Projet: monté un cylindre piston de nitro sur 51 ou 103

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

ok c'est bon apres tout tu as 4 fois + de messages que moi c'est pas pour rien.
tu as du probalement aider beaucoup de personnes dans leur projet. saches un truc, dans la vie il faut savoir se positionner:

je sais que je suis une merde en mécanique et j'ai beaucoup a apprendre, mais c'est en ayant un reflexion comme la mienne que j'ai des chances de progresser tandis que toi, qui t'entete dans tes idées sans accepter celles des autre tu risque pas d'aller bien loin.

bref j'arrete par respect pour la personne ayant créer ce topic.

et puis "mecano73, ais je dit quelque part que je connaissai tout???
encore un qui prend tout au mot... " si comme tu dis que je prends tout au mot c'est bien que tu as dit que tu connaissais tout....

et puis apres tout je ne suis qu'un abruti qui reste planté devant son pc.... :arrow:
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Bon en s'en fout de vos disputes .

Refléchissons plutôt a la manière de mettre un HM de scoot sur mob !

Et puis vous parlez de chevaux et de puissances , rappelez vous que le type de transmission joue aussi !!!
Scoot = double variation
50 cc = une meilleure accel 70 cc un gain en pointe !!!

Mob = simple variation
70 cc = beaucoup de couple 50 cc des meilleurs haut régime !!!


Donc sa n'a rien a a voir !!!!

On a tous ce qu'il faut en mob , manque juste notre outillage pour nous fabriquer nos propes kits "maisons" . Parce que sortir les billets c'est facile ( ou pas ) . Jouer avec la lime ca ne l'est moins .

Et de toute facon quand je voie que je grille pas mal de scoot alors que ma config n'est pas très poussée . Bah je me dit que sa doit être si dur que ça de sortir les billets . Et que de toute façon les kits pour scoots ont beau déployer autant de chevaux qu'un 125 en 2 temps , bah c'est quand même le haut de gamme et c'est très cher et pas destiné a un usage fréquent .

On peut toujours parler de scoot et rêver devant les soit disant chevaux que sa peut deployer . Mais attelont nous a faire quelque chose de nos mob !!!!
On se voie dépassé et de beaucoup par les machines next-gen . Les jeunes ne pensent même plus a choper une mob quand ils on besoisn d'un moyen de transport . On se fait oublier sur les routes tous simplement .

On a des connaissances , certains ont des machines , pourquoi pas se mettre au travail ?
Faire une section dévellopement et recherche .

Si c'est les cheveaux que vous voulez , passez au scoots , mais comme je suis un gros c** . Je dit au est fort !
De toute façon ça a beau deployer 25 cheveaux , c'est de la merde !!! Car c'est pour scoots !!!!
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

perso j'aimerais bien avoir un moteur de scoot entre les mains ne serait ce que pour voir comment le monter sur un moteur de brele.


et puis passer une machine au banc ne révele pas la puissance réelle de la machine. (est-ce que les rouleaux ou tu pose ta roue exercent la meme résistance qu'une roue au sol?? et puis tu n'as pas le vent qui te ralentis) a mon avis, le banc c'est bon pour savoir si tu as gagné de la puissance depuis ta derniere config puisque le test se réalise dans les memes conditions.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Vous revenez au sujet ou je lock... On va bientôt être obligé de faire un post spéciale prise de tête ici... :roll:
Si vous avez des conflits c'est en mp merci, les embrouilles de la cour de récré ca suffit, retournez jouer aux billes...
Le deux temps, c'est d'largent...

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

ce cowboy.... :D
bon sinon ya pa moyen de faire une calle a lembase avec d'un coté lentraxe du bas moteur visé, et de l'autre ben mettre les goujons aux entraxes du moteur du scoot.
apres il y aurait un autre probleme des diagrammes qui se trouvera réhaussés par la calle a l'embase.
quelquechose comme ca
Image
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

ouais c'est pas con mais est ce vraiment utile?
faut refaire les carter, recharger, et mettre les goujon, je pense que s'est le plus simple; va chez le tollié du coin ; yen a beaucoup qui on le matos pour souder de l'alu :wink:
sa fais un moment que je veut faire un truc comme sa, et je crois que je vais mis mettre sérieusement, j'ai des moteur derbi et minarelli, je vais bien voir celui qui va le mieu :D

P.S: les g2 g1 et autre sont encore fabriqué ou pas?

mon pro m'as montré sont bidalot rs l'autre jour; g2 open :oops:
rolala qu'est ce que c'est beau, et sa craque fort la :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

le moteur en photo est sur une 102 d'un vieux membre de MDN, ca a été monté il y a quelques temps deja ^^
il a eut pas mal de problemes de vilbrequins explosés en 2-3 accelerations il me semble
j'avais une video a l'epoque on voyai la 102 passer a 65/70 environ et lever a l'accel encore a cette vitesse :shock: :shock:
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ohhh ouai l'idée de la calle type g2 bidalot !!! yahoo...
je vais prendre des mesure pour voire si c'est possible dans quelque heures...


t'est un génie mec...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

m.i.p ( mise en position ) par 2 pions de centrage il me semble m.a.p ( maintient en position ) par les 4 vis, lamage dans la calle pour noyer les tetes de vis, apres reste a voir si l'entraxe est vraiment différent sinon cela ne va pas etre possible
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

des nouvelles??

moi j'ai que des moteurs de brele a la maison donc je peux rien faire d'interessant...
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

rcx103 a écrit :ohhh ouai l'idée de la calle type g2 bidalot !!! yahoo...
je vais prendre des mesure pour voire si c'est possible dans quelque heures...
ne cries pas victoire trop vite si tu as 5mm de difference entre l'entraxe mob et scoot, tes vis se chevaucheront, et tu ne peux pas monter de cale comme celle ci. Regarde bien le FS la difference d'entraxe est enorme ...

de plus il faut voir la hauteur des plans de joints, ici c'est un FS c'est un cylindre court par rapport a un hm classique MBK, c'est pour cela que l'on peu effectuer ce type de cale.

je pense que pour s'embarquer dans ce genre de montage il faut recuperer plusieurs vieux kits LC de differentes machines et voir lequel s'adaptera le mieux, pour moi l'ideal serait de ne pas avoir de cale et de recharger les anciens tauraudages, faire une rectif du plan de joint adaptée au HM puis refaire les emplacements de goujeons.
ImageImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

les hm piaggio scooter sont très court, j'irai en prendre un chez mon pote ce week end et je ferai des mesure...il est vrai qu'avec un hm minarelli c'est trop juste...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

votre but est de ne pas modifier les carters donc c'est ca??? :?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

mon beau pere a un piaggo x8 (125cc lc) vous croyez que je peux lui emprunter??
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

pourquoi pas un petit 125 4t de 14.5cv y a moyen de monter 130/140 deja que le x8 fait 157kg a sec et monte 120...bon petit moteur
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

je crois que sur le catalogue il etait annoncé a 105km/h
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

rcx103 a écrit :votre but est de ne pas modifier les carters donc c'est ca??? :?
relis ... :?

soudure rectif taraudage, si c'est pas de la modif ...

a ton avis .... on taraude un HM pour l'adapter a d'autres carters ... ??? :roll:

t'as pigé le chevauchement des vis/goujeons ou tu reponds vraiment sans rien capter ou sans meme lire les post ....??? :roll: :roll: :roll: sic ...

reflechis un minimum et/ou relis des fois ...

t'as deux solutions, une cale specifique mais pas sur qu'elle passe (tu relira mon precedent post si tu l'as toujours pas lu/compris, idem pour celui de spish) ou modifier le BM pour l'adapter directement au HM, en deplacant les goujeons.
ImageImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui desolé, en modifiant l'entraxe des gougeons y a rien de sorcier alors, le top serai de pouvoir interchanger son hm de 103 par un hm d'un scoot quelquonque mais il me semble que les entraxe sont pas assez différentes...pffff(en tout cas pour un hm minarelli ou piaggio)
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

voilà j'ai eu une idée, regardez le shéma, je suis conscient que la rigidité de ces plaque risque de laisser a désirer vu qu'on pourra pas jouer sur de forte eppaisseur MAIS j'ai espoir que cela puisse aider pour un perfectionnement.

Image
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

pouah ... oublies direct !

l'une des causes de casse de moteur serrage ou autre est le defaut de perpendicularité du HM par rapport au vilo ... :arrow:

le mieux si t'as une faible difference d'entraxes c'est soudure rectif et compagnie ca reviendra moins cher que ton montage pour quelque chose de + fiable, si t'as un manque de hauteur tu met une cale et basta :wink:
ImageImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

rcx103 a écrit :pourquoi pas un petit 125 4t de 14.5cv y a moyen de monter 130/140 deja que le x8 fait 157kg a sec et monte 120...bon petit moteur

Ola...

C'est bien le Topic bricolage perceuse ici ? :D



:roll:

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

doucement les gars,ca commence a partir en c*****!

Sinon merci pour tout les renseignement,vous etes super! :D
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui tu a surement pas tort , j'avai pris cet exemple sur les moteur bidalot g2open qui sont fixé par l'embase comme ceci et c'est vrai que les g2open on souvent de defaut de perpendicularité c'est surement pour cela qu'ils avancenent pas, c'est vrai 635euro le haut moteur et ca vaux rien pouahhh...
d'autre avis? on sais jamais....

si quelqu'un a une BONNE idée pour renforcer ce principe, hesitez pas les mecs!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

rcx103 a écrit :oui tu a surement pas tort , j'avai pris cet exemple sur les moteur bidalot g2open qui sont fixé par l'embase comme ceci et c'est vrai que les g2open on souvent de defaut de perpendicularité c'est surement pour cela qu'ils avancenent pas, c'est vrai 635euro le haut moteur et ca vaux rien pouahhh...
le defaut de perpendicularité en question n'est pas sur le HM, mais les eventuels plans de joints qui sont créés avec ton montage , d'origine t'en a 1 avec une cale pour FS t'en a 2 la avec ton montage t'en a 3, tu cumules donc 3 fois plus de risques d'avoir des defauts, deja a la base les carters c'est pas toujours bien rectifié alors que c'ets fait sur fraiseuse, alors des toles ... lol quoi !


alors fait comme tu le sens, en attendant y'a plus simple, plus fiable et moins cher ...mais bon ...
ImageImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

nan okay pas de souci je voulai voire si tu disai ca juste pour contrarier ou si tu avai de bonne explication, apparement tu en a , tranquil mec :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

essaye d'améliorer ton écriture rcx103! :wink:

Sinon si on coupe un carter de scoot de facon a ce que le coté du vario soit moins long,et que lorsque le moteur de scoot flotte il ne touche pas a la poulie,on pourrais sans problème avoir un max de patate! :D

seul problème,le carter de scoot il faudra essayer de le découper et de l'alleger au plus possible,parce que niveau poids... :?

Imaginer un cadre de 51 ou 103 de 50 kilos avec un moteur de 15-20 cv...

meme un moteur de scoot qui développe 8-9 cv,ca serait déja pas mal! :D
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

xr29 a écrit : Sinon si on coupe un carter de scoot de facon a ce que le coté du vario soit moins long,et que lorsque le moteur de scoot flotte il ne touche pas a la poulie,on pourrais sans problème avoir un max de patate! :D
je vois pas en quoi un moteur de scoot est different et donnerait + de peche ...

un scoot ca tire sec au demarrage pour une seule raison : le double vario

et si j'ai bien compris ce que tu expliques tu veux mettre le moteur de scoot flotant donc simple vario, donc ca revient a un moteur de mob classique ...
ImageImageImage

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

oui,mais les kits de scoot développe plus de chevaux! :wink:

et j'avais vu un bras oscillant de 103 sp/mvl sur le forum avec double vario,donc la on obtiendrais quelque chose de sympa! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

ok, si c'est pour le choix du kit c'est different.
ImageImageImage

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

xr29 a écrit :j'avais vu un bras oscillant de 103 sp/mvl sur le forum avec double vario,donc la on obtiendrais quelque chose de sympa! :wink:
Tu pourrais mettre le lien stp? :lol:
merci d'avance :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Verrouillé