fabrication de carters ... impressionnant !

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

fabrication de carters ... impressionnant !

Message par fisch_man »

ImageImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

déjà vu il me semble
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, ça a été fait il y a relativement longtemps, et on a déjà posté dessus. ;)

Mais ça n'en reste pas moins impressionnant ! :P
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Arf oui j'avais vu aussi, d'ailleurs didou est inscrit sur ventilxp.
Enfin c'est du super boulot c'est clair, avec des tours/fraiseuses de l'enfer et tout :twisted:

Moi je reste sans voix :o
Le deux temps, c'est d'largent...

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

ouai du tres beau boulot, pareil pour moi, deja vu

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Du boulot d'hors fèvre (écriture? :oops: )

Limite il pourait lancer sa propre production ! :P
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Orfèvre je crois :wink:

Arff, en plus, le gars habite à 60 bornes de chez moi :shock:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Il ne faut pas oublier Vincentime qui l'a fait aussi lui meme !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

koll_de_thrall a écrit :Orfèvre je crois :wink:

Arff, en plus, le gars habite à 60 bornes de chez moi :shock:
Orfèvre Exact :wink:

Déjà vu mais toujours aussi impressionnant !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

euh c'est juste les moyens voilà tout , maintenant , super boulot rien a dire... :shock:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

oué le mec bosse bien bien chapeau
ImageImageImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

vincentime a eu une meilleure idée tout de meme puisqu'il a récupèré les carter origine , il a donc pas du usiner les logement de roulement et bourage (grosse plaie en moin)
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

moi je dit, vivement les videos!!!
maintenant la gars a les moyens en usinage mais il a pas pensé que son vilo tiendra jamais a la puissance de son hm, il aurai mieu fait de s'usiner des carter pour loger un vilo de am6 et pas de 103 c'est trop con...
trouver vous pas qu'il aurai put partir des carters 103??? il aurai eu 100 fois moin de boulot et un peut de soudure c''est tout!
enfin le resultat est simplement grandiose et magnifique chapeau...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Enorme !!!!!! :shock:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

mais arrete avec des carters de 103 il ne serais jamais arrivé a ce resultat!
puis il n'y a pas que le matos meme si c'est sur ça aide^^ il y a un max de connaissance et de boulot derriere!
pour le vilo heu un ptit doppler endurance et roule!
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

un doppler endurance de 103??? ben tape un bon kit comme un mhr hebo manston ou evo tu vera ton endurance testé a 18000 va se tordre comme un spaghetti...c'est pas prévu pour soutenir le poid et le couple d'un 70...
si non va voir le projet de vincentime je trouve qu'avec un peut de finition ca peut facilement equivaloir a cette pièce avec beaucoup moin de boulot...

regarde, Image

et si tu veux tu peut encore pousser plus loin, tui en fait ce que tu veux, je vois pas ce que tu vois d'impossible la dedan, enfin croi ce que tu veux mec m'en fou a la limite, c'est juste pour te montrer qu'avec un peut de soudure et beaucoup moin d'usinage, tu arrive facilement a...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

si les gars ont concu leur carters comme ca, c' est qu' il y a une raison , claire ou pas ...

ils ont reflechi a toute les contraintes du moteur ( vilo, haut moteur ... ) vu le niveau d' usinage ... ont devient pas usineur du jour au lendemain, ni concepteur de plan ...

rappelont que ce moteur est monté sur un pocket bike, donc si il veulent se tuer pas besoin de monté du manston ou autre evo ... un origine de 50 ferait surement l' affaire ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ils ont monté un gros, gros kit italien dessus, c'est à la fin... :roll:

Alors je sais pas pour le vilo, mais...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

ouai, j' ai vu a la fin, un hebo ... :roll:

ils ont pas peur de se tuer ... :shock:

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

J'pense que même le Vilo doopler endurance va pas tenire , sa prend plus de 20000trs/mn Un kit Hebo , surtout si c'est un Manston :s


edit:
Ceci dit, on a pas les rapport de boite
<=== On touche pas à ma copine !

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

rcx103 a écrit :mais il a pas pensé que son vilo tiendra jamais a la puissance de son hm, il aurai mieu fait de s'usiner des carter pour loger un vilo de am6 et pas de 103 c'est trop c**...
trouver vous pas qu'il aurai put partir des carters 103??
Oui mais tu fais comment pour mettre un vario de mob sur un vilo am6 ? :roll:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ils pouvaient prendre un vilo de scoot et vario de RCX !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

tout juste calimero !
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Heu un manston non prépa ne prend pas 20000 tours , 15500 et c'est deja enorme! :shock:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

doctox a écrit :J'pense que même le Vilo doopler endurance va pas tenire , sa prend plus de 20000trs/mn Un kit Hebo , surtout si c'est un Manston :s


edit:
Ceci dit, on a pas les rapport de boite
28574 je crois :D

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c'est pas plutot 50.000tr comme un Dremel avec des diagrammes de 300° à l'échappement ?

:D :arrow:
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

c'est pas 361° :? bizzard ca, ca doit être le manston 2000 le tien

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

un manston developpe son max vers 14000 tr/min comme la plupart de ceux de sa catégorie comme l'evo, mk, mhr racing team et teamII et j'en passe donc 20000 oublie les vilos de scoot sont à peine étudié pour atteindre ces regimes ...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

donc l'nedurence qui tient 18000 doit tenir.... en neuf avec de bon roulements...
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ce qui me fait peur c'est pas le regime parce qu'une mob de course tourne au moin aussi vite qu'un scoot mais un scoot t'a un piston de 47.7 de diamètre lancé a la meme vitesse avec un couple bien plus élevé , alors je saias pas mais ca vaux le coup d'essayer parce que le gars qui a fabriqué ses carters va avoir une pure bombe ca c'est clair peut importe le vilo et le temp qu'il va tenir...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Verrouillé