Bonjour,
Suite aux tests d'une motobécane d55 d'origine, je me suis dit pourquoi ne pas s'en faire une à "ma sauce" version coursifiée car le modèle d'origine est bridée à 45KM/H malgré les 5 vitesses et on s'ennuie vite à cette vitesse...
Bref voila l'adresse du blog, je viens juste de la récupérer, cela avance doucement (mais surement), si vous avez des idées surtout n'hésitez pas : http://www.motobecaned55.skyblog.com !!!
Pour info voila ce qui va etre monté dessus :
* Partie Moteur :
- Kit 50 de motobécane D55 TT (plus de transferts et admission par clapets) en attendant le kit 70 Malossi
- Pot métrakit pro race de derbi passage bas(si qqn a les dimensions du pot, merci de venir en privé) ou pot scr corse tjs pour derbi (si qqn a aussi les dimensions je suis preneur) ou pot arrow compétition de mbk51 avec cartouche omegga (un des meilleurs bruits)
- carbu de 21 dell orto avec soit boite à air de kart ou alors cornet giraudo
- pignon de sortie de boite malossi
- culasse neuve (suppression du decompresseur)
- vilebrequin longue course pour le kit malossi
- ....
* Partie Cycle :
- Fourche Paioli ou foral inversée compétition
- guidon racing chromé
- garde boue type bidalot compétition ou de rocket
- étrier brembo
- disque de booster
- jante d'origine ou de mbk51 (suppose une modification au niveau du frein arriere et une adaptation d'un frein à disque arrière)
- pneus michelin M29S
- poignées type lario
- rétroviseurs chromé old school
- plaque phare duke ou de MBK51 xr
- amortisseurs paioli de 300 MM (les amortisseurs d'origine font 280MM)
- peinture du cadre en gris et le reste (réservoir, selle) en bleu de chine ou en peinture caméléon foncé (donc couche d'apret en noir)
- ....
Voila pour le moment la configuration que j'aimerais lui donner, je vous redonne l'adresse pour y aller :
http://www.motobecaned55.skyblog.com
ps : comme vous le verrez (j'espère) y a pas mal de boulot à faire dessus mais le modèle est une bonne base pour se faire un cyclo sympa...
ps1 : je mettrais également sous peu la motobécane D55 que j'ai restauré auparavant qui est dans un état collection...
over94
Motobécane D55 modèle route coursifiée
Bonne resto Et puis en plus en la "coursifiant" ça va le faire mais à mort !!!
Petite Question : As-tu des 50 ou 125 des années 70-80's à vendre ? (Flandria, Malaguti, Gitane Testi, Peugeot, Motobécane, Kreidler, Zundapp ....) (50 à vitesse si tu veux)
Merci
Petite Question : As-tu des 50 ou 125 des années 70-80's à vendre ? (Flandria, Malaguti, Gitane Testi, Peugeot, Motobécane, Kreidler, Zundapp ....) (50 à vitesse si tu veux)
Merci
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Merci, il en faut du courage (aussi de l'argent) mais le résultat en vaut la peine... Mine de rien une Motobécane D55 ca pousse quand meme pas mal (on en a poussé une à 110 compteur réel), j'ai fait une video d'ailleurs d'un pote qui lui aussi possède une D55 qu'il a lui aussi un peu poussé, désolé pour la qualité mais la video a été faite avec mon telephone portable :
http://www.dailymotion.com/over94/video ... dele-route !!!
ps : snif mon ancienne gitane testi derriere que j'ai du vendre
ps1 : oui je revends une gitane testi champion véloce à cantilever, pour ceux que cela interesse vous pouvez venir en privé je la vends pour 800 euros ou je l'échange contre une dirt bike+ des sous...
http://www.dailymotion.com/over94/video ... dele-route !!!
ps : snif mon ancienne gitane testi derriere que j'ai du vendre
ps1 : oui je revends une gitane testi champion véloce à cantilever, pour ceux que cela interesse vous pouvez venir en privé je la vends pour 800 euros ou je l'échange contre une dirt bike+ des sous...