Piston Malossi percé !
Piston Malossi percé !
Oui vous allez dire que j'ai que des soucis.. mais ce ne sont en fait que d'ANCIENS soucis
j'ai eu respectivement deux cylindres Malossi (un 40 h20 noir) -> piston percé rapidement.
et un Malossi 46 air alu -> la meme chose.
Fallait il avoir quelquechose de spécial pour éviter les trous dans le piston ? (à part une bougie froide).
merci !
j'ai eu respectivement deux cylindres Malossi (un 40 h20 noir) -> piston percé rapidement.
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Fallait il avoir quelquechose de spécial pour éviter les trous dans le piston ? (à part une bougie froide).
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un embout sur les bloques pistons, un bon taux de compression
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
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sur le 40 G2RR c'est classique, avance a l'allumage mal reglée = piston percé...
et tu peux mettre la bougie que tu veux ca sera pareil si t'as trop d'avance.
pour savoir si ton moteur surchauffe il faut toujours verifier la calotte du piston (a l'interieur) voir si c'est pas noirci ...
voire aussi a decomprimer un peu la culasse si le taux est trop elevé.
sur la 103 de mon padawan on a recallé l'allumage decomprimé legerement (2joints d'embase) ca marche deja plus fort et le piston bouge plus du tout
et tu peux mettre la bougie que tu veux ca sera pareil si t'as trop d'avance.
pour savoir si ton moteur surchauffe il faut toujours verifier la calotte du piston (a l'interieur) voir si c'est pas noirci ...
voire aussi a decomprimer un peu la culasse si le taux est trop elevé.
sur la 103 de mon padawan on a recallé l'allumage decomprimé legerement (2joints d'embase) ca marche deja plus fort et le piston bouge plus du tout
- kolodziejczak
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j'ai eu exactement la même chose avec le même moteur !!!..
...moi c'était l'étincelle qui fesai un arc electrique !(car le calage de la clavette sur MVT est pas super)!Donc j'ai surélever la bougie (rondelle) et c passer..sinon cale l'allumage a 3.9 si c'est du mvt millenium
!!!...voila jespére j'ai repondue a ta question..
bonne chance et bonne continuation!!
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...103white...125 KTM crosss...
la meilleur réponse est parfois le SILENCE
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j'ai deja vu percer des pistons avec l'allumage d'origine ...
c'est ni une question de type d'allumage, ni de position de bougie, c'est un probleme de detonations, donc trop d'avance ou rapport volumetrique trop elevé. detonation = chaleur = fonte du piston
kolodziejczak en eloignant ta bougie t'as fait baisser ton taux de compression, et limité le cliquetis c'est pour cela que ca que ton probleme est resolu... mais c'est pas une solution ...
une etincelle peu en effet etre realisée par un arc electrique, la bougie est faite pour ca
en tout cas si tu veux dire par la que l'arc de faisait sur la calotte du piston, c'est impossible, car l'electrode est bien plus proche de l'anode que le piston ...
c'est ni une question de type d'allumage, ni de position de bougie, c'est un probleme de detonations, donc trop d'avance ou rapport volumetrique trop elevé. detonation = chaleur = fonte du piston
kolodziejczak en eloignant ta bougie t'as fait baisser ton taux de compression, et limité le cliquetis c'est pour cela que ca que ton probleme est resolu... mais c'est pas une solution ...
...moi c'était l'étincelle qui fesai un arc electrique !
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en tout cas si tu veux dire par la que l'arc de faisait sur la calotte du piston, c'est impossible, car l'electrode est bien plus proche de l'anode que le piston ...
- kolodziejczak
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la personne qui ma préparé mon moteur et monter a l'époque m'a dit que c'était du a sa!!je ne veut surtout pas remetre en doute se que tu dit !!tu as surment raison!!fisch_man a écrit :
une etincelle peu en effet etre realisée par un arc electrique, la bougie est faite pour ca
en tout cas si tu veux dire par la que l'arc de faisait sur la calotte du piston, c'est impossible, car l'electrode est bien plus proche de l'anode que le piston ...
..et je voulais demander.. tu a dit " limité le cliquetis "..sa veut dir quoi ??
..merci..
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Cliquetis = bruit de la détonation.
Détonation : combustion déflagrante spontanée dans la chambre de combustion, détruisant le moteur, et due à une chaleur trop élevée qui peut être générée par :
- Un taux de compression trop élevé
- Une bougie trop chaude (indice trop bas)
- Une carburation trop pauvre
- Un mauvais calage de l'allumage
- Des arêtes dans la chambre de combustion (rare et n'arrive presque jamais)
Les symptômes lors du démontage sont : piston et culasse "piqués" (plein de petits trous comme ce que tu ferais avec un marteau et un clou) sur la calotte) ou percé, électrodes de bougie fondues dans les cas graves.
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- Un taux de compression trop élevé
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- Un mauvais calage de l'allumage
- Des arêtes dans la chambre de combustion (rare et n'arrive presque jamais)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Jai eu excatment la meme chose avec un g2 rr malossi un trou dans le piston mes ont avait pas su m'eclairer pourquoi! C'est cool de savoir sa en attendant c'est quand meme 53€ dans le cul pour un news piston
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Si tu compresses trop ça détonne...
Alors, ça y est ? Perdre 53€ vous sensibilisera à vérifier votre taux de compression quand vous remontez un moteur ?
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Tu sais, quand tu achètes un kit (cylindre-piston-culasse), tu devrais le monter sans trop te poser de questions, car tu te dis que c'est étudié pour.
Mais malheureusement ce n'est souvent pas le cas, le kit 50 Malossi et sa culasse compresse trop, et le kit 50 Polini avec sa culasse compresse pas assez. Merci les professionnels...
Mais malheureusement ce n'est souvent pas le cas, le kit 50 Malossi et sa culasse compresse trop, et le kit 50 Polini avec sa culasse compresse pas assez. Merci les professionnels...
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Ce n'est pas lié à ça ! Monter un moteur, ce n'est pas empiler des pièces !Yoh-an a écrit :Tu sais, quand tu achètes un kit (cylindre-piston-culasse), tu devrais le monter sans trop te poser de questions, car tu te dis que c'est étudié pour.
Mais malheureusement ce n'est souvent pas le cas, le kit 50 Malossi et sa culasse compresse trop, et le kit 50 Polini avec sa culasse compresse pas assez. Merci les professionnels...
Le kit est très bien, mais il faut ajuster toutes les mesures soi-même pour que ce soit bien monté.
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bas tu met les joint du monte le hm et pi voila jai toujour fait comme sa!
Et puis verifier les taux de bidule truc c'est pas de mon niveau....
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Si tu ne le fais pas, ne t'étonne pas de serrer.
Les vérifications élémentaires : hauteur de squich avec un fil d'étain par le trou de la bougie, squich supérieur ou égal à 0,5-0,6mm.
Taux de compression : autour de 8/1 de taux japonais, ne pas dépasser 13/1 de taux "officiel" en AC et 16/1 en LC.
Après ça, déjà, je me sentirais confiant en démarrant le moteur, monté avec soin.
C'est parfaitement de ton niveau de passer un fil d'étain par le trou de bougie et de mesurer le volume de chambre avec une seringue !
Les vérifications élémentaires : hauteur de squich avec un fil d'étain par le trou de la bougie, squich supérieur ou égal à 0,5-0,6mm.
Taux de compression : autour de 8/1 de taux japonais, ne pas dépasser 13/1 de taux "officiel" en AC et 16/1 en LC.
Après ça, déjà, je me sentirais confiant en démarrant le moteur, monté avec soin.
C'est parfaitement de ton niveau de passer un fil d'étain par le trou de bougie et de mesurer le volume de chambre avec une seringue !
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Tu peux rajouter un essence de mauvaise qualité, trop vieille, ou avec un indice d'octane trop bas.CalimeroTeknik a écrit :Détonation : combustion déflagrante spontanée dans la chambre de combustion, détruisant le moteur, et due à une chaleur trop élevée qui peut être générée par :
- Un taux de compression trop élevé
- Une bougie trop chaude (indice trop bas)
- Une carburation trop pauvre
- Un mauvais calage de l'allumage
- Des arêtes dans la chambre de combustion (rare et n'arrive presque jamais)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ok merci, mes tu pourrais etre plus precis pour l'histoire de la seringue? comment tu voit le 16/1?CalimeroTeknik a écrit :Si tu ne le fais pas, ne t'étonne pas de serrer.
Les vérifications élémentaires : hauteur de squich avec un fil d'étain par le trou de la bougie, squich supérieur ou égal à 0,5-0,6mm.
Taux de compression : autour de 8/1 de taux japonais, ne pas dépasser 13/1 de taux "officiel" en AC et 16/1 en LC.
Après ça, déjà, je me sentirais confiant en démarrant le moteur, monté avec soin.
C'est parfaitement de ton niveau de passer un fil d'étain par le trou de bougie et de mesurer le volume de chambre avec une seringue !
merci
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Mesure le volume de chambre, ensuite calcule les taux... (officiel et japonais)
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Ok sa m'avance pas plus mes je vais chercherCalimeroTeknik a écrit :Mesure le volume de chambre, ensuite calcule les taux... (officiel et japonais)
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Et il y a tout sur le site !
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
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Tu fais la faute à répétition.speedshow a écrit :mes je vais chercher
On dit : Ce sont MES pièces, MAIS je les ai vendues.
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ca m'étonnerait que malossi ait mis un taux de compression trop élevé sur un rr, il savait bien qu'ils allaient pas rouler à l'avgaz
de plus beaucoup de gens ont utilisé les culasses de ces kit sur des cylindres d'origine, sans problème. alors il est vrai que les calottes des malossi ont l'air assez fragiles, mais a mon avis le problème vient pas de là.
de plus beaucoup de gens ont utilisé les culasses de ces kit sur des cylindres d'origine, sans problème. alors il est vrai que les calottes des malossi ont l'air assez fragiles, mais a mon avis le problème vient pas de là.
vinc a écrit :de plus beaucoup de gens ont utilisé les culasses de ces kit sur des cylindres d'origine, sans problème. alors il est vrai que les calottes des malossi ont l'air assez fragiles, mais a mon avis le problème vient pas de là.
fisch_man a écrit :+1 le volumes de culasse du G2RR est ok, c'est juste qu'il faut recaller l'allumage comme pour tout kit 50 cc en theorie ...
mauvaise masse de la culasse?fisch_man a écrit : en tout cas si tu veux dire par la que l'arc de faisait sur la calotte du piston, c'est impossible, car l'electrode est bien plus proche de l'anode que le piston ...
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf