?, et avez vous une idée a peu prés ( en trés gros, une fourchette ! lol ) des poids que je devrais metre dedans..?

4- quel type de poids je dois acheter ? de marque malossi obligé ?, quel diametre ? ( jai vu du 12 et du 15 je crois.. )

5-est t'il solide?, ne s'abime t'il pas trops vite ?

6- irait'il bien avec ma config ? ( spx )

et derniere !!

7- quel type de couroie je dois acheter avec ? couroie normal ? malossi ? longue ? courte ? large ? etc... ( et quel prix a peu prés.. ? )


voila merci de repondre, je ne suis pas telement préssé.. 8)



ps: et aussi...dsl pour toutes ces questions. : ques qui est le mieux , ressort moteur giraudo, ou doppler ? car ils se ressemble a premiere vu..




encore merci d'avance :wink: 8) 8)

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

j ai se vario sur ma mob><deja il existe qu une seule sorte de couroie pour spx .ensuite se vario cest comme la plage de celui d origine..avec ce vario je gagne legerement au demarage mais faut trouver un bon compromis accel pointe. :wink: de plus il est tre solide comme vario et cest a galet..
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ok, mais.. pour la couroie, une normal style ventico, c'est bon, ou il en faut une plus fine, ou un truc comme ca ?
crantée de preference je suppose :?

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

C'est un vario a galet qui irait bien avec ta config et courroie normal par contre pour le erssort moteur prends surtout pas le doppler parce que malgres qu'il soit reglable il y avait quelqu'un qui l'avait et qu'y l'avait pas installé parce que meme au minimum le moteur montait pas au bout le rssort était tro dur...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oki oki...

"jecoute" toutes reponses 8) 8)

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

tu prends une couroie malossi de spirit :wink: tres solide et large moi jen ai une
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oui, mais quel marque, et quel type.. ? couroie, il en exite plein...
origine de spirit ??

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

motobitum a écrit :oui, mais quel marque, et quel type.. ? couroie, il en exite plein...
origine de spirit ??
malossi de spirit :wink: ou malossi de spx sa existe aussi
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ok merci a tous
donc vaut mieux une de marque malossi, on va dire quelles s'accordent mieux au vario non ?... , enfin, ce point la n'est pas trés important.... :roll:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Re: vario multivar: plein de questions....

Message par lhlentz »

motobitum a écrit :bonsoir a tous,

désolé de refaire un post sur ce vario....

alors voila, dici un moi, je pense acheter le malossi multivar, donc jai des questions ( ne vous faites pas chier a repondre avec de phrases, repondez par oui non, etc.. :wink: )

1-quel est sont prix ? car jai vu 60? autres part 80?, donc je ne sais pas trops..

2-c'est un vario a maselottes ou a galets ? ( je ne connais pas du tout les varios ..dsl )

3- quels sont les galets ou poids qui sont vendu avec?, et avez vous une idée a peu prés ( en trés gros, une fourchette ! lol ) des poids que je devrais metre dedans..?

4- quel type de poids je dois acheter ? de marque malossi obligé ?, quel diametre ? ( jai vu du 12 et du 15 je crois.. )

5-est t'il solide?, ne s'abime t'il pas trops vite ?

6- irait'il bien avec ma config ? ( spx )

et derniere !!

7- quel type de couroie je dois acheter avec ? couroie normal ? malossi ? longue ? courte ? large ? etc... ( et quel prix a peu prés.. ? )


voila merci de repondre, je ne suis pas telement préssé.. 8)



ps: et aussi...dsl pour toutes ces questions. : ques qui est le mieux , ressort moteur giraudo, ou doppler ? car ils se ressemble a premiere vu..




encore merci d'avance :wink: 8) 8)

1/ 90 euro je crois en neuf
2/galets
3/ j'ai mis 3 poids lourd , 3 poids leger
4/ je sais pas trop pour les galets , y'a un diam a respecter , mais c'est a peu pres les meme
5/ solide
6/ oui pour l'accel
7/ malossi le mieux , mais moi j'ai laissé l'origine et ca tourne tres bien 8)

ressort doppler ou giraudo : pareil :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ba voila !!
lol

merci :wink:

ques que tu appele 3 lours, trois leger.. ce sont ceux qui etaient vendu avec ou pas ?
ca vaut combien une couroie malossi environs ?
faut que je fasse mes claculs, mdr :P sinon, je vais aps avoir asser.. deja que je penssais quil etait entre 60 et 80? max.. :evil: lol

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Non a la base c'est des leger qui sont livrés avec , mais ej m'en souviens plus trop ... :roll:

la courroie malossi c'est cher :P , 25-30 voir plus
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ha ... ouai quand meme :evil:
et comme jai que 100 voir 110? maxi...


de toute facon ce n'ai pas pour tous de suite :wink:

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

une reponse de plus ; j'ai le malossi multivar:
la plage de variation est bonne( je vais la mesurer pour le topic sur les vario)
je l'ai acheté 35? d'occasion en super état( 72? neuf sur RCV TEAM, pour SPX) et vario à galets.
et il peut se monter avec joue mobile d'origine( CP 71) et grimpe presque jusqu'en haut pour les poids tu peux acheter des "reglables"(11?) et tu choisis exactement le poid que tu veux mettre moi j'ai mis 5.50 par galet( j'ai mis 6 galets ) et j'ai toujours une bonne accel ( j'ai surtout privilégié la pointe) sinon j'ai une courroie d'origine de spx et ca tourne nikel. sinon c'est un bon vario, solide, bon rapport qualité/prix je trouve.
VDLBB

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ok merci tout le monde.. jai eu reponse a mes questions

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

peut etre que 90? c'est avec ambrayage ?..

je prefere 72? lol

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

oui comme je l'ai dit 72? sans embrayage donc pour spx / rcx sur rcv team (et 115? pour sp mv..., sur RCV TEAM),
VDLBB

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oui, oui, mais lhentz disais 90?, peut etre que ce prix est celui avec ambrayage...
de toute facon je verais bien :P

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

vdlbb a écrit :une reponse de plus ; j'ai le malossi multivar:
la plage de variation est bonne( je vais la mesurer pour le topic sur les vario)
je l'ai acheté 35? d'occasion en super état( 72? neuf sur RCV TEAM, pour SPX) et vario à galets.
et il peut se monter avec joue mobile d'origine( CP 71) et grimpe presque jusqu'en haut pour les poids tu peux acheter des "reglables"(11?) et tu choisis exactement le poid que tu veux mettre moi j'ai mis 5.50 par galet( j'ai mis 6 galets ) et j'ai toujours une bonne accel ( j'ai surtout privilégié la pointe) sinon j'ai une courroie d'origine de spx et ca tourne nikel. sinon c'est un bon vario, solide, bon rapport qualité/prix je trouve.
VDLBB
eeeeeet oui!c'est mon vario lol! c'est un excellent vario! je l'ai acheté 70 euros neuf et je l'ai revendu a vdlbb apres 1000 km (voir un ptit peu +) et il était en excellent etat lors de la vente...je te conseil vivement ce vario! la couroie d'origine fonctionne tres bien avec!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

salut! moi aussi jai le multivar! tu peux mettre n'importe quel type de galets du moment que c'est du 16x13! a l'origine il te donne du 4g! ta un pure demarrage mais tu bloque a 70 si ta une grande couronne! 52 ou 56 dents! sinon avec une courroie type origine lisse il marche beaucoup mieux! jai acheté une courroie special belt malossi et ca foire au demarrage... berk! jte le conseil! par contre chez mon concess je l'ai payé 119euros... et oui mais pas decu franchement!

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ok ok, merci a vous..

vous me donner trop envie..., mais il faut que j'attende d'avoir els sous... normalement dici un moi je drevrais les avoir 8)

:D :D :D

Verrouillé