Projet: monté un cylindre piston de nitro sur 51 ou 103

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Projet: monté un cylindre piston de nitro sur 51 ou 103

Message par xr29 »

Salut! :D

Voila l'idée me trotais dans la tête:

vu la puissance des moteurs de scoot,pourquoi ne pas essayer de monter un cylindre piston de nitro (ou autres scoot ou 50 a boite) sur un 51 ou 103?

bien sur il faudra garder la cullasse de meules,pour fixé le moteur au cadre.

voila j'aimerais savoir si quelqu'un a déja essayé et si c'est possible ou non.

Merci! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: Projet: monté un cylindre piston de nitro sur 51 ou 103

Message par rcx103 »

oui quelqu'un a deja essayé je sais plus ou...
sur 103 tu peut garder la culasse du kit vu que l'empattement moteur est fixé au carters moteur...
franchement pour monter un hm de scoot sur un bas moteur de mob, tu prend juste le moteur du scoot et coupe la partie carters transmission et tu adapte la pate au cadre j'ai vu ca a la course , un polini evo 50 sur un 103 16 cv un petit monstre homologue pour la course et vachement moin cher qu'un G2open...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Un moteur avec boite de vitesse sur une meule c'est pas une nouveauté :lol:
Le montage d'un AM6 sur une 51 j'ai deja vu ca sur un autre forum il y a plusieurs années :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Le problème, c'est qu'il va falloir des carters taillés dans la masse sur mesure. Voilà un fou (didou) qui l'a fait. C'est un travail de malade.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ouai mais je parle pas de moteur mécaboite , je parle bien d'un moteur de scoot coupé
Image

comme ca ...

quand vous voyez les différence de prix entre un moteur evo de scoot et un moteur g2 open c'est tout de meme attrayant.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Mini apache l'avait fait sur sa SO-6

Il avais bas moteur de spirit recoupé si mes souvenirs sont bon , Mini si tu passe par la
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Plutot que de demander si c'est possible, google is your friends ainsi que la fonction recherche du forum...
Membre Passif ^^

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

rcx103 a écrit :
quand vous voyez les différence de prix entre un moteur evo de scoot et un moteur g2 open c'est tout de meme attrayant.
et c'est pas le même plaisir;

et laisse moi hésiter niveau puissance la :roll:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Voila une photo :
Image
VRTS

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

merci a tous! :wink:

ta photos est super 103 darks! :wink: :D

mais on ne peut pas garder les bas moteur de meules et juste adapté cylindre piston (voire culasse pour les 103) de scoot?
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

xr29 a écrit :merci a tous! :wink:

ta photos est super 103 darks! :wink: :D

mais on ne peut pas garder les bas moteur de meules et juste adapté cylindre piston (voire culasse pour les 103) de scoot?
Pas du tout le meme entraxe pour les goujons donc pas la meme culasse , a moins d'usiner :roll:
VRTS

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

C'est ce que j'ai mis plus haut :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ouais donc c'est mort...

merci quand meme! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Bah c'est pas mort sois t'usines, soit tu recharges tes carters et tu changes les points d'ancrage des goujons pour monter un haut moteur complet de scoot.

Par contre après il faut encore voir pour le pot, et tu auras un moteur flottant donc rotule etc...
Le deux temps, c'est d'largent...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

put... ca doit tirer a mort son moteur avec un hm mk pro race ... :shock:
ca doit etre quelque chose s'il est alligné et tout ca doit monter + d'une vingtaine de bourrins...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Plus de 20cv, faut peut-être pas éxagérer non plus :roll:
Le deux temps, c'est d'largent...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

25CV catalogue, moins en vrai :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

se moteur ne photo c'est un kit 70 de nitro lc avec carbu de 21 alluamge monoplat et tou le mec le vendait son moteur mais cher dans les 200 300€
ImageImageImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: Projet: monté un cylindre piston de nitro sur 51 ou 103

Message par DataMAX »

rcx103 a écrit :un polini evo 50 sur un 103 16 cv un petit monstre homologue pour la course et vachement moin cher qu'un G2open...
Incomparable :x

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

faut pas comparé 10 cheveaux d'une mob contre 16 poulain d'un scoot ^^ :p
<=== On touche pas à ma copine !

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

toute facon vous parlez toujours de ce que vous savez pas alors si pour vous on ment tout le temp, je me tais alors, MOI j'ai vu la mob avec l'evo 50 et jpeut vous dire que les g2open de bidalot etait pas bien meilleurs...(voire derière) je sais qu'il y a le pilotage aussi mais je l'ai vue.
enfin aller j'arrete parce que toute facon je ment sans arret je suis un mitho, tout ce que vous voulez mais vous on doit toujours vous croire si non on se fait huer dès qu'on contrarie quelqu'un mais vous vous pouvez la ramener sans rien savoir
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

la solution c'est d'arreter de parler de puissance, parce que mon solex qui fait 50cv SAE (moins la puissance boufée par la clim ...) il vous grate tous ...

enfin voila, ca sert à rien, c'est les quéqué qui parlent de puissance avec leur super 5 turbo diesel à turbo compresseur fait avec un ventilo de PC ...
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui je suis entièrement d'accord thibounet mais la puissance nous donne une vague idée de ce que le moteur a dans le ventre comme le polini 65 qui fait 7.5cv ben franchement je ne lui aurai jamais donné plus en estimation parce que c'est pas terrible, maintenant j'ai monté un piaggio typhoon a air mhr racing (19cv) ben franchement peut etre moin de 19cv mais je vous assure qu'on les entai tout de meme on prenai 135 a plat a 2 compteur voiture (bora a l'epoque d'ou +- 6 ou 7 a l'heure de différence a 150km/h) , j'ai monté un ovetto aussi de meme config mais avec pot mhr et allumage ca c'etai quelque chose aussi enfin soit.
tout cela pour dire que si on sais qu'un kit fait telle ou telle puissance, ben on sais tout de meme dire qu'un kit de 15cv au catalogue sera plus puissant qu'un autre de 11cv au catalogue meme s'ils font 13 et 9cv réel...
voilà pourquoi je tien a coeur le fait de parler de puissance parce que quand on parle de vitesse d'accèl et de régime on sais rien donner de précis vus que nos compteur sont étalonnés "a la va comme je te pousse" et qu'on ne saurai pas facillement coter une accèlèration pour montrer aux autres... a par video mais on a pas tous de caméra et une video se truque facilement ...
le top serai de possèder une courbe de puissance de sa machine mais le cout d'un passage au banc n'est pas a la portée de tous, je l'ai fait une fois mais plus jamais ce n'etait qu'un essai gratuit de la part de l'ami d'un pote.

une question tout de meme, les puissance affichée sur polini ou un autre site, c'est la puissance avec quoi d'autre??? allumage, bas moteur , ???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

rcx103 a écrit :toute facon vous parlez toujours de ce que vous savez pas alors si pour vous on ment tout le temp, je me tais alors, MOI j'ai vu la mob avec l'evo 50 et jpeut vous dire que les g2open de bidalot etait pas bien meilleurs...(voire derière) je sais qu'il y a le pilotage aussi mais je l'ai vue.
enfin aller j'arrete parce que toute facon je ment sans arret je suis un mitho, tout ce que vous voulez mais vous on doit toujours vous croire si non on se fait huer dès qu'on contrarie quelqu'un mais vous vous pouvez la ramener sans rien savoir
c'est vrai que toi tu as tout vu, tout connu , tout fait pardonne moi de douter de ce que tu dis alors. les "MOI JE MOI JE" je supporte pas alors si tu connais tout et que t'as plus rien a apprendre ca sert a rien que tu reste sur le forum.
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

rcx103 a écrit :je me tais alors

et si tu pouvais aussi mieux écrire, ça serait sympa, car des fois c'est le fouilli tes messages ;)


C'est pas qu'il ne faut pas nous contredire comme tu dis, au contraire tu as le droit, mais il y a des fois ou tu ferais mieux de mettre un peu d'eau dans ton vin.

A bon entendeur

LaFrite

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

rcx103, j'aimerais bien connaitre tes sources

Parce que quand Polini dit 19ch et que Malossi ou Hebo dis 17 ou 22ch, je doute fortement que ce soit dans les mêmes conditions ...

D'autant plus qu'en scoot et méca ya très souvent du 47,5 ou 50mm, les 40mm sortent très rarement plus de 15cv

Et pis entre les chevaux du catalogue et les chevaux sur le terrain ya aussi une différence ... Faut déjà savoir les élever les chevaux ...

Pis à l'époque des mobs yavais très peu de personnes qui savaient sortir 20ch d'un bon G2 Open ou d'un bon G3 (50cc soit-dis au passage)

Alors que maintenant t'as juste à signer un chèque et tu te retrouve avec un moteur d'alésage 50mm, un vilo de course 46mm, un pot parfaitement adapté ...

Bref, aucun mérite à ça, je déteste les types qui se ventent de ça ...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

euh l'evo 50 de 16 cv c'est sur maxiscoot, je sais que le catalogue est pas forcément juste mais va voire ce que j'ai ecrit au dessu , c'est juste une réfèrence, refèrence c'est tout...
je me tais, t'ecrit ca comment toi?

maintenant mccain, je suis tout a fait d'accord d'essayer de peser mes mots, pas de souci (bien que je le fait dejà lol)

mecano73, ais je dit quelque part que je connaissai tout???
encore un qui prend tout au mot...
en fait tout ce que vous m'aviez reproché auparavent je les retrouve sur chaque personne qui veux me remettre a ma place avez vous remarqué???

en fait j'ai juste dit que MOI , ben oui MOI pas toi si???
que MOI j'ai vu cette mob evo50 que veux tu que je te dise??? que c'est mon pote qui l'a vue ? hein? et ben nan desolé c'est MOI excuse moi que TOI tu l'aie pas vue bouge de devan ton ordi t'aura peut etre une chance.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

alors toi tu commence a me souler ...
toujours toi la victime
tu cherche , tu trouve mais apres ... t' es plus la

moi ce genre de comportement, ca me soule vraiment :x

ces derniers temps, y'a beaucoup de tes post qui sont parti en sucette ...

:roll: :roll: :roll:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ca sert à rien de rajouter des couches...

enfin voila, c'est pas pour rien que je dis que quand on parle de puissance ou de vitesse ca part toujours en live, ca fait quelques années que je traine ici :roll:
Image

Verrouillé