Projet: monté un cylindre piston de nitro sur 51 ou 103
Projet: monté un cylindre piston de nitro sur 51 ou 103
Salut!
Voila l'idée me trotais dans la tête:
vu la puissance des moteurs de scoot,pourquoi ne pas essayer de monter un cylindre piston de nitro (ou autres scoot ou 50 a boite) sur un 51 ou 103?
bien sur il faudra garder la cullasse de meules,pour fixé le moteur au cadre.
voila j'aimerais savoir si quelqu'un a déja essayé et si c'est possible ou non.
Merci!
Voila l'idée me trotais dans la tête:
vu la puissance des moteurs de scoot,pourquoi ne pas essayer de monter un cylindre piston de nitro (ou autres scoot ou 50 a boite) sur un 51 ou 103?
bien sur il faudra garder la cullasse de meules,pour fixé le moteur au cadre.
voila j'aimerais savoir si quelqu'un a déja essayé et si c'est possible ou non.
Merci!
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
Re: Projet: monté un cylindre piston de nitro sur 51 ou 103
oui quelqu'un a deja essayé je sais plus ou...
sur 103 tu peut garder la culasse du kit vu que l'empattement moteur est fixé au carters moteur...
franchement pour monter un hm de scoot sur un bas moteur de mob, tu prend juste le moteur du scoot et coupe la partie carters transmission et tu adapte la pate au cadre j'ai vu ca a la course , un polini evo 50 sur un 103 16 cv un petit monstre homologue pour la course et vachement moin cher qu'un G2open...
sur 103 tu peut garder la culasse du kit vu que l'empattement moteur est fixé au carters moteur...
franchement pour monter un hm de scoot sur un bas moteur de mob, tu prend juste le moteur du scoot et coupe la partie carters transmission et tu adapte la pate au cadre j'ai vu ca a la course , un polini evo 50 sur un 103 16 cv un petit monstre homologue pour la course et vachement moin cher qu'un G2open...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Un moteur avec boite de vitesse sur une meule c'est pas une nouveauté
Le montage d'un AM6 sur une 51 j'ai deja vu ca sur un autre forum il y a plusieurs années
Le montage d'un AM6 sur une 51 j'ai deja vu ca sur un autre forum il y a plusieurs années
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
ouai mais je parle pas de moteur mécaboite , je parle bien d'un moteur de scoot coupé
comme ca ...
quand vous voyez les différence de prix entre un moteur evo de scoot et un moteur g2 open c'est tout de meme attrayant.
comme ca ...
quand vous voyez les différence de prix entre un moteur evo de scoot et un moteur g2 open c'est tout de meme attrayant.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
-
- Expert
- Messages : 1586
- Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
put... ca doit tirer a mort son moteur avec un hm mk pro race ...
ca doit etre quelque chose s'il est alligné et tout ca doit monter + d'une vingtaine de bourrins...
ca doit etre quelque chose s'il est alligné et tout ca doit monter + d'une vingtaine de bourrins...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
25CV catalogue, moins en vrai
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Re: Projet: monté un cylindre piston de nitro sur 51 ou 103
Incomparablercx103 a écrit :un polini evo 50 sur un 103 16 cv un petit monstre homologue pour la course et vachement moin cher qu'un G2open...
toute facon vous parlez toujours de ce que vous savez pas alors si pour vous on ment tout le temp, je me tais alors, MOI j'ai vu la mob avec l'evo 50 et jpeut vous dire que les g2open de bidalot etait pas bien meilleurs...(voire derière) je sais qu'il y a le pilotage aussi mais je l'ai vue.
enfin aller j'arrete parce que toute facon je ment sans arret je suis un mitho, tout ce que vous voulez mais vous on doit toujours vous croire si non on se fait huer dès qu'on contrarie quelqu'un mais vous vous pouvez la ramener sans rien savoir
enfin aller j'arrete parce que toute facon je ment sans arret je suis un mitho, tout ce que vous voulez mais vous on doit toujours vous croire si non on se fait huer dès qu'on contrarie quelqu'un mais vous vous pouvez la ramener sans rien savoir
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
la solution c'est d'arreter de parler de puissance, parce que mon solex qui fait 50cv SAE (moins la puissance boufée par la clim ...) il vous grate tous ...
enfin voila, ca sert à rien, c'est les quéqué qui parlent de puissance avec leur super 5 turbo diesel à turbo compresseur fait avec un ventilo de PC ...
enfin voila, ca sert à rien, c'est les quéqué qui parlent de puissance avec leur super 5 turbo diesel à turbo compresseur fait avec un ventilo de PC ...
oui je suis entièrement d'accord thibounet mais la puissance nous donne une vague idée de ce que le moteur a dans le ventre comme le polini 65 qui fait 7.5cv ben franchement je ne lui aurai jamais donné plus en estimation parce que c'est pas terrible, maintenant j'ai monté un piaggio typhoon a air mhr racing (19cv) ben franchement peut etre moin de 19cv mais je vous assure qu'on les entai tout de meme on prenai 135 a plat a 2 compteur voiture (bora a l'epoque d'ou +- 6 ou 7 a l'heure de différence a 150km/h) , j'ai monté un ovetto aussi de meme config mais avec pot mhr et allumage ca c'etai quelque chose aussi enfin soit.
tout cela pour dire que si on sais qu'un kit fait telle ou telle puissance, ben on sais tout de meme dire qu'un kit de 15cv au catalogue sera plus puissant qu'un autre de 11cv au catalogue meme s'ils font 13 et 9cv réel...
voilà pourquoi je tien a coeur le fait de parler de puissance parce que quand on parle de vitesse d'accèl et de régime on sais rien donner de précis vus que nos compteur sont étalonnés "a la va comme je te pousse" et qu'on ne saurai pas facillement coter une accèlèration pour montrer aux autres... a par video mais on a pas tous de caméra et une video se truque facilement ...
le top serai de possèder une courbe de puissance de sa machine mais le cout d'un passage au banc n'est pas a la portée de tous, je l'ai fait une fois mais plus jamais ce n'etait qu'un essai gratuit de la part de l'ami d'un pote.
une question tout de meme, les puissance affichée sur polini ou un autre site, c'est la puissance avec quoi d'autre??? allumage, bas moteur , ???
tout cela pour dire que si on sais qu'un kit fait telle ou telle puissance, ben on sais tout de meme dire qu'un kit de 15cv au catalogue sera plus puissant qu'un autre de 11cv au catalogue meme s'ils font 13 et 9cv réel...
voilà pourquoi je tien a coeur le fait de parler de puissance parce que quand on parle de vitesse d'accèl et de régime on sais rien donner de précis vus que nos compteur sont étalonnés "a la va comme je te pousse" et qu'on ne saurai pas facillement coter une accèlèration pour montrer aux autres... a par video mais on a pas tous de caméra et une video se truque facilement ...
le top serai de possèder une courbe de puissance de sa machine mais le cout d'un passage au banc n'est pas a la portée de tous, je l'ai fait une fois mais plus jamais ce n'etait qu'un essai gratuit de la part de l'ami d'un pote.
une question tout de meme, les puissance affichée sur polini ou un autre site, c'est la puissance avec quoi d'autre??? allumage, bas moteur , ???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
c'est vrai que toi tu as tout vu, tout connu , tout fait pardonne moi de douter de ce que tu dis alors. les "MOI JE MOI JE" je supporte pas alors si tu connais tout et que t'as plus rien a apprendre ca sert a rien que tu reste sur le forum.rcx103 a écrit :toute facon vous parlez toujours de ce que vous savez pas alors si pour vous on ment tout le temp, je me tais alors, MOI j'ai vu la mob avec l'evo 50 et jpeut vous dire que les g2open de bidalot etait pas bien meilleurs...(voire derière) je sais qu'il y a le pilotage aussi mais je l'ai vue.
enfin aller j'arrete parce que toute facon je ment sans arret je suis un mitho, tout ce que vous voulez mais vous on doit toujours vous croire si non on se fait huer dès qu'on contrarie quelqu'un mais vous vous pouvez la ramener sans rien savoir
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
rcx103 a écrit :je me tais alors
et si tu pouvais aussi mieux écrire, ça serait sympa, car des fois c'est le fouilli tes messages
C'est pas qu'il ne faut pas nous contredire comme tu dis, au contraire tu as le droit, mais il y a des fois ou tu ferais mieux de mettre un peu d'eau dans ton vin.
A bon entendeur
LaFrite
rcx103, j'aimerais bien connaitre tes sources
Parce que quand Polini dit 19ch et que Malossi ou Hebo dis 17 ou 22ch, je doute fortement que ce soit dans les mêmes conditions ...
D'autant plus qu'en scoot et méca ya très souvent du 47,5 ou 50mm, les 40mm sortent très rarement plus de 15cv
Et pis entre les chevaux du catalogue et les chevaux sur le terrain ya aussi une différence ... Faut déjà savoir les élever les chevaux ...
Pis à l'époque des mobs yavais très peu de personnes qui savaient sortir 20ch d'un bon G2 Open ou d'un bon G3 (50cc soit-dis au passage)
Alors que maintenant t'as juste à signer un chèque et tu te retrouve avec un moteur d'alésage 50mm, un vilo de course 46mm, un pot parfaitement adapté ...
Bref, aucun mérite à ça, je déteste les types qui se ventent de ça ...
Parce que quand Polini dit 19ch et que Malossi ou Hebo dis 17 ou 22ch, je doute fortement que ce soit dans les mêmes conditions ...
D'autant plus qu'en scoot et méca ya très souvent du 47,5 ou 50mm, les 40mm sortent très rarement plus de 15cv
Et pis entre les chevaux du catalogue et les chevaux sur le terrain ya aussi une différence ... Faut déjà savoir les élever les chevaux ...
Pis à l'époque des mobs yavais très peu de personnes qui savaient sortir 20ch d'un bon G2 Open ou d'un bon G3 (50cc soit-dis au passage)
Alors que maintenant t'as juste à signer un chèque et tu te retrouve avec un moteur d'alésage 50mm, un vilo de course 46mm, un pot parfaitement adapté ...
Bref, aucun mérite à ça, je déteste les types qui se ventent de ça ...
euh l'evo 50 de 16 cv c'est sur maxiscoot, je sais que le catalogue est pas forcément juste mais va voire ce que j'ai ecrit au dessu , c'est juste une réfèrence, refèrence c'est tout...
je me tais, t'ecrit ca comment toi?
maintenant mccain, je suis tout a fait d'accord d'essayer de peser mes mots, pas de souci (bien que je le fait dejà lol)
mecano73, ais je dit quelque part que je connaissai tout???
encore un qui prend tout au mot...
en fait tout ce que vous m'aviez reproché auparavent je les retrouve sur chaque personne qui veux me remettre a ma place avez vous remarqué???
en fait j'ai juste dit que MOI , ben oui MOI pas toi si???
que MOI j'ai vu cette mob evo50 que veux tu que je te dise??? que c'est mon pote qui l'a vue ? hein? et ben nan desolé c'est MOI excuse moi que TOI tu l'aie pas vue bouge de devan ton ordi t'aura peut etre une chance.
je me tais, t'ecrit ca comment toi?
maintenant mccain, je suis tout a fait d'accord d'essayer de peser mes mots, pas de souci (bien que je le fait dejà lol)
mecano73, ais je dit quelque part que je connaissai tout???
encore un qui prend tout au mot...
en fait tout ce que vous m'aviez reproché auparavent je les retrouve sur chaque personne qui veux me remettre a ma place avez vous remarqué???
en fait j'ai juste dit que MOI , ben oui MOI pas toi si???
que MOI j'ai vu cette mob evo50 que veux tu que je te dise??? que c'est mon pote qui l'a vue ? hein? et ben nan desolé c'est MOI excuse moi que TOI tu l'aie pas vue bouge de devan ton ordi t'aura peut etre une chance.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14