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j'ai eu respectivement deux cylindres Malossi (un 40 h20 noir) -> piston percé rapidement.
et un Malossi 46 air alu -> la meme chose.
Fallait il avoir quelquechose de spécial pour éviter les trous dans le piston ? (à part une bougie froide).
merci !
...moi c'était l'étincelle qui fesai un arc electrique!
la personne qui ma préparé mon moteur et monter a l'époque m'a dit que c'était du a sa!!je ne veut surtout pas remetre en doute se que tu dit !!tu as surment raison!!fisch_man a écrit :
une etincelle peu en effet etre realisée par un arc electrique, la bougie est faite pour ca![]()
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en tout cas si tu veux dire par la que l'arc de faisait sur la calotte du piston, c'est impossible, car l'electrode est bien plus proche de l'anode que le piston ...
Ce n'est pas lié à ça ! Monter un moteur, ce n'est pas empiler des pièces !Yoh-an a écrit :Tu sais, quand tu achètes un kit (cylindre-piston-culasse), tu devrais le monter sans trop te poser de questions, car tu te dis que c'est étudié pour.
Mais malheureusement ce n'est souvent pas le cas, le kit 50 Malossi et sa culasse compresse trop, et le kit 50 Polini avec sa culasse compresse pas assez. Merci les professionnels...
Tu peux rajouter un essence de mauvaise qualité, trop vieille, ou avec un indice d'octane trop bas.CalimeroTeknik a écrit :Détonation : combustion déflagrante spontanée dans la chambre de combustion, détruisant le moteur, et due à une chaleur trop élevée qui peut être générée par :
- Un taux de compression trop élevé
- Une bougie trop chaude (indice trop bas)
- Une carburation trop pauvre
- Un mauvais calage de l'allumage
- Des arêtes dans la chambre de combustion (rare et n'arrive presque jamais)
Ok merci, mes tu pourrais etre plus precis pour l'histoire de la seringue? comment tu voit le 16/1?CalimeroTeknik a écrit :Si tu ne le fais pas, ne t'étonne pas de serrer.
Les vérifications élémentaires : hauteur de squich avec un fil d'étain par le trou de la bougie, squich supérieur ou égal à 0,5-0,6mm.
Taux de compression : autour de 8/1 de taux japonais, ne pas dépasser 13/1 de taux "officiel" en AC et 16/1 en LC.
Après ça, déjà, je me sentirais confiant en démarrant le moteur, monté avec soin.
C'est parfaitement de ton niveau de passer un fil d'étain par le trou de bougie et de mesurer le volume de chambre avec une seringue !
Ok sa m'avance pas plus mes je vais chercherCalimeroTeknik a écrit :Mesure le volume de chambre, ensuite calcule les taux... (officiel et japonais)
Tu fais la faute à répétition.speedshow a écrit :mes je vais chercher
vinc a écrit :de plus beaucoup de gens ont utilisé les culasses de ces kit sur des cylindres d'origine, sans problème. alors il est vrai que les calottes des malossi ont l'air assez fragiles, mais a mon avis le problème vient pas de là.
fisch_man a écrit :+1 le volumes de culasse du G2RR est ok, c'est juste qu'il faut recaller l'allumage comme pour tout kit 50 cc en theorie ...
mauvaise masse de la culasse?fisch_man a écrit : en tout cas si tu veux dire par la que l'arc de faisait sur la calotte du piston, c'est impossible, car l'electrode est bien plus proche de l'anode que le piston ...