Salut à tous.
Voila j'ai un gros probleme :
* Tout l'interieur de mon réservoir est rouillé donc comment je pourais proceder pour enlever cette rouille ??
Merçi d'avance et a+.
Rouille dans réservoir
Rouille dans réservoir
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.
j'avais entendu parler de mettre du coca dans le reservoir et de secouer la brele pour qu'il aille bien partout. on connait les qualités detartrantes du coca.
a confirmer quand meme avant d'essayer.
sinon avec une petite brosse metallique au bout d'un baton
a confirmer quand meme avant d'essayer.
sinon avec une petite brosse metallique au bout d'un baton
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
mon père et moi pour enlever la rouille du réservoir de la ks 50, on avait utiliser la technique "chimique" :
_faut de l'acetone, un acide quelquonque et de l'amoniac si je me souviens
tu mets des boulons dedans, tu secoue tu rince a l'eau et tu fais sa jusqu'il est plus de rouille.
après tu met de la résine dedans pour éviter que la rouille réaparaisse
attention, pour le mélange faut des proportion spécifique (tu dose pas au pif hein ! ), j'avais vu sa sur le net mais je sais plus le nom du site...
_faut de l'acetone, un acide quelquonque et de l'amoniac si je me souviens
tu mets des boulons dedans, tu secoue tu rince a l'eau et tu fais sa jusqu'il est plus de rouille.
après tu met de la résine dedans pour éviter que la rouille réaparaisse
attention, pour le mélange faut des proportion spécifique (tu dose pas au pif hein ! ), j'avais vu sa sur le net mais je sais plus le nom du site...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
Mouaif...
Faudrait pas tout confondre... Le coca detartre ou derouille ??? C'est pas la meme chose... !
L'acide phosphorique du coca en fait un detartrant, meme si il est moins performant que de l'acide Chlo...
Le coca a également tendance à desoxyder, mais ca n'enlevera pas toute la rouille : d'ou la presence de boulons, sable ou gravier pour jouer le role d'abrasif mécanique !
Le mieux pour etre sur que la brele n'ait plus de probleme à l'avenir c'estd 'acheter un kit Restom ! C'est fait pour et ca marche bien !
Faudrait pas tout confondre... Le coca detartre ou derouille ??? C'est pas la meme chose... !
L'acide phosphorique du coca en fait un detartrant, meme si il est moins performant que de l'acide Chlo...
Le coca a également tendance à desoxyder, mais ca n'enlevera pas toute la rouille : d'ou la presence de boulons, sable ou gravier pour jouer le role d'abrasif mécanique !
Le mieux pour etre sur que la brele n'ait plus de probleme à l'avenir c'estd 'acheter un kit Restom ! C'est fait pour et ca marche bien !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
Salut à tous .
Merçi pour vos réponse j'ai plutôt opter pour le kit reparation restom :
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... a6978d2974
A+.
Merçi pour vos réponse j'ai plutôt opter pour le kit reparation restom :
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... a6978d2974
A+.
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.
Mais la rouille reviendra.
Sinon un kit pour nos mobs coûte un peu plus de 20€, chez tout marchand de moto qui se respecte ou dans quaisment otutes les bourses
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/restom.jpg
Mode d'emploi du Restom :
Enlever le plus possible de rouille avec des boulons en fer, c'est plus lourd que les graviers, quand on secoue ça dérouille bien mieux, et c'est plus facile à récupérer avec un aimant au bout d'une ficelle, les graviers c'est infernal, il en reste toujours.
neutraliser la rouille avec le bidon d'acide phosphorique fourni avec le lit
rincer plusieurs fois à grande eau.
Sécher le plus possible le réservoir, puis mettre 1 litre d'acétone dedans, remuer et vider l'acétone, recommencer et laisser sécher quelques heures au soleil.
L'acétone n'a aucun effet en soi sur la rouille, elle ne sert qu'à "absorber" l'eau qui reste pour que le réservoir sèche plus vite.
Trouver une vis du pas de vis du robinet de réservoir, la visser dans le robinet pour protéger les filets, sinon se munir d'un taraud adéquat pour les nettoyer plus tard.
Le réservoir doit-être ABSOLUMENT SEC pour le résinage.
Mélanger la résine et le durcisseur, vider le tout dans le réservoir, le trou du robinet ayant été bouché.
Pendant au moins 1h1/2 à 2h, étaler la résine en tournant dans tous les sens TRES LENTEMENT le réservoir (ou le cadre tout entier).
Laisser durcir 1 à 2 semaines dans un endroit chaud.
Bon courage, je l'ai fait plusieurs fois, c'est très chiant, mais très efficace.
Sinon un kit pour nos mobs coûte un peu plus de 20€, chez tout marchand de moto qui se respecte ou dans quaisment otutes les bourses
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/restom.jpg
Mode d'emploi du Restom :
Enlever le plus possible de rouille avec des boulons en fer, c'est plus lourd que les graviers, quand on secoue ça dérouille bien mieux, et c'est plus facile à récupérer avec un aimant au bout d'une ficelle, les graviers c'est infernal, il en reste toujours.
neutraliser la rouille avec le bidon d'acide phosphorique fourni avec le lit
rincer plusieurs fois à grande eau.
Sécher le plus possible le réservoir, puis mettre 1 litre d'acétone dedans, remuer et vider l'acétone, recommencer et laisser sécher quelques heures au soleil.
L'acétone n'a aucun effet en soi sur la rouille, elle ne sert qu'à "absorber" l'eau qui reste pour que le réservoir sèche plus vite.
Trouver une vis du pas de vis du robinet de réservoir, la visser dans le robinet pour protéger les filets, sinon se munir d'un taraud adéquat pour les nettoyer plus tard.
Le réservoir doit-être ABSOLUMENT SEC pour le résinage.
Mélanger la résine et le durcisseur, vider le tout dans le réservoir, le trou du robinet ayant été bouché.
Pendant au moins 1h1/2 à 2h, étaler la résine en tournant dans tous les sens TRES LENTEMENT le réservoir (ou le cadre tout entier).
Laisser durcir 1 à 2 semaines dans un endroit chaud.
Bon courage, je l'ai fait plusieurs fois, c'est très chiant, mais très efficace.
Dernière modification par fluke le ven. 01 juin 2007 - 20:01, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane