Hello les XPmen
Je viens de tomber sur cette causerie amusante surtout quand je vois des phrases du genre "moi avec un tour une fraiseuse je te fais les même" ou "il y a des machines ou tu fais une photo et la pièce sort direct" C'est bien peu connaitre le travail qui a été réaliser par 2 personnes et non une seule
Didou (donc moi même)
-Etude en 3D des carters sur Catia V4, d'après des cotes relevées sur des carters polini et adaptation pour un HM AM6
-Génération des trajs CN sur Catia en surfacique et pas seulement en contournage
Namnuts
-Fabrication des pièces en CN sur tour et centre d'usinage + modifs a sa sauce
Maintenant le sujet n'est pas de savoir si le vilo va exploser a 18000 ou à 20000tr/min . Je rappel seulement que ce moteur a été consu pour un usage pocket bike donc même s'il ne dure que 1000km je serai centenaire qu'il tournera encore
Un peu d'histoire :
Avec Namnuts on est plus de la génération mob que scoot, donc on voulaeint un moteur de mob grosse config c'est comme ca qu'est venue l'idée de greffer un HM AM6 sur un moteur de 103, maintenant il y a aussi des HM de mob qui dépotent mais c'est un choix personnel
Nous l'avons fait maintenant c'est sur que d'autres peuvent le faire
mais c'est la travail de 3mois minimum
L'idée et la réal de Vincentime est géniale aussi mais ce n'est pas la même chose car ses carter recoivent des HM103