fabrication de carters ... impressionnant !

Envie de puissance c'est par ici...
doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

rcx103 a écrit :un manston developpe son max vers 14000 tr/min comme la plupart de ceux de sa catégorie comme l'evo, mk, mhr racing team et teamII et j'en passe donc 20000 oublie les vilos de scoot sont à peine étudié pour atteindre ces regimes ...
Mouarf en tout cas je sais que y'en a qui prenne plus , je sais que y'a deux version de manston..Fin je crois après je dis peut etre des conneries, mais je crois qu'il ya une version circuit! Et qui prends plus de 20000 tours! Le cylindre est blancs il me semble :s

Je dis peut etre nawak , moi et les méca moderne...
<=== On touche pas à ma copine !

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

MDR 20 000 tours

Même en compet tu prend pas 18 000 ... :lol:

Le endurance tiendras le choc à l'aise ...
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ecoutez a la limite essayer d'aller voire quelque courses tempt en temp et renseignez vous pès des mecanos on en apprend souvent y connaissent rien en prépa mais ils savent ce qu'ils on comme moteur ...
meme le nouveau hebo manston revolution prend vers 14000 14500 +- et pas besoin que ca prenne plus haut si vous voyez des courses vous comprennez pourquoi... :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

bon bah autant pour moi ^^ Moi je pensais que sa prenait plus ! J'avais vu ca quelque part! ERREUR de ma part, on va pas en faire un drame, donc au final l'endurance passe ! puis voila


au faite , j'ai bien raison, y'a bien deux manston, un rr replica a 200euro , et un autre qui ne se vends plus a 450 euro ^^
<=== On touche pas à ma copine !

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui un hebo manston replica 50, un replica 70 qui sort tout de meme entre 11 et 13cv entre 195 et 200 € chacuns

puis on a un hebo manston revolution V a 350€ avec culasse en laiton et piston graphité et le revolution patanegra a 460€ avec culasse en bronze piston graphité et doit etre monté avec un vilo a bielle longue (ces kit a bielle longue sont les fameux "kits spéciaux" dont les participant de course veulent rarement donner le nom , y en a chez metrakit, mhr, polini evo (toutes les grande marque sortent ce bizarre principe d'augmenter les volumes morts de 4mm a l'embase et a la bac (pour minarelli) ce qui sort des différence de prestation assez remarquable mais le premier but selon eux est de "diminuer les contraintes sur aux piston"pour augmenter la durée de vie du hm.
vous avez remarqué , y a quelque année on avai un vilo de compèt pour scoot a 180€, maintenant avec leur coneries, faut mettre plus de 500€...
enfin on s'en fou on parle de scoot ici c'est fou....
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Ouais mais je parle du 50 et puis on peut quand même parlé Meca, car le sujet c'est quand même de mettre un vilo dans un cylindre de meca non?et un hebo donc ..
<=== On touche pas à ma copine !

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Un doppler endurance avec des bons roulements ( genre céléron ) ca tiendra largement le coup .
Un hm de meca ca prends pas 20 000 tours lol , deja si il prends 15-16 000 ca serai deja pas mal ! :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Tu commences à me gaver toi avec tes manston machin truc qui sortent 40cv à 30k tr/min...
Ses carters c'est pour monter sur un pocket, avec allumage de mob, avant de dire que c'est con, nul ce qu'ils ont fait, vas faire pareil avec un tel niveau de conception...

De plurs un pocket, tu te fais 20x plus peur que sur une méca, du à la taille de la machine alors voila... Et pas besoin de dire que les vilos de mob se tordent comme du gruyère sur des cylindres de méca, c'est pas vrai, surtout pas pour l'utilisations qu'eux en font.
Le deux temps, c'est d'largent...

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

pépé l'arsouilleur a écrit :Tu commences à me gaver toi avec tes manston machin truc qui sortent 40cv à 30k tr/min...
Ses carters c'est pour monter sur un pocket, avec allumage de mob, avant de dire que c'est c**, nul ce qu'ils ont fait, vas faire pareil avec un tel niveau de conception...

De plurs un pocket, tu te fais 20x plus peur que sur une méca, du à la taille de la machine alors voila... Et pas besoin de dire que les vilos de mob se tordent comme du gruyère sur des cylindres de méca, c'est pas vrai, surtout pas pour l'utilisations qu'eux en font.
Non mais j'ai dit que je me tromper c'est tout lol
<=== On touche pas à ma copine !

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Je parlais de rcx103, pas de toi doctox. :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

doctox a écrit :Ouais mais je parle du 50 et puis on peut quand même parlé Meca, car le sujet c'est quand même de mettre un vilo dans un cylindre de meca non?et un hebo donc ..


mettre un vilo dans un cylindre ca le fait pas trop lol et j'ai jamais dit que les vilos se tordaient comme du gruyère mais comme un spaghetti lol vous m'aurez fait trop rire aujourd'hui merci vous me donnez de la bonne humeur...

oui mettre un 50 manston, les vilo pas de souci alors meme un evo...parce que c'est vous qui m'aviez fait la morale quand j'avai dit que le mettrai mon 65 préparé et que vilo mhr tiendrai jamais le coup alors un 70 de compèt de scoot je vois pas pourquoi ca tiendrai c'est 20 foi plus puissan que mon 65 préparé lol cela explique ma réaction avec le gars qui tape son hebbo sur un vilo de 103 hem :roll:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Il tire pas non plus dessus comme en compet', c'est pour un pocket je t'ai déjà dis...
Le deux temps, c'est d'largent...

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

bon ecoute bien!
si ces mecs on fait ces carters avec un niveau de fabrication et de conception si poussé c'est qu'il y a une raison!
si il ne voulait pas juste modifier de l'origine c'est qu'il y en a une autre.peut etre seulement le defis mais meme dans ce cas ellle reste valable!
puis vus leurs niveau cela m'etonnerais qu'il mettent un vilo de brele comme ça sans rien avoir calculé et prevu le coup.
il dit meme que sa machine tourne donc c'est qu'il ne doit pas y avoir de probleme.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ecoute tu me donne un tour et une fraiseuse conventionnelle et tes carters je te les fabrique en série si tu veux, aller voyons, ca tourne toujours, j'ai monté un mhr racing de 99 qui fesai 23cv sur un vilo d'origine de piaggio ca a toujours tenu (il a tourné 1 an) alors pourquoi mettre un vilo de compèt??? pour la meme raison que mettre un vilo adapté pour un 70...
ca tien toujours, jusqu'au moment ou ca pète c'est tout...
un tel niveau de conception... :roll: certe c'est du beau boulot mais n'importe qui ayant fait quelque années de machines outils pourai fabriquer ces carters, est ce quelqu'un a dejà fait de la machine outil ici??? si oui , qu'il confirme ce que je vien de dire...
c'est comme pour un gars qui a jamais demonté un moteur, si toi tu t'y connai et que tu lui demonte son moteur en 1h les yeux fermé le gars va halluciner et va etre etonné, meme chose pour vous ici avec les carters du gars...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

ha oui?
demande a un mec qui ne touche rien en meca de te faire des carters!
tu verra que pour calculer une admi,le flux gazeux et tout faut pas etre une quiche...
c'est pas toi qui disait que l'endurence ne tiendrais jamais?
et bah c'st pas l'avis general....
puis rien que pour entreprendre la conception de carters bah faut deja taquiner pcq en plus d'etre du boulot c'est de l'argent.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Mais je suis Mort de Rire là Rcx103 :lol: :lol: 20.000 tours/min mais dit moi t'as une F1 sous le cadre toi !!! Et puis arrête de parler de tes évos, Mhr et autres trucs de mécaboites, ça sert à rien ce que tu dis .....

Tu dis que c'est simple mon gars, mais va donc me faire un Bi-Moteur qui tient la route (+ 1000 bornes), déjà ça t'y arrive pas alors la conception, réalisation de carters de A à Z je t'en parle même pas.

Tu connais rien de ce qu'il faut faire comme préparation de la conception ..... il ne suffit pas d'avoir une lime, un burin et un marteau pour forgé de tels carters dans la masse ................

Bref' arrête de parler pour rien dire (surtout des mécaboites) et aussi des trucs que tu dis facile mais t'as jamais rien fait. .
ecoute tu me donne un tour et une fraiseuse conventionnelle et tes carters je te les fabrique en série si tu veux
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

quoi 20000tr??? j'ai dit quelque par qu'un moteur prennai 20000tr???

est ce quelqu'un ici a fait des machine outil???


pourquoi ne pas parler d'evo de mhr et autres si on est sur un topic qui parle d'adapter ces hm sur 103 ???

enfin, qu'est ce que tu en sais que je saurai pas faire tout ce que tu vien de citer??? quand on a les machines ca va tout de suite mieu...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

bon, toi t' as pas l' air au courant ...

a la base, c' est un forum de mob, pas de cacaboiteux avec des manston ou des patanegra truc chouette a 500 euros ...

donc tes trucs de scooteux, tu te les garde ...

si t' es pas content, tu degage ...

point barre :evil:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

sans vouloir prendre parti

aillant déjà utilisé des machines outils je peux dire que n'importe qui peut fabriquer des carters, il faut juste savoir programmer une machine et réfléchir à comment usiner la pièce, c'est tout un métier.
mais le mec, c'est surement son métier.

donc voila, n'importe quel usineur (pas le pousse bouton, hien) est capable de tailler un bloc d'alu ...

ensuite je suis pas convaincu qu'il ai calculé les flux et le machin et les brôles de l'admission ....

Donc voila, en plus de nos jours, c'est limite s'il suffit pas de faire le plan en 3D et op la pièce sort du micro-onde ...
Même mieux, il existe carrément des systèmes qui "scannent" la pièce et la redessine tout seul en 3D.

http://eig.unige.ch/lnmp/num3D.htm

par contre je suis d'accord que les manston et les machins brôle sa saoul un peu
Dernière modification par Thibounet le mar. 05 juin 2007 - 18:12, modifié 1 fois.
Image

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Pour toute informations, je me fais tout petit !

Mais les20.000 tours c'est moi qui les ai dit! Je suis désolé mais je me suis gouré!J'ai dit un peux n'importe quoi! Pourtant j'aime pas balancer de la merde.Erreur de ma part, je n'accentue pas le fait :=)
<=== On touche pas à ma copine !

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

doctox a écrit :Pour toute informations, je me fais tout petit !

Mais les20.000 tours c'est moi qui les ai dit! Je suis désolé mais je me suis gouré!J'ai dit un peux n'importe quoi! Pourtant j'aime pas balancer de la m****.Erreur de ma part, je n'accentue pas le fait :=)
c'est cool de ta part...

ok j'arrete de parler de hm de scoot dans un topic ou on parle d'adapter un hm de scoot, c'est con mais bon ...

merci infiniment thibounet de confirmer
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

moi qui ne suis pas branché pièces et perfomances je dirais que, le problème c'est que tu as l'air de ne jurer que par les moteurs de scoot et autres, et voila, c'est saoulant, mais bon c'est pas méchant hien :wink:

cela dit, dès qu'on parle de régime, de puissance, de chiffress, ca part en couille alors c'est saoulant aussi.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

t'a raison je vais eviter ceci... si tout le monde le dirai comme toi y aurai jamais de souci :D

desolé c'est parce j'ai jamais put monter et tester une mob de course alors qu'en scoot si 2 memes! enfin j'arrete
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

didou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 114
Inscription : mer. 21 déc. 2005 - 20:19

Message par didou »

Hello les XPmen :D

Je viens de tomber sur cette causerie amusante surtout quand je vois des phrases du genre "moi avec un tour une fraiseuse je te fais les même" ou "il y a des machines ou tu fais une photo et la pièce sort direct" C'est bien peu connaitre le travail qui a été réaliser par 2 personnes et non une seule


Didou (donc moi même)
-Etude en 3D des carters sur Catia V4, d'après des cotes relevées sur des carters polini et adaptation pour un HM AM6
-Génération des trajs CN sur Catia en surfacique et pas seulement en contournage

Namnuts
-Fabrication des pièces en CN sur tour et centre d'usinage + modifs a sa sauce

Maintenant le sujet n'est pas de savoir si le vilo va exploser a 18000 ou à 20000tr/min . Je rappel seulement que ce moteur a été consu pour un usage pocket bike donc même s'il ne dure que 1000km je serai centenaire qu'il tournera encore :lol:

Un peu d'histoire :
Avec Namnuts on est plus de la génération mob que scoot, donc on voulaeint un moteur de mob grosse config c'est comme ca qu'est venue l'idée de greffer un HM AM6 sur un moteur de 103, maintenant il y a aussi des HM de mob qui dépotent mais c'est un choix personnel

Nous l'avons fait maintenant c'est sur que d'autres peuvent le faire
mais c'est la travail de 3mois minimum

L'idée et la réal de Vincentime est géniale aussi mais ce n'est pas la même chose car ses carter recoivent des HM103

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui c'est vrai que t'est tout de meme partis sur d'autre idées vu que tu voulai adapter un autre hm...
3 mois de boulot tout de meme! et ben t'est patient chapeau, enfin c'est du beau boulot je dirai jamais le contraire, ce qui a c'est que certaine personne se rendent pas compte de que l'on fait en machines outils alors dès qu'il y en a un qui vois ce genre de beau boulot et que quelqu'un d'autre prétend pouvoir faire la meme chose , t'est un mitho quoi pour lui, et pourtant...
enfin voilà très beau boulot ...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

didou a écrit :Didou (donc moi même)
-Etude en 3D des carters sur Catia V4
déja, ça impose le respect :lol:
ImageImageImage

didou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 114
Inscription : mer. 21 déc. 2005 - 20:19

Message par didou »

fisch_man a écrit :
didou a écrit :Didou (donc moi même)
-Etude en 3D des carters sur Catia V4
déja, ça impose le respect :lol:
Bah oui mets un mec qui connais pas CatiaV4 en face du clavier il va pas faire grand chose ! Ca doit être moins vrai maintenant avec la V5 vu quen plus elle circule en craqué mais pour l'instant je ne connais pas :cry:

On peu même faire de grandes choses "avec la bite et le couteau" si je puis m'exprimer ainsi ex :
Image
Poignées de frein radiales faites maison de mon PB2 avec comme seul matos mon petit four de fonderie maison et mon vieux tour a couroie des années 40 sauvé de la féraille pour 60€

A mon avis le manque d'idée est bien plus bloquant que le manque de matos car quand on a des idées on se débrouille toujours

J'avais aussi envisagé de faire les carters en fonderie mais a l'époque j'avais pas encore construit le four au propane, sur que la le temps d'usinage serait nétement réduit

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

voilà ! çà c'est fait............
faut pas brancher n'import nawak et komen..................
didou a de la ressource: çà fait une paire d'année qu'ion se "web"connait.
Ce qui l'attire, c'est la philosophie de la chose .Pas de savoir si çà va gratter du scoot ou du cacaboite avec proRace et tout...........
on s'en br.......e! quoi !!!!!!!!!!!
Faut juste le faire, pour la beauté de la chose !!!!!!!!!!!!! :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

didou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 114
Inscription : mer. 21 déc. 2005 - 20:19

Message par didou »

Ouai faire du hightech avec pas grand chose quoi !

C'est la satisfaction du "fait maison" mais cette satisfaction passe vite et il faut faire toujours mieux et hop on passe à la suite, le bricolage est ma drogue :lol:

Sur que le vrai défit du bricoleur est toujour d'essayer de faire mieux qu'un produit du commerce déjà top c'est un peu uthopiste mais bon ca motive, quand je vous ferais voir le PB2 vous verrez que c'est le jour et la nuit avec le PB1 qui date déjà de 2004

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

gnagngagna.......
j'attends la version 3 de tes PB pour sortir ma version2................
sinon sur le fond du bricolage: OUI,tu as raison, mais bon sur ce forum, ce ne sont pas les memes motivations.............. :wink: .
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Verrouillé