paff! et sa roule pas!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

paff! et sa roule pas!

Message par Stuarty »

salut à tous!
bon voila j'ais un gros soucis avec la mob!
ayant eu une prise d'air a l'admission dut à un filtage foiré qui depuis est refait,je decide de la redemarrer cette mob!(config dans la signature)
donc voila j'ais du jus(etincelle bleu) callé a 1.2mm.
bougie humide.
donc bah ça demarre,ça pète,sa tient a peine le ralentit deux secondes et des que j'accelere bah ça calle(noyé je pense).
donc bah je descend le gicleur(partit de 90 pour arrriver a 75) et quasiment pas de changement,un leger mieu avec le 75.
mais le pire c'est pas ça(un carbu c'est chiant a regler mais ça se fait...) c'est que ça pete a mort dans mon pot!!!!!!
des que je prend un poil de tours en poussant taket a coté et bah sa pete ,sa explose.
je me suis dit allu mal callé! mais mon il est bien callé! et j'ais du jus! la bougie est neuve.
donc d'ou cela peut provenir?je suis laché la puis je pars pour le we donc pas possible d'y retoucher avant lundi!
des idées?
merci!
ps:j'ais des doutes sur mon allu tout de meme mais j'ais du jus donc ces possible que des que je prends des tours il ne suivent plus?
je precise il y a bien une etincelle a chaque tours,mes masses sont parfaites!
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

tu as essayé tout simplement une autre bougie?
j'ai eu un jour le meme soucis et une bougi a fait l'affaire

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui bougie morte, ou alor verifie tes cablage, si non je veux pas te faire peur mais j'ai eu une foi la meme chose et c'etai le fil qui sort de la bobine d'allumage qui avai fondu ca arrive mais tracasse, une bobine d'allumage c'est 8 euro faut juste souder le fil au stator...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

la bobine ça m'est arriver aussi!!le fil est tellement fin que j'ai cherché un moment

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

alors deja merci a vous!
oui j'ais essayé une autre bougie qui marche tres bien sur mon autre mob!.
bah sur un motoplat externe on peut pas faire grand chose si la bobine est dessoudée...
bous avez raison je vais reverifier tous mes clablages!
pas d'autres idées?
merci. :wink:
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ressort trop dur ? Carbu crasseux ? Pot bouché ? Monte vite fait un allu d'origine.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

oui mon ressort est tres dure(modif a ameliorer..)
sa peut influer vraimenht?
non mon pot est nickel.
merci!
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

stuarty le mobeur a écrit :oui mon ressort est tres dure(modif a ameliorer..)
sa peut influer vraimenht?
non mon pot est nickel.
merci!
T'es en prise direct ? si oui, sa peut jouer...
Tu as testé avec un allumage d'origine ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

J'ai exactement la même panne et je cherche encore... :? Je songe à changer l'allumage pour un meilleur tant qu'à faire. Si jamais tu trouve d'où vient ton problème, fais moi signe, peut être que ce sera ma solution... :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La réglage carbu est approximatif ! De 90 à 75 y'a une marge ! :lol:

Va falloir regarder la bougie...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

t'inquietes que je la regarde ma bougie....
noire...bah oui pas etonnant le melange brule pas.
donc bah j'ais fais de 90 a 68 de 5 en 5 et rien.
j'ais refait mon ressort nickel et sa marche pas mieu^^
je suis avec embrayage.
je pense changer le motoplat mais faut voir avec quoi d'autre de bien parce que j'ais pas vraiment envie de me refaire chier avec le cablage de l'origine peugeot...
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Débrouille-toi pour avoir une bougie couleur chocolat ou brique, on verra après ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

CalimeroTeknik a écrit :Débrouille-toi pour avoir une bougie couleur chocolat ou brique, on verra après ! :lol:
C'est vrai que c'est pratique de faire des réglages quand la mob ne bouge pas de place...
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

clair...
regler un carbu c'est pas trop un probleme,c'est juste bah que le regler avec une mob qui veut a peine demarrer...c'est pas facile quoi^^
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Verrouillé