Le squish? sur quelle hauteur se baser? (page 2 article10)

Envie de puissance c'est par ici...
fluke
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Message par fluke »

Qui ça "on" ?

Où ça "partout ailleurs" ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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rcx103
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Message par rcx103 »

ben tout d'abord la bible ca vous le savez, ensuite un pote a l'ecole qui apprend la mécanique, ensuite mon pro de charleroi, je suis egalemen tombé sur 2 ou 3 site qui le disent aussi, et enfin ce qui m'a décidé de venir vous le dire, je suis tombé sur un tarré de la mecanique 2t dans la region qui m'a dit la meme chose...

maintenant ne m'engueulez pas svp MOI je n'ai rien dit, mais j'apprend que c'est pas trop possible d'avoir de la détonation a cause d'un squish trop bas(dans une certaine mesure je précise) parce que le squish dirige le melange au centre de la chambre ce qui fait que le plus gros de l'"explosion" se passe au centre et pas sur les bord, comment declancher de la detonation dans ce cas>???
maintenant on me precise très bien que l'angle de squish est hyper important par contre pour la detonation puisque c'est LUI qui dirige le melange au centre....

qu'en pensez vous????

ca me parrai plus logique voilà pourquoi je suis septique mais pas encore convaincu...

c'est vrai je vois vraiment pas pourquoi il y aurai de la detonation a cause de ca parce que c'est pas cette hauteur qui joue direct sur la compression qui ELLE est dangereuse pour la detonation ce qui me parrai evident...

je sais qu'on doit tout de meme garder une marge de sécurité pour les dilatations de piston et les allongement de la bielle mais c'est tout de meme pour cela qu'on fabrique des vilo en titane avec des bielle en acier special extra dur, des piston forgé et tout le bazar...


voilà j'ai fini j'attend vos précieux avis avec impatience :?
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vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :mais j'apprend que c'est pas trop possible d'avoir de la détonation a cause d'un squish trop bas(dans une certaine mesure je précise)
Je t'ai déja dit que la hauteur de squich et le volume de chambre c'est quelque chose de différend et qu'il faut travailler les deux séparément.

Ah oui merde c'est vrai faut que je retourne apprendre, je ny connait rien :icon_salut:

rcx103
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Message par rcx103 »

mais purée 103peugeot t'est fou ou quoi???
EST CE QUE J AI DIT QUELQUE PART QU ON TRAVAILLAI LES DEUX EN MEME TEMP????????nannnnnnnnnnnn
il est vraiment a la masse lui...


je voulai juste savoir pourquoi tout le monde me sort la meme chose et qu'ici qui me semble tout de meme etre source assez sure je trouve autre chose.........
je parlai donc pas de travailler la chambre de combustion en meme temp que le squish mais bon 103peugeot103 doit toujours la ramener...c'est lui qu'il aurai fallu bannir (quoi que j'etai pas mieu)...

réconcilions nous!!! j'ai réussi a éviter de chercher misère , tu peut en faire autant...accèpter certaine erreurs, chercher en cas de doute sachant que 15 ans d'expérience ne fait pas que tu connais absolument TOUT, fluke sera d'accord la dessu je pense non???
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :mais purée 103peugeot t'est fou ou quoi???
EST CE QUE J AI DIT QUELQUE PART QU ON TRAVAILLAI LES DEUX EN MEME TEMP????????nannnnnnnnnnnn
il est vraiment a la masse lui...
Moi aussi je t'Image

T'en fait pas, je me casse

fluke
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Message par fluke »

Soupir...

La détonation prend sa source dans la chambre de combustion, le squish peut être un amplificateur mais pas une cause.

Pose toi la vraie question, l'origine du phénomène de cliquetis
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rcx103
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Message par rcx103 »

ben .... j'avoue ne pas connaitre toute les raisons :?
je vais aller voire, mais ce qui me turlupine a mort c'est pourquoi toute ces mauvaise sources mais bon ...c'est dur
ou que l'on aille se renseigner, on a souvent une reponse différente, comprenez que ... bon!
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Message par rcx103 »

ben voi tu, je voi qu'en ce qui conerne le cliqueti provoqué par une mauvaise forme de chambre de combustion, on mentionne dans la bible et sur le net que cela peut provenir d'une turbulence INSUFFISANTE hors je pense que j'ai lu quelque part que plus le squish est bas plus il augmente ces turbulences...
cela prette a confusion lorsqu'on connais pas grand chose, surtout que je me suis principalement basé pour apprendre, sur des documentation peut fiables.(je m'en suis erndu compte en venant ici merci)
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fluke
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Message par fluke »

Tu n'as pas répondu à la question : qu'est ce que la détonation
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rcx103
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Message par rcx103 »

ben, c'est une combustion "anormale" du a un auto allumage ou allumage anticipé , c'est quand ca chauffe trop la pression devien trop forte et fait exploser l'essence comme un explosif la combustion est des milliers de fois plus rapide que la normale et comme le moteur n'est pas prévu pour encaisser, le piston se degrade, cela peut degrader tout ce qui est sur la chaine cinématique egalement (bielle vilo) .
je me trompe??? mais si j'oublie quelque chose n'hesite pas cela m'intéresse.
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rcx103
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Message par rcx103 »

oui et ca brule le film d'huile a cause de la chaleur trop intense, et cela peut egalement etre du a un squish insuffisant ou trop haut...

par contre je sais pas ce que veux dire insuffisant dans ce cas???
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

RCX103

De formation je suis mécanicien/metteur au point/electricien auto ensuite je me suis formé par moi même et en allant suivre quelque cours spécialisé dispensé par des professionnel. :

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Je n'ai pas fait que gratter 3 mobylettes dans ma vie et je ne prétend pas non plus avoir la science infuse, mais tu pense bien que les trucs simple du style hauteur de squich et compagnie j'ai déja testé. ayant eut assez facilement accés a des machines outils. Dans les bahuts, les enseignants ont tendance a foutre se qui ont des dificultés ou ceux qui sont trop dissipé en apprentissage de la mécanique par exemple de façon trés péjorative, alors que se domaine reste trés compléxe. Si je poste sur différend forum, c'est simplement dans le but de faire profiter de mon expérience.
Quand j'était plus jeune, j'aurais apprécier de trouver des personnes qui aurait put m'apprendre tous pleins de trucs, mais non il a bien fallut se demmerder

Il faut se méfier de la documentation facile que l'on peut trouver un peut partout, souvent de fausse infos sont glissé dedans exprés pour faire commetre des erreurs malheureusement.

Pour La turbulence que crée le squich, Blair (docteur en je sais plus quoi a consacré 35 ans de sa vie au 2 temps) nous donne un calcul perméttant de connaitre sa vitesse en fonction de la forme de la chambre de combustion.

Alain le webmasteur du site adardaine a mis en ligne un article décrivant la chose => http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=209 Bien que son approche reste théorique il ny a pas les erreurs que tu peut trouvé a droite ou a gauche.

fluke
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Message par fluke »

Exact pour la définition de la détonation (vitesse trop importante de front de flamme) et la cause, un allumage trop rapide incontrôlé.

Bien, mais où cette détonation prend-elle sa source ? Dans la chambre de combustion ou la zone de squish ?

mais j'apprend que c'est pas trop possible d'avoir de la détonation a cause d'un squish trop bas(dans une certaine mesure je précise)

Exact, pas de compression trop rapide, donc pas d'autoinflammation

parce que le squish dirige le melange au centre de la chambre ce qui fait que le plus gros de l'"explosion" se passe au centre et pas sur les bord, comment declancher de la detonation dans ce cas>???

Par un volume de chambre trop faible, qui va provoquer une compression trop forte, donc une élévation de température trop forte et donc éventuellement un auto-allumage

maintenant on me precise très bien que l'angle de squish est hyper important par contre pour la detonation puisque c'est LUI qui dirige le melange au centre....

Vrai et faux ; il envoie bien le mélange au centre de la chambre (d'ailleurs le squish s'appelle en français phénomène de chasse), si cette dernière est bien proportionnée, il n'y a pas de raison d'avoir de la détonation. Si l'angle est trop faible le mélange ne part pas suffisament vite dans la chambre, on a une surpression trop localisée, autoallumage.

Dans ce cas, on ne peut plus parler de squish, puisqu'il n'y a plus de chasse. On peut parler d'aberration mécanique.

Donc la vraie question est : quelle pression maxi je ne doit pas dépasser dans la zone de pincement et la chambre de combustion ?

La réponse est : un capteur de pression dans la zone de pincement, un capteur de pression dans la chambre, un détecteur de cliquetis, un logiciel d'acquisition de données, et un logiciel de traçage de courbes (uniplot par exemple) ; comme ça tu auras la réponse à toutes tes questions.

Comment crois tu que Microjoule est champion du monde de consommation d'essence ? en claquant dans les doigts ?

Je passe sous silence les autres causes, allumage mal calé, bougie trop chaude, mauvaise essence, etc
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louprider
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Message par louprider »

houlalallalalalalal !!!!
c'est comme le temps par ici: çà détone...................

je me permettrais juste de signaler que 103Peugeot est une sacrée pointure en 2T, mettre sa science et sa pratique en doute est un sacré défi que je ne me permettrais pas (et oui, il est des gens comme çà )
Et sans vouloir incriminer quelqu'un en particulier, qu'il faut aussi de temps en temps réfléchir, voire chercher avant de poster des questions: mais bon, comme dab quoi :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

PoPoV
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Message par PoPoV »

En effet ca détonne un peu...Ceci dit le sujet est très enrichissant.
Sincèrement, dans la vie de tous les jours, lorsque tu te sert de ta mob, est ce que descendre le squish à 0.3mm est gage de fiabilité à long terme? Je ne pense pas. Car j'imagine que la cage à aiguille, l'axe du piston, et la cage à aiguille du maneton prenent forcément un minimum de jeu, au point que le piston tape dans la culasse. Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle dans une utilisation disons... routière.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

rcx103
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Message par rcx103 »

103peugeot, je doit avouer que tu m'etonne mais voilà c'est ce genre de réaction que j'espèrai plus que tout maintenant je vois bien que t'est a fond dedan et tu pourra vraiment en faire profiter un max d'entre nous...

fluke merci infiniment pour ces explication hyper detaillée ca me permet de corriger toute les betises assimillée au cours de ces dernière années...

bref vous venez de me gater a vous deux merci a vous,
sans rancune 103peugeot, maintenant je me rend compte, fallai que cela arrive... :?

bonne soirée les gars
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Message par vinc »

vous en pensez quand il disent qu'un squish trop bas peu aboutir à la détonation sous la zone de squish , à cause des gaz qui sont chassés vers l'extérieur par la pression de la combustion?

moi ca me semble possible, toujours sur une certaine catégorie de moteur biensur (ceux qui ont une utilisation sportive).

sinon, est ce que ce genre d'anomalie de fonctionnement peu entrainer une simple surchauffe de la calotte (voir serrage), ou alors cela se traduit toujours par de la détonnation?

Speedmao
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Message par Speedmao »

Vous avez oubliez un facteur de déto : la richesse du mélange air-essence! ^^

Bien l'école de la perf! Si ce n'était pas 10000€ de l'an j'y serai allé! Effectivement pour les gens qui abitent pas très loin ils font d'excellents séminaires parait-il! bon ils sont pas donné mais c'est très interessant!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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rcx103
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Message par rcx103 »

vinc a écrit :vous en pensez quand il disent qu'un squish trop bas peu aboutir à la détonation sous la zone de squish , à cause des gaz qui sont chassés vers l'extérieur par la pression de la combustion?

moi ca me semble possible, toujours sur une certaine catégorie de moteur biensur (ceux qui ont une utilisation sportive).

sinon, est ce que ce genre d'anomalie de fonctionnement peu entrainer une simple surchauffe de la calotte (voir serrage), ou alors cela se traduit toujours par de la détonnation?

gloups, ca faut demander a quelqu'un de + ... callé :? que moi lol
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Message par rcx103 »

103peugeot a écrit :RCX103

De formation je suis mécanicien/metteur au point/electricien auto ensuite je me suis formé par moi même et en allant suivre quelque cours spécialisé dispensé par des professionnel. :

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Je n'ai pas fait que gratter 3 mobylettes dans ma vie et je ne prétend pas non plus avoir la science infuse, mais tu pense bien que les trucs simple du style hauteur de squich et compagnie j'ai déja testé. ayant eut assez facilement accés a des machines outils. Dans les bahuts, les enseignants ont tendance a foutre se qui ont des dificultés ou ceux qui sont trop dissipé en apprentissage de la mécanique par exemple de façon trés péjorative, alors que se domaine reste trés compléxe. Si je poste sur différend forum, c'est simplement dans le but de faire profiter de mon expérience.
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Alain le webmasteur du site adardaine a mis en ligne un article décrivant la chose => http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=209 Bien que son approche reste théorique il ny a pas les erreurs que tu peut trouvé a droite ou a gauche.

sans indiscretion, y a t-il un moyen de savoir combien celà coute????
merci
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Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :sans indiscretion, y a t-il un moyen de savoir combien celà coute????merci
En comptant le déplacement, l'hebergement/bouffe, sa ma fait aux environs de 1000 € pour le stage d'une semaine.

Se stage traite surtout de l'utilisation de materiel de course pas véritablement comment tirer 10 Cv de plus d'un cylindre d'origine. Je my suis surtout rendut pour la partie échappement avec Jean louis millet :pray:

Dans tous se que tu a put lire sur les auteurs de squich et compagnie, il reste quand même un paramétre important qui apparament n'est pas abordés. D'ailleurs il ne faut pas mélanger les données provenant de préparation "pour tous les jours" et celle provenant d'utilisation piste.

Pour une utilisation routiére il faut absolument chercher a éviter tout phénoménes de détonations pour garantir la fiabilité, mais dans le cadre d'une utilisation course, on cherche a avoir de la déto (aussi tordus que cela puisse paraitre). Un 2 temps qui tourne fort c'est entre 3 et 5 déto au kilométre. Mais la encore il y a plusieurs "frequence" de déto et il n'y en a qu'une qui nous intéresse dans se cas la. Bref quand tu commence a rentrer dans se domaine la, c'est qu'en général tu est aller aux bouts de tous se qui est possible a cotés, et le coût devient vite exponentiel par rapport aux derniers chevaux trouvé :cry:

Attention dans se cadre la les choses sont différentes des travaux réalisé par Fluke et ses amis sur des projets du type trophé Shell, ou eux cherche a tirer le meilleur rendement possible, alors que chercher a jouer avec les limites de la déto, et s'amuser avec le coté obscur de la carburation c'est surtout pour sortir le maximum de puissance.

Pour le type de 32 ans grand spécialiste et blablabla en réflechissant un peut, on se rend compte que s'il parle que le squich c'est les diagrammes c'est trés certainement car il régle sa hauteur en jouant sur l'épaisseur des joints d'embase, se qui bien évidamment fait varier les diagrammes.

toufy
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Message par toufy »

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi, ça me titille de préciser qu'en dessous de 0,5mm de squich, tu prends de gros risques, le piston irait facilement toucher la culasse, avec la dilatation et le jeu des roulements de l'embiellage !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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rcx103
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Message par rcx103 »

oui je me suis bien douté qu'il jouai uniquement avec des calles d'embase mais tout de meme LUI il dit comme je te le dit "MOI je suis un pro j'ai fait 10 ans de compèt" mais j'ai vus beaucoup de course, et quand tu va parler aux particpant, il arrive qu'ils sache meme pas quel moteurs il ont :shock: lol

j'avai vaguement entendu parlé des fréquence de detonation volontaire, un pote apprend cela en mecanique auto a l'ecole cela m'etonne d'ailleur :shock: ca m'a tué croyan que l'on devai pars dessu tout eviter celle ci...
1000euro pour la semaine , hem .... quand je travaillerai peut etre quand j'aurai fini tout mes projets gloups :?
il est vrai que j'aurai du préciser que je cherchai a tirer un max de perfs et pas une prépa de tout les jours...

j'avoue tout de meme qu'avant de traiter avec la fréquence de detonation, je vais dejà voire ce que mon moteur a dans le ventre et quand je serai riche, je pourrai envisager d'en arriver a cela lol ...je me sent con :?

tien fluke, t'a travillé sur un projet de trophée shell???
je connai pas les règles, mais tu pourrai me dire si on peut rouler avec un moteur type panthone???mon pote mecano aimerai lancer ce projet mais sur quelle base...enfin soit.

en tout cas chapeau pour les formations, et chapeau pour le pognon aussi lol :D

dit moi 103 peugeot sur un moteur ultra poussé , est-ce qu'on reduit les squish de plus belle que 0.3 min ou est ce que l'on mise plutot sur des rapport volumetrique hors norme et du metanol dans le carburant???

je suis conscient qu'un rapport volumetrique enorme donera pas forcement d'enorme puissance , je sais qu'il y a un juste millieu, mais lorsqu'on tourne avec des diagramme à 200° voir un peut plus (rarement je sais)je sais qu'il faut tout de meme avoir un rapport volumetrique assez conséquent pour pour compenser la faible compression en vue des diagrammes .

qu'en pensez vous?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fluke
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Message par fluke »

rcx103 a écrit :tien fluke, t'a travillé sur un projet de trophée shell???
je connai pas les règles, mais tu pourrai me dire si on peut rouler avec un moteur type panthone???mon pote mecano aimerai lancer ce projet mais sur quelle base...enfin soit.
Tous les concurrents utilisent le même carburant (de l'essence, fournie par Shell...), comme ça, pas de polémique, tout le monde est sur le même pied d'égalité, exactement comme en compétition moto.

L'an dernier (comme cette année d'ailleurs), il y avait eu des véhicules qui utilisaient des piles à combustible, ils ont été mis hors concours (ou plus exactement dans une catégorie à part), car personne n'a pu définir de manière fiable et simple d'équivalence hydrogène/essence pour les consommations, trop de paramètres entrent en jeu.

Oublie le moteur Pantone, c'est de la pipe. Si tu veux polémiquer sur le sujet, ouvre un autre post, mais en attendant lit ça http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=7164

C'est exactement les arguments que j'évoque personnellement, les gens qui parlent du moteur Pantone comme révolutionnaire n'ont absolument aucune culture scientifique, ils aiment se gargariser avec des mots savants devant des gens encore plus ignorants qu'eux ; comme on dit, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...

Ne me pose pas de questions sur les technologies mises en oeuvre sur Microjoule, c'est hyper-confidentiel, tu comprendras pourquoi...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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rcx103
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Message par rcx103 »

oh ben merde alors.... :shock:
ca contredit tout ce que j'ai appris a ce sujet , des tonnes d'article raccontent tout a fait l'inverse !!! comme quoi faut pas s'y fier, merci beaucoup fluke bonne nuit a tous
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :en tout cas chapeau pour les formations, et chapeau pour le pognon aussi lol :D
Quand on veut quelque chose, faut s'en donner les moyens, il ny a pas de secret pour le pognon c'est pareil. J'ai preferé galérer quelque années a l'école et être peinard pendant 40 ans plutot que l'inverse.
rcx103 a écrit :dit moi 103 peugeot sur un moteur ultra poussé , est-ce qu'on reduit les squish de plus belle que 0.3 min ou est ce que l'on mise plutot sur des rapport volumetrique hors norme et du metanol dans le carburant???
Je n'ai jamais fait tourner un moteur avec de l'essence coupé au méthanol. Le top des carburant pour moi c'est la bonne vielle Avgas Elf qui vaut quand même 4 a 5 € le litre (sa fait un moment que je suis plus aller en chercher). Elle est a été developpé spécialement pour se type d'utilisation. Se n'est pas du tout la même que celle que tu va trouver dans un aéroport attention.

Pour le carburant vous ne regardez que le taux d'octane, mais elle a pleins d'autre avantage, une de ses propriété est de bruler plus vite que l'essence normale, se qui permet entre autre de réduire l'avance a l'allumage.

Si tu a la chance de pouvoir admirer un moteur de piste en 125 ou autre, tu t'apercevrat qua l'oeil il ny a rien d'exeptionnel, rien n'est démeusuré sauf peut être la lumiére d'échappement qui en plus est que trés rarement polié miroir :lol: . Le rapport volumétrique sur se genre de bébé sa tournes aux alentours de 17, 18 et le diag d'échapp de 196 a 202 suivant les machines. Il y a quelque années en arriére Polini avait developpé une culasse a volume variable, ou le rapport volumétrique diminué au fur et a mesure pour permettre au moteur de prendre le plus de tour. Se systéme a été abandonné car c'était un peut trop la merde a entretenir.

Que tu veuille faire marcher ton Polini, ok, mais reste dans des choses a ta porté pour commencer.

rcx103
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Message par rcx103 »

t'a tout a fait raison mec, mais c'est aussi par curiosité, j'aime juste "savoir" meme si ce n'est pas pour mettre en pratique de suite...
il est vrai que je ferai pas tourner mon moteur a l'avgas mais ou peut t-on en trouver???
ensuite peut etre que tu pourrai me conseiller pour les modif de ce moteur sur lequel je travaille, a l'origine c'est loin d'etre une bête, mais il me manque pas mal de matos +ou- indispensable, comme un bon rotor interne et un bon vario grande plage, croi tu que je pourrai en tirer quelque chose tout de meme??? (ma config dans la signature)
je sais que le polini 65 n'est pas une base exeptionnelle, j préfèrerai de loin un hm malossi g2replica ou du genre mais bon...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Oublie le moteur Pantone, c'est de la pipe. Si tu veux polémiquer sur le sujet, ouvre un autre post, mais en attendant lit ça http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=7164

C'est exactement les arguments que j'évoque personnellement, les gens qui parlent du moteur Pantone comme révolutionnaire n'ont absolument aucune culture scientifique, ils aiment se gargariser avec des mots savants devant des gens encore plus ignorants qu'eux ; comme on dit, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...
Je ne veux pas partir en HS, il est juste dans ses principes ce discours, cependant ce n'est pas parce qu'on explique pas que ça ne marche pas, hein !

On pourrait parfaitement utiliser le réacteur de Pantone en microjoule, à mon avis.

Ayant personnellement fait l'expérience, je note :
- Une économie de carburant bien réelle (le moteur de tondeuse consommait à peu près la moitié au même régime soutenu)
- Aucune fumée à l'échappement, pas de puanteur
- Le moteur tourne mieux (monte plus haut en régime au rupteur et donne plus de couple quant on s'attaque à une motte d'herbe)

Alors, enfumez-moi avec la thermodynamique, mais que la science reste humble, on n'a pas encore tout découvert et expliqué !

Le réacteur Pantone n'est pas "révolutionnaire", mais une invention intéressante diminuant la pollution et la consommation.

[edit] Notez en réponse à l'accusation que le bulleur n'emmène que la partie volative et super combustible donc puissante de l'essence ce qui expliquerait le meilleur fonctionnement, que je l'ai fait avec un carbu en entrée de réacteur.
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 31 mai 2007 - 21:41, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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rcx103
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Message par rcx103 »

j'ai un de mes prof qui a apporté une tondeuse sur laquelle il avai fait le montage, il m'avai cité les meme aventages que sur le site de panthone MAIS peut etre qu'il citais les avantages DU SITE et pas de SES PROPRE TESTS je me suis dit que je devai pas l'ecouter et que j'essaierai moi meme plus tard...

maintenant si tu confirme calimero , ben alors la encore une fois je suis paumé avec les intox qui envahissent le reseau internet... :D soupir
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