Motobécane D55 modèle route coursifiée

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Motobécane D55 modèle route coursifiée

Message par over94 »

Bonjour,

Suite aux tests d'une motobécane d55 d'origine, je me suis dit pourquoi ne pas s'en faire une à "ma sauce" version coursifiée car le modèle d'origine est bridée à 45KM/H malgré les 5 vitesses et on s'ennuie vite à cette vitesse...
Bref voila l'adresse du blog, je viens juste de la récupérer, cela avance doucement (mais surement), si vous avez des idées surtout n'hésitez pas : http://www.motobecaned55.skyblog.com !!!

Pour info voila ce qui va etre monté dessus :

* Partie Moteur :

- Kit 50 de motobécane D55 TT (plus de transferts et admission par clapets) en attendant le kit 70 Malossi
- Pot métrakit pro race de derbi passage bas(si qqn a les dimensions du pot, merci de venir en privé) ou pot scr corse tjs pour derbi (si qqn a aussi les dimensions je suis preneur) ou pot arrow compétition de mbk51 avec cartouche omegga (un des meilleurs bruits)
- carbu de 21 dell orto avec soit boite à air de kart ou alors cornet giraudo
- pignon de sortie de boite malossi
- culasse neuve (suppression du decompresseur)
- vilebrequin longue course pour le kit malossi
- ....

* Partie Cycle :

- Fourche Paioli ou foral inversée compétition
- guidon racing chromé
- garde boue type bidalot compétition ou de rocket
- étrier brembo
- disque de booster
- jante d'origine ou de mbk51 (suppose une modification au niveau du frein arriere et une adaptation d'un frein à disque arrière)
- pneus michelin M29S
- poignées type lario
- rétroviseurs chromé old school
- plaque phare duke ou de MBK51 xr
- amortisseurs paioli de 300 MM (les amortisseurs d'origine font 280MM)
- peinture du cadre en gris et le reste (réservoir, selle) en bleu de chine ou en peinture caméléon foncé (donc couche d'apret en noir)
- ....

Voila pour le moment la configuration que j'aimerais lui donner, je vous redonne l'adresse pour y aller :

http://www.motobecaned55.skyblog.com

ps : comme vous le verrez (j'espère) y a pas mal de boulot à faire dessus mais le modèle est une bonne base pour se faire un cyclo sympa...

ps1 : je mettrais également sous peu la motobécane D55 que j'ai restauré auparavant qui est dans un état collection...

over94

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Bonne resto :wink: Et puis en plus en la "coursifiant" ça va le faire mais à mort !!!

:wink:

Petite Question : As-tu des 50 ou 125 des années 70-80's à vendre ? (Flandria, Malaguti, Gitane Testi, Peugeot, Motobécane, Kreidler, Zundapp ....) (50 à vitesse si tu veux)

:wink: Merci :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Merci, il en faut du courage (aussi de l'argent) mais le résultat en vaut la peine... Mine de rien une Motobécane D55 ca pousse quand meme pas mal (on en a poussé une à 110 compteur réel), j'ai fait une video d'ailleurs d'un pote qui lui aussi possède une D55 qu'il a lui aussi un peu poussé, désolé pour la qualité mais la video a été faite avec mon telephone portable :

http://www.dailymotion.com/over94/video ... dele-route !!!

ps : snif mon ancienne gitane testi derriere que j'ai du vendre :cry: :cry: :cry:

ps1 : oui je revends une gitane testi champion véloce à cantilever, pour ceux que cela interesse vous pouvez venir en privé je la vends pour 800 euros ou je l'échange contre une dirt bike+ des sous...

Verrouillé