changer les longueur de la chaine

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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cataclisme68
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changer les longueur de la chaine

Message par cataclisme68 »

voila ma question :
sur ma XR j'ai une chaine renforcée avec une poulie d'origine dessus et une corronne de 60 :!:

je voudrais changer ma courronne de 60 par une 48 mais combien de mayons deverais-je enlever sur ma chaine :?:

merci d'avance de vos réponse :D

PS : je recherche une courronne de 48 pas chère :roll:
Dernière modification par cataclisme68 le lun. 28 mai 2007 - 16:07, modifié 1 fois.
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kaizer
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Re: changer les longueur de la chaine

Message par kaizer »

Je crois que je vais dire une connerie mais si c'est pour retendre la chaine recule ta roue... lol je sens que je fait un HS lol et pour une couronne de 48 tu peut en trouver pour environ 20€
véhicule : mbk51 en reparation
http://garagedu95.skyblog.com

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'ouvrir leur gueule.

envie de jouer ? --> http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=32460

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Prends une couronne de 52, conseil d'ami !

Car le veau que tu vas te taper avec la 48... :roll:

Sinon bein, faut raccourcir la chaîne !

Matos : lime ou meuleuse, écrou de 10 ou étau, marteau, clou.

Nouvelle couronne en place, noter de combien il faut recouper la chaîne.
ATTENTION : mieux vaut couper pas assez que trop. Donc relever la longueur de chaîne nécessaire la roue la plus reculée possible !

Limer/meuler l'axe du maillon qu'il faut couper, jusqu'au flanc de la chaîne.
Poser sur l'écrou de 10 l'axe qui dépasse de 1mm de l'autre côté, prendre le clou et taper sur le côté de l'axe meulé. Il sort dans l'écrou, attraper l'axe avec une pince et le sortir.
C'est fait.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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cataclisme68
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Message par cataclisme68 »

meme avec un vario er3 et pot doppler ma meule sera un veau avec une couronne de 48 :?:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Couronne de 48 = mob bonne à ne faire que des descentes... :wink:
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :ATTENTION : mieux vaut couper pas assez que trop. Donc relever la longueur de chaîne nécessaire la roue la plus reculée possible !
La plus avancée possible, si tu veux garder un espoir de tendre la chaîne un jour :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

et conseil
nouvelle couronne (10€) = nouvelle chaine (8€)
sinon tu verra sa se mets pas bien dans les maillon je peut te le confirmé j'ai mi cet aprem une couronne de 54 neuve avec chaine vieille sa va pas bien mais sa roule quoi
sinon minimum 11*52 c'est le meilleur rapport
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cataclisme68
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Message par cataclisme68 »

autres petite question :
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fluke
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Message par fluke »

Vu ta config, pas de 48, une 52 comme on t'as dit, 48 t'arriveras jamais à la tirer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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cataclisme68
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Message par cataclisme68 »

et je gagnerais pas mal en pointe avec une 52 :?:
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fluke
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Message par fluke »

Oui, vu que ton moteur pourra prendre ses tours comme avec une 60 (du moins j'espère pour toi).

Par contre dans les côtes :?:
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cataclisme68
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Message par cataclisme68 »

personne pour des avis :cry:
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xr29
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Message par xr29 »

ne jamais descendre en dessous de 11*52!

(meme si moi 13*48..........avant c'était 13*45..... :lol: :arrow: )

sinon 11*54 ou 56 c'est pas mal! :wink:

Mais bon ata place je garderais la 60,comme ca ta une très bonne accel et une bonne pointe,genre 70-75!

Après ca dépend ou tu habite,en ville garde la 60,en campagne 52 ou 54! :wink:
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Message par cataclisme68 »

ben avec ma 60 j'atteins que les 70 compteur :( ( voir ma configue )
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Message par xr29 »

en meme temps tu vas pas faire du 85-90 avec ta config! :lol:

avec une couronne 56 tu taperas 75,et la 52 75-80! :wink:
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Message par alex51man »

a mon compteur de xr, avec ma config: pot,vario,carbu et 11x56 (du meme style que toi) par 30 degré avec une B7 c'est 80 85 sur le plat et 95 dans la moindre ptite descente

pitit hs vu qui fait super chaud (+ de 30 degré) j'ai intéret a passer a une b8 ou pas ?
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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Message par mbkeur »

avec un derive chaine , je l'ai fait tout à l'heure sur ma xr j'ai mis une chaine renforcée parce que l'ancienne rendait l'ame ...


sion ne pas oublier que on en peut enlevé que 2 maillons minimum ! :wink:
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kaizer
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Message par kaizer »

alex51man a écrit :pitit hs vu qui fait super chaud (+ de 30 degré) j'ai intéret a passer a une b8 ou pas ?
en genéral tu fait un changement de bougie entre hiver et été car hiver essence plus dense et été essence "gazeuze" mais jpense que tu le savais mais passer en b8 ne feras pas de mal enfin tout dépend de la couleur de ta bougie actuelle :)
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alex51man
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Message par alex51man »

je savais ce que tu dit, mais j'avais un doute par ce que l'année derniere sa allait mieux, m'enfin j'avais pas la même config, par ce que le moteur a du mal de prendre des tours a chaud en reprise alors que tout est nikel (segment, bougie, carbu ), la bougie s'est un poil éclaircie( sa tend plus sur le rouge brique que sur le choco)
je vais essayer une B8 pour voir
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