rajout d'un bobine d'allumage [Edit photo]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103MétalBlack
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rajout d'un bobine d'allumage [Edit photo]

Message par 103MétalBlack »

salut à tous,
donc en faite j'ai une bulle smiley, qui éclaire que sur une ampoule, j'aimerais rajouter une bobine d'allumage pour pouvoir éclairer l'autre ampoule, et le tableau de bord,
ma question est : le faite de rajouter une bobine fait tirer plus de jus à la mob ? pour le moteur sa fait quelque chose ?
si vous avez des précision merci de me les dires !
merci

voila se que sa donne :

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Dernière modification par 103MétalBlack le mer. 30 mai 2007 - 17:45, modifié 1 fois.

rcx103
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Re: rajout d'un bobine d'allumage

Message par rcx103 »

rien du tout , tant qu'il y a de la place ca peut rien faire, je vois pas ce qui peut te tracasser tant...
:D
tu peut en mettre 4 max enfin t'a pas vraiment le choix lool
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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

ok ! bin en faite je me disait que si je met 2 bobines d'allumage, va faloir que le moteur fournisseur 2 fois plus d'électriciter donc sa va lui tirer dessus ?
question je pense débile mais bon : y'a pas des perte de performance :lol: ?

rcx103
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Message par rcx103 »

nan du tout réflechis, c'est les bobines qui fournissent l'electricité pas le moteur, donc si tu pouvai mettre 10 bobines, ca irai toujour aussi bien puisque le volant magnétique est toujours le meme cela change vraiment rien...
:D
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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

bon ba c'est nickel tout sa !!!!! merci de ton aide :D

rcx103
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Message par rcx103 »

pas de souci mec, en fait j'ai pris exemple sur les ancien allumage fox, c'est les meme que 103 mais justement avec ces 4 bobines...
si non j'aurai pas eu cette idée et j'aurai jamais cherché a comprendre comment avoir plus d'électricité lol.
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fluke
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Message par fluke »

rcx103 a écrit : nan du tout réflechis, c'est les bobines qui fournissent l'electricité pas le moteur, donc si tu pouvai mettre 10 bobines, ca irai toujour aussi bien puisque le volant magnétique est toujours le meme cela change vraiment rien...
:D
Pour être rigoureux, c'est le moteur qui fournit l'énergie au volant magnétique, qui lui même engendre une induction dans les bobines, induction qui consomme de la puissance puisqu'elle en fournit * sous forme d'électricité. Donc le moteur fournit bien l'électricité, contrairement à ce que tu as dit.

Mais 1 CV, c'est 736W, alors une bobine de 20W en plus ou en moins ne se sent pas vraiment.

Avec 10 bobines c'est différent, on parle de 200W, soit environ 1/4 de CV, ça commence à se sentir sur un petit moteur.

* Rien ne perd, rien ne se crée, tout se transforme. Lavoisier
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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rcx103
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Message par rcx103 »

justement je voulai te demander, j'ai apris cette phrase (rien se perd tout se transforme) et jme demandai qu'est ce qui "freine" le moteur pour créer l'electricité???
le magnétisme entre le volant et le stator???????
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui, le magnétisme entre le volant et les bobines, ca s'appelle la force contre électromotrice.
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wargmy
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Message par wargmy »

J'ai fait exactement cette modif 103MetalBlack, sa roule niquel maintenant j'ai des "plein phare" j'ai mit une bobine de 15 wat pour le deuxième et l'autre pareil mais il y a le phare arrière la lumière du compteur et l feux stop qui tire.

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fluke
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Message par fluke »

Thibounet a écrit :oui, le magnétisme entre le volant et les bobines, ca s'appelle la force contre électromotrice.
Mmmm, j'aime pas trop cette définition, la force contre-électromotrice est un terme dédié aux charges branchées derrière le générateur.

Pour un générateur, c'est la force électromotrice.

Cela dit, t'as raison quand même, la force électromotrice dépend de la force contre électromotrice, si le générateur débite à vide (dans rien), il ne consomme pas de puissance au moteur qui l'entraîne.
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Message par 103MétalBlack »

voila j'ai fait sa ^^ voir sur mon premier message

rcx103
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Message par rcx103 »

pour info j'ai meme repris les bobine d'un ancien allumage a rupteur qui m'avai cosé des tonnes de problème (vive l'electronique) pour les ajouter sur mon allumage electronique ce sont les meme (10 et 15 watt)
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