Motobecane M7

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103chonpx
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Motobecane M7

Message par 103chonpx »

Salut,
Je viens de sortir de la grange de mon grand père une mob.
C'est une motobecane M7 avec réservoir a l'arière...

Problème:
Après plus de 20 ans d'inicactivitée, j'ai nétoyer le carbu et l'allumage.
La bougie est bien mouillé mais je n'ai pas d'étincelle.
Tout a été verifier au multimètre, et tous semble bon!


Si je mets la main sur le fil de bougie je prends de petite patate, mais toute petite.
:D

pourquoi l'étincelle n'est pas présente.

Ps: j'ai essayé avec plusieurs bougie, avec une bobine de 2cv, et rien ne change.
J'ai aussi netoyer les aiments du volant ainsi que les bobines internes.

Aidez moi SVP
J'ai besoin de cet mob pour aller en stage, je suis vraiment triste sans mes 103. :(

TIBO

Ps2: Si il y a des mobeurs de cernay (68), faites vous connaitre et on ce fera des petites balades! :twisted:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

fluke
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Message par fluke »

Mets un coup de lime sur les contacts du rupteur (et enlève bien la limaille).

Vérifie bien les masses, éventuellement démonte et mets un coup de papier de verre sur les contacts.

Si ça ne marche toujours pas, change rupteur et condo.

Et si ç'est pas mieux, bobine d'allumage et bobine HT
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

On a deja tout fait, sauf les changement de bobines.
Les rupteurs ont l'air neuf, j'ai refait aussi tous les fils d'allumage, pas mieu! :cry:
Je précise que je veux mettre le moin de sous possible dans cet mob, car a la fin de l'été je la remet dans la grange pour l'été prochain...

D'autres avis m'interaissserais aussi. :wink:
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

regafrde tout se qui est bobine masse aussi et condo rupteur
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fluke
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Message par fluke »

T'as bien un fil de masse qui va du moteur au cadre ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

On n'y pense jamais, à la masse, et la bobine HT en a besoin, or elle est sur le cadre ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Oui, il y un fil de masse, je l'ai mêême changer pour etre sur.
Ce n'est pas ca

Sinon je n'aurais pas un petit courant qui, arrive...
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