fabrication de carters ... impressionnant !

Envie de puissance c'est par ici...
didou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 114
Inscription : mer. 21 déc. 2005 - 20:19

Message par didou »

N'oublions pas Namnuts aussi qui est un demi-dieu de l'usinage CN, son patron ne lui dit pas pour pas lui donner de ralonge :lol: !

didou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 114
Inscription : mer. 21 déc. 2005 - 20:19

Message par didou »

Ouai Ok mais la on montre que l'on peut avoir 40ans et toujours bricoler des moteurs de mob, la pation est intacte

:( Pas de PB3 prévu a l'horizon pour l'instant ! C'est que ca demande tellement de temps que c'est déjà un exploit d'arriver au bout
Dernière modification par didou le mer. 06 juin 2007 - 20:53, modifié 1 fois.

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

yep, le grand Nam aussi.................
demi-dieu: tu es poli avec lui....................c'était le bon vieux temps sur le forum :cry: :cry: :cry:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

rcx103 a écrit :ecoute tu me donne un tour et une fraiseuse conventionnelle et tes carters je te les fabrique en série si tu veux, ca tien toujours, jusqu'au moment ou ca pète c'est tout...
...///...
un tel niveau de conception... :roll: certe c'est du beau boulot mais n'importe qui ayant fait quelque années de machines outils pourai fabriquer ces carters, est ce quelqu'un a dejà fait de la machine outil ici??? si oui , qu'il confirme ce que je vien de dire...
rcx103 a écrit :ce qui a c'est que certaine personne se rendent pas compte de que l'on fait en machines outils alors dès qu'il y en a un qui vois ce genre de beau boulot et que quelqu'un d'autre prétend pouvoir faire la meme chose , t'est un mitho quoi pour lui, et pourtant...
enfin voilà très beau boulot ...
Faudrait savoir...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

y' a pas de secret, l' usinage et l' ajustage ne s' aprenne ps en 6 mois ...

meme en ayant fait 4 ans de machine outils, je doute que tu ai assez d' exeperience pour pouvoir realisé des pieces vraiment complexe ...

et ne parlons pas de commande numerique ou il faut des heures de programmation pour maitrisé correctement le bazard ...

:wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu t'es contredit en beauté rcx103 ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

fluke a écrit :
rcx103 a écrit :ecoute tu me donne un tour et une fraiseuse conventionnelle et tes carters je te les fabrique en série si tu veux, ca tien toujours, jusqu'au moment ou ca pète c'est tout...
...///...
un tel niveau de conception... :roll: certe c'est du beau boulot mais n'importe qui ayant fait quelque années de machines outils pourai fabriquer ces carters, est ce quelqu'un a dejà fait de la machine outil ici??? si oui , qu'il confirme ce que je vien de dire...
rcx103 a écrit :ce qui a c'est que certaine personne se rendent pas compte de que l'on fait en machines outils alors dès qu'il y en a un qui vois ce genre de beau boulot et que quelqu'un d'autre prétend pouvoir faire la meme chose , t'est un mitho quoi pour lui, et pourtant...
enfin voilà très beau boulot ...
Faudrait savoir...
Dernière modification par Boardzero le jeu. 07 juin 2007 - 20:09, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Comme quoi faut toujours tourner 7 fois la langue dans la bouche de sa copine avant de parler.
Dernière modification par fluke le mer. 06 juin 2007 - 22:51, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

alala, toujours ces vielles prises de têtes :roll:

sinon pour reprendre Didou, j'ai jamais dis qu'il suffisait de prendre une photo d'une pièce et elle se fabrique toute seul (quoi que peut être un jour dans le futur ...).
J'ai dis qu'on pouvais la "numériser" et le plan "sort tout seul"

http://eig.unige.ch/lnmp/num3D.htm
Image

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

didou a écrit :
fisch_man a écrit :
didou a écrit :Didou (donc moi même)
-Etude en 3D des carters sur Catia V4
déja, ça impose le respect :lol:
Bah oui mets un mec qui connais pas CatiaV4 en face du clavier il va pas faire grand chose ! Ca doit être moins vrai maintenant avec la V5 vu quen plus elle circule en craqué mais pour l'instant je ne connais pas :cry:
la V5 ca va deja bcp mieux, moi je suis plutot pro PRO/Engineer (et en particulier sur le module tolerie), et PRO/E c'est un logiciel loin d'etre facile a prendre en main comme solidworks alors la V4 de catia j'imagine pas !

donc faire du catia V4 c'ets deja pas mal mais alors du surfacique sur la V4, la... respect 8)
ImageImageImage

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Imaginez que ce type de carters sortent au grand public... :pray: Cela relancerai la mob à coup sur !
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ca serai si beau ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

SebSpx 333 a écrit :Imaginez que ce type de carters sortent au grand public... :pray: Cela relancerai la mob à coup sur !
t'as des plantes a 7 feuilles dans le jardin toi :lol:

aujourd'hui la mob c'est hasbeen c'est devenu un truc de beauf aux yeux des jeunes, c'est tout.

tous les goss revent de 50 a vitesses aujourd'hui, c'est une nouvelle mode, la mob a fait son temps, et est vouée a disparaitre. et je crois pas qu'une paire de carters y changerait quoi que ce soit :roll:
ImageImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

je vois pas ou je me suis contredit , dites mois...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

fluke a écrit :
rcx103 a écrit :ecoute tu me donne un tour et une fraiseuse conventionnelle et tes carters je te les fabrique en série si tu veux, ca tien toujours, jusqu'au moment ou ca pète c'est tout...
...///...
un tel niveau de conception... :roll: certe c'est du beau boulot mais n'importe qui ayant fait quelque années de machines outils pourai fabriquer ces carters, est ce quelqu'un a dejà fait de la machine outil ici??? si oui , qu'il confirme ce que je vien de dire...
rcx103 a écrit :ce qui a c'est que certaine personne se rendent pas compte de que l'on fait en machines outils alors dès qu'il y en a un qui vois ce genre de beau boulot et que quelqu'un d'autre prétend pouvoir faire la meme chose , t'est un mitho quoi pour lui, et pourtant...
enfin voilà très beau boulot ...
Faudrait savoir...
Purée vous comprenez rien les belges, regarde ce qui est écrit en Rouge contredit ce qui est écrit en Bleu
:lol:
Dernière modification par Boardzero le jeu. 07 juin 2007 - 20:46, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui mais il demande où là dedans il s'est contredit, d'ailleur je vois pas non plus :roll:
ca doit etre car on est belges :D
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

s'il vous plais dites moi OU je me sontredit je vous jure que je vois vraiment pas ou... svp dite moi ou :(
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Regarde j'ai édité mon message, si tu comprend pas .... :lol:
Boardzero a écrit :
fluke a écrit :
rcx103 a écrit :ecoute tu me donne un tour et une fraiseuse conventionnelle et tes carters je te les fabrique en série si tu veux, ca tien toujours, jusqu'au moment ou ca pète c'est tout...
...///...
un tel niveau de conception... :roll: certe c'est du beau boulot mais n'importe qui ayant fait quelque années de machines outils pourai fabriquer ces carters, est ce quelqu'un a dejà fait de la machine outil ici??? si oui , qu'il confirme ce que je vien de dire...
rcx103 a écrit :ce qui a c'est que certaine personne se rendent pas compte de que l'on fait en machines outils alors dès qu'il y en a un qui vois ce genre de beau boulot et que quelqu'un d'autre prétend pouvoir faire la meme chose , t'est un mitho quoi pour lui, et pourtant...
enfin voilà très beau boulot ...
Faudrait savoir...
Purée vous comprenez rien les belges, regarde ce qui est écrit en Rouge contredit ce qui est écrit en Bleu
:lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

et ??? quoi?
je me contredit la dedan??? je vois pas moi...
si vous trouvez que jme contredit, c'est que vous aviez mal compris mon message simplement, parce que je dit que je pourrai les fabriquer et que dès que quelqu'un d'autre prétend pouvoir les fabriquer il me traite de mitho je vois pas ou jme contredit la dedan franchement ...

a ce niveau on doit pas se comprendre de la meme facon parce que hem...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

bah il dit:

qu'il est capable de le faire aussi avec des machines outils

et que tout de suite on se fait traiter de mitho lorsqu'on pretend savoir faire la meme chose.

y'a pas de contradiction :lol: :icon_scratch:
ImageImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

rcx103 a écrit :et ??? quoi?
je me contredit la dedan??? je vois pas moi...
si vous trouvez que jme contredit, c'est que vous aviez mal compris mon message simplement, parce que je dit que je pourrai les fabriquer et que dès que quelqu'un d'autre prétend pouvoir les fabriquer il me traite de mitho je vois pas ou jme contredit la dedan franchement ...

a ce niveau on doit pas se comprendre de la meme facon parce que hem...
Déjà si tu écrirais avec autre chose qu'avec tes pieds on te comprendrait mieux ......

Et si tu comprend pas la contradiction :? :? :?
Dernière modification par Boardzero le jeu. 07 juin 2007 - 21:11, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

ouai

donc il sait faire ....

mais des que quelqu' un dit qu' il sait faire .... ben c' est un mytho ...

en gros, personne ne savent faire ca

sauf des mythos ...

j' essaye de comprendre ... :roll:

didou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 114
Inscription : mer. 21 déc. 2005 - 20:19

Message par didou »

Je rajouterais alors juste une chose pourquoi avec toutes les machines outils qui trainent et tous les mecs qui travailent avec, on ne voit pas plus de réals de ce genre si c'est si facile :wink: :?:

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

ben ca depend du patron aussi nan ? :lol:
ImageImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

didou a écrit :Je rajouterais alors juste une chose pourquoi avec toutes les machines outils qui trainent et tous les mecs qui travailent avec, on ne voit pas plus de réals de ce genre si c'est si facile :wink: :?:
parce qu'il y a des gens qui ont d'autres centres d'interets que la mob ou la mécanique ou meme le modélisme ou n'importe, il y a aussi beaucoups de gens pour qui les journées sont assez longue devant leur machine CN que pour en plus passer son temps libre à ca.
enfin, ce n'est pas les raisons qui manquent, j'ai envi de dire: "chacun son trip".
Image

didou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 114
Inscription : mer. 21 déc. 2005 - 20:19

Message par didou »

fisch_man a écrit :ben ca depend du patron aussi nan ? :lol:
Si tu fais ca en plus de tes heures de boulot je pense pas que les patrons bronchent et en plus maintenant le boulot est de plus en plus en dents de scie avec des périodes ou l'on bosse beaucoup et d'autre ou l'on a rien a faire

Je vais pas contredire rcx103 car je ne le connais pas assez, si il sait faire c'est bien pour lui, ca été fait donc c'est faisable.

Ne pas oublier aussi que pour faire des pièces il faut se faire une gamme de fabrication avec des départs et références, retournement de pièces etc, si on fait une chose avant l'autre on peu se trouver coincé

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

pour ce genre de realisation le truc c'est surtout de maitriser a la fois la conception 3D mais aussi le coté fabrication, un projeteur est rarement apte a effectuer une gamme complete d'usinage, et inversement.

j'avais deja vu une fois un gars faire un bas moteur de 103 dans mobchop, mais c'etait un cube avec des trous fait surement en conventionnel.

sinon pour le patron, la ou j'etais c'etait pas evident y'avait bcp de taf et c'etait pas facile de trouver un moment.
ImageImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

le fait que l'on se fait traiter de mitho par VOUS ne fait pas que l'on ne sais pas les fabriquer , vous comprennez maintenant?

j'ai dit que VOUS traitez de mitho et pas que L'ON EST un mitho quand on les fabrique, on est mitho SELON VOUS et pas selon moi, pfff faut tout expliquer comme au gosse c'est fou :D

aller maintenant que l'on se comprend , on passe a autre chose???


PS:

Boardzero

"Déjà si tu écriRais avec autre chose qu'avec tes pieds on te comprendrait mieux ......"





t'est sur que c'est moi écrit avec mes pieds?

aller laisson tomber , pourquoi cherchez vous la petite mouche ??? enfin maintenant que j'ai compris le quiproquo et que je me suis expliqué, y a plus de raison de discuter la dessu :?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Oui plus besoin parsque une page du post pour au final ne rien dire...!

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

très juste!

en revenant au sujet je me demandai si celui qui a créé ces carters s'est basé sur un modèle existant ou s'il a créé l'architectue complète...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Verrouillé