comment faire un effet bleuté??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bobrasta25
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comment faire un effet bleuté??

Message par bobrasta25 »

bonjour a tous,
comment je pourais fair pour donner un effet bleuté a mon pot???
comme sur les gros cube ou les voiture?

moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

Pour ça il faut le polir et le faire chauffer un max, mais t'as interet d'avoir un moulin de bourrin derriere si tu veux le faire bleuir...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

au chaleau sa irai??
pi faut juste le polire???
pi une fois qu'il a bleutie il reste bleu??

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mbk51polini
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Message par mbk51polini »

tu enleve le vernis et tu le chauffe au chalumeau jusqu attend qu il rougie puis tu mai de l huile et tu la brule au chalum pour pa qu il rouille voila
mbk51

-hm polini g2
-vilo conti
-carter prepa
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-ressort moteur maison
-pot giannelli black gun
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fluke
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Message par fluke »

Ca va le rendre tout noir, ça, c'est comme ça qu'on fait un simili-bronzage du métal

Et le look bleuté, ça ne fonctionne qu'avec des pièces chromées ou polies miroir, comme l'a dit moonwalk
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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fox-furious
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Message par fox-furious »

moi ça me l'a fait l'effet bleuté après avoir poli mon pot...

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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

ok donc je poli mon pot puis je le chauffe au chalumeau!!
mais il devient bleu plus tard ou si c'est instantané?

fox-furious
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Message par fox-furious »

moi j'ai meme pas eu besoins de faire ça au chalumeau...

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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

mais si jle fait fait avec ma mob sa va pas beaucoup bleuir

fluke
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Message par fluke »

bobrasta25 a écrit :ok donc je poli mon pot puis je le chauffe au chalumeau!!
mais il devient bleu plus tard ou si c'est instantané?
Instantané, ou presque
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

ok merci a tous pour vos reponsse :D

Thibounet
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Message par Thibounet »

par contre, attention il faut faire gaffe en chauffant car une fois qu'il devient bleu il change tres vite de couleur et se bruni.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Oui, moi je l'ai poli et après j'ai tapé une grosse bourre avec mon origine prépa et il est devenu bleu sur tout le coude
Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Romse13
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Message par Romse13 »

moi je trouve que ca fait plus beau quand le bleu vient naturellement avec la chaleur du moteur, ca fait un beau dégradé, tandis qu'avec le chalumeau c'est plus dur de faire le dégradé!!!

the103racer
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Message par the103racer »

moonwalk98 a écrit :Pour ça il faut le polir et le faire chauffer un max, mais t'as interet d'avoir un moulin de bourrin derriere si tu veux le faire bleuir...
Pas besoin d'un gros moulin, un origine ça suffit!!!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
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HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

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