Choix de casque

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

Choix de casque

Message par hammeur13 »

voilà ca y'est , apres deux moi d'attente je vais avoir ma XR la semaine prochaine donc il va falloir que je m'achete un casque .
foto : http://img163.imageshack.us/my.php?imag ... che7nj.jpg
j'hésite entre un casque integrale , et un casque cross , donc j'aimerais savoir , pour ceux qui ont des xr , si ils pouvait me faire parvenir des fotos ou ils sont avec leurs casque si je pouvais en avoir au moins un de chaques , ca serait pas mal . en plus c'est les soldes , et les casques 2005 sont en mega promo.
voila merci... :D
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Acheter un casque cross pour la route, c'est une pure connerie, et d'inconscience...si tu veux acheter un casque pour te proteger, c'est un bon integral, si tu veux faire le cacou, prends un cross...
Je sais de quoi je parle
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

La meilleure protection reste ta vigilence et une conduite raisonnable. Cependant, ne néglige pas le casque, a mon avis, on serait moins nombreux sur ce forum si les casques n'étaient pas obligatoire ...

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

justement , si j'ecrit ce post , c'est que je veux m'acheter un casque . la seule différénce entre un casque cross , et un integrale , c'est l'absence de visiere ? ca influ beaucoup sur la securité ?
sinon j'ai vraiment pas tendance a faire le kakou , chui meme tres prudent , donc c'est plutot pour l'esthetique que je vais me le prendre .
puis bon faire le kakou dans marseille , avec tou ces gens qui savent pas conduire c un peu dangereux.
des fotos?
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Pour faire de la meule, prend un casque type lazer,sharcks etc. en bas de gamme!! Sa ne sers a rien de metre un prix de fou dans un casque pour la mobylette mais quand même un minimum!!PAs de casque leclerc de caca!

Quand tu choisira ton casque veille a se qu'il soit un peu serré sur les joue car les mousses se tassent, ensuite lorsque tu temps le coups vers l'arrière, le casque ne doit pas toucher ta nuque et pour finir veille a se qu'il y est une homologation européenne ou française! Le choix d'un casque ne se fait pas que pour la sécurité mais aussi pour le confort!

Sinon avec un casque sans visière tu va avoir les yeux déchiré et tu peu avoir n'importe quoi qui rentre dedans, donc un danger si par exemple un con de moustique se fou dans ton oeil!

vila vila
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Je trouve les casque cross vraiment tres beau , mais par contre c'est pas le top niveau securité = et encore :roll: , ca protege quand meme assez bien
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Speedmao a écrit :Sinon avec un casque sans visière tu va avoir les yeux déchiré et tu peu avoir n'importe quoi qui rentre dedans, donc un danger si par exemple un c** de moustique se fou dans ton oeil!
Un moustique ça va, un caillou dans l'oeil, ça va moins.

Ya pas de honte à rouler en intégral, si ?

Ca évite de s'exploser la machoire et les os du crâne qui sont au bout, une gamelle ou une bagnole est si vite arrivée...

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Je dit sa car j'ai que eut des moustique dans mes yeux!!! :lol:

Par contre un caillou!!! :shock: Aieuuuuuuuuuuuuh!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Vi, je me suis retrouvé avec une visière fendue (bon j'étais pas en mob, et "légèrement" au dessus des vitesses légales), ça fait réfléchir pour la suite.

N'empêche que croiser une bagnole qui t'envoie un gravier ou une caillasse de 3cm, même à 90, ça peut faire du dégât.

Enfin, c'est pour ce que j'en dis, chacun fait comme il veut.

L'âge apportant une forme de sagesse, je me dis que c'est pas passé loin par moment, et que si j'avais su...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Nan, mais ce que vous voyer pas, c'est que j'ai vu des résultat des carshs test entre des integrals et des cross, je peux vous dire que ça fait peur...le shark cross, le plus haut de gamme, a je crois 7/20 en résistance de choc...c'est le plus dangeraux, comme quoi.
Le seul qui est A PEUT PRES convenable, est l'AGV....mais aucun n'a les memes résultat que les intégrals...
Leurs point faible, à tout ces casque de cross, c'est qu'a l'arriere, donc derriere la tete, il ne protege pas, il ne sont absolument pas fait pour ça...Certe c'est joli (moi j'aime pas, en plus c'est chiant), mais la vie à un prix.....vous voyez rossi avec un casque de cross??
Ba sur la route, c'est aussi dangereux.
Voilà moi c'est ce que je pense, parès bon c'est sur que y'en a plein qui roule avec ces casques, mais bon...
A+ :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

ben , pour les moustiques , tu prend un masque , comme ceux pour le ski avec ces casques cross. mais je comprend pas bien , ils ont la meme forme que les integral , sauf quil ny a pas de visiere , et ya une ptite casquette , en quoi cela fait baisser la securité,[a part les caillouxqui ne sont aps arreter par la visiere]
j'aimerais bien avoir une foto svp de quelqun sur une mob avec un integral ou un cross svp , ou un jet semi-jet ,n'inporte , mais que je me fasse une idée.
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ba y'a que les casque de cross, sont fait pour tomber dans un terrain moux....pas pour se fracasser contre l'asphalte...Vous me direz, oui d'accord, pourquoi les mecs en supermot ont des casque comme ça, ba j'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que c'est inconscient de rouler avec un cross ou encore pire avec un jet, mais par contre je crois que les jets, protege autant meme plus que les cross à l'arriere de la tete... :?
A+ :wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

moi jia un cross, je ne fait pas que de la mob, donc... du cross avec un integrale, c'est pas top.

jai un agv, pas cher du tout ,c'est le rc5 je crois... mais je ne suis pas sur, et je le trouve nikel... lavable tout demontable, et on bien dedans.... il fait 1250G de souvenir... :roll:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

moi je te conseil l'intégral, c'est vrais que la visiere c'est parfois chiant, avant je roulais toujours avec la visière relevée jusqu'au jour ou je me suis pris le petit moustique de trop et j'ai eu mon oeil gonflé et tout rouge, je te raconte pas la frime ...

depuis ma visiere est tout le temps fermée, et puis on entend moins le bruit du moteur et on a plus chaud en hiver, plus confortable. Et pour la buée, il existe un espece de film que tu colle à l'intérieur sur la visiere et ca marche pas mal.

c'est clair qu'un casque cross c'est beau mais c'est plus pratique un intégral.

J'avais causé de casque avec mon moniteur Moto-école et il m'a expliqué que le casque cross niveau bué y a pas de prob mais dés qu'il pleut ou qu'il y a de la poussiere tout rentre et ce colle sur le mousse des lunettes. Et alors encore mieux, avec l'espece de "par-soleil" (je sais plus comment ca s'appelle) qu'il y a sur les casque cross, je te parle meme pas comment c'est AFFREUX à grande vitesse, roule avec un intégral avec visière ouvert à 90 tu verra :wink:

Avec un intégral quand y a du soleil il faut mettre des lunettes de soleil et parfois, meme sans lunette il y a des reflets de malade dans la visiere et pire dans les lunettes, ce qui est profondement dangereux :/
et une visière teinté c'est bien quand il fait clair mais c'est tout :/

sinon pour la qualité du casque, je te conseil vivement un bon casque car il existe deux type de casque, un qui va plutot etre prévu pour de faible vitesse, et un autre pour de plus haute vitesse (et donc force de choc).

si tu achete un casque bas de gamme tu risque gros, et puis en mob, en général on se limite pas à 45km/h :wink:

"Choix du matériau : vous aurez le choix entre un casque en injecté ou en composites. Un casque en injecté résistera moins bien en cas de choc qu'en composite. Le matériau utilisé en injecté ("polycarbonate" ou "PC" ou encore "Lexan") éclate. Le casque en composite est réalisé par des couches successives de fibre de verre parfois allié à du Kevlar, le tout lié par de l'époxy. La fibre de verre empêchera que le casque n'éclate, il se déformera et gardera sa rigidité contrairement à l'injecté. Tous les casques de qualité sont en composite. Ces derniers sont chers mais votre tête en vaut le prix.
Beaucoup pensent que le choix du matériau dépend de l'utilisation ou du type de machine (injecté pour une 125, composite pour une sportive). Il faut alors revenir au bon sens et se dire qu'un choc à 50 km/h sur une 125 est équivalent à un choc à 50 km/h sur une sportive."

voila,

tu verra, le casque c'est comme l'équipement moto (si un jour tu fais de la moto) tu verra que c'est tres important, il ne faut pas lésiner sur les moyens, ta vie en dépand j'ai envie de dire :roll:

http://www.code-route.com/casques.htm
Image

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Les bas de gamme sharcks sont largements suffisants pour du 90km/h réel il sera toujours 10 fois meilleur que le haut de gamme leclerc!

Tu prend un S400 déja tu peu winner avec sa et ils sont beau et pas chère! idem les bas de gamme lazer sont de très bonne qualité à pas trop chère!Sa sers a rien de mettre 350? dans un casque pour meule!La protection ok mais après Tu va pas te prendre une shoei à 500? limite le casque vaut plus chère que la mobylette! :lol:


Sans rire j'ai acheter mon casque chez CARDY et il 'ont dit ça, idem dans les fiches de moto-école pour bien choisir sont casque!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

ok , bon jpense que je vais garder mon lazer rouge . je l'ai acheté doccaz a 15 ? . il n'est jamais tombé en roulant , mais rien qu'aujourdui , il est tombé de la hautetur de ma mob , c'est grave?
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Ne jamais acheter un casque d'occasion!!! Sa dépend ils est tombé sur quoi?
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

+1 Fluke et Thibounet !!!!!
j'rajouterais que ton casque, tu peux aussi le prendre en fonction de ce que tu vas faire après la mob: si tu passes à la moto.........
Moi j'ai un Arai: c'est chérot, un peu plus que Shoei: Mais t'as un confort !!!!!!!! mieux que Shoei !!!!!
Mon Beau a eu AGV, Shark, Bieffe: maintenant il a 1 Shoei, et il en changera plus......
Un casque: c'est un investissement pour la sécuroté mais aussi pour ton confort, faut y penser !!!!!!!
J'ai déjà eu Jet et Casque de Cross: çà va en dessous de 150 quand ya pas de vent et sur 50km..... Après tu peux commencer à muscler les cervicales et mettre du collyre pour tes yeux!!!!!!!

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Normalement, lorsqu'un casque tombe, de n'importe quelle hauteur, il faut le changer!!!
Imagine un peu de ta mob, le choc qu'il a prit ton casque....
Faut faire attention avec ces choses là....
a+ :wink:
+1 louprider!
Moi mon pere ça fait plus de 25 ans de moto, il a toujours eu shoei.
Dernière modification par antoine le dim. 15 janv. 2006 - 19:02, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

louprider a écrit :+1 Fluke et Thibounet !!!!!
j'rajouterais que ton casque, tu peux aussi le prendre en fonction de ce que tu vas faire après la mob: si tu passes à la moto.........
Moi j'ai un Arai: c'est chérot, un peu plus que Shoei: Mais t'as un confort !!!!!!!! mieux que Shoei !!!!!
Mon Beau a eu AGV, Shark, Bieffe: maintenant il a 1 Shoei, et il en changera plus......
Un casque: c'est un investissement pour la sécuroté mais aussi pour ton confort, faut y penser !!!!!!!
J'ai déjà eu Jet et Casque de Cross: çà va en dessous de 150 quand ya pas de vent et sur 50km..... Après tu peux commencer à muscler les cervicales et mettre du collyre pour tes yeux!!!!!!!
j'aurais bien dis ca, seulement, à mon avis notre gaillard doit avoir 14 15ans, et bon, entre temps il chutera surement (comme nous tous) et puis ca tete grossira et bon si on préconise de changer de casque tous les 5ans.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui c'est clair thiboun'
Faut pas tout de suite prendre des grande marque chere (arai, shoei...) les shark sont tres bien pour ça, car il sont pas trop chers, et ce sont de tres bon casques avec des bon résultat!! les sharks, on dit que ce sont les casques des jeunes...pas tellement tort...
Dernière modification par antoine le lun. 16 janv. 2006 - 18:36, modifié 2 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

...OK !!! le casque à changer tous les 5 ans: tout dépend de sa fréquence d'utilisation........Ce qui est sur c'est qu'au moindre choc: il vaut mieux le changer !!!! Mais bon: ya choc et choc :lol: :lol:

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

louprider a écrit :+1 Fluke et Thibounet !!!!!
j'rajouterais que ton casque, tu peux aussi le prendre en fonction de ce que tu vas faire après la mob: si tu passes à la moto.........
Moi j'ai un Arai: c'est chérot, un peu plus que Shoei: Mais t'as un confort !!!!!!!! mieux que Shoei !!!!!
Mon Beau a eu AGV, Shark, Bieffe: maintenant il a 1 Shoei, et il en changera plus......
Un casque: c'est un investissement pour la sécuroté mais aussi pour ton confort, faut y penser !!!!!!!
J'ai déjà eu Jet et Casque de Cross: çà va en dessous de 150 quand ya pas de vent et sur 50km..... Après tu peux commencer à muscler les cervicales et mettre du collyre pour tes yeux!!!!!!!
Comme dit tibounet a 14-15 ans tu va pas t'acheter un arai pour faire de la meule!C'est la crème des casques avec shoei.... c'est comme si tu disais à un mecs d'acheter un siege backet pour sa R5 turbo....

A cette age la et avec son budget le bas de gamme des grande marque est très bon je dit!!Après s'il veut faire le jacko avec un casque qui coute trois foi plus chère que sa meule...
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un Shark c'est très bien, et pas trop cher, c'est ce qu'on a tous dans la famille.

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

héhé!!! Meilleurs casques en rapport qualité/prix! :D
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

sa coute cb envrion un casque lazer et shark ? sa s'achette ou ? car j'ais un casque de merde :?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

J'ai payer le mien (Sharck) 279? mais tu peu en avoir a 150? voir un peu moin! :wink: tu les trouvent dans les magasin de motos Cardy motorep, motorland etc et aussi chez les concessionnaire de marques genre suzuki honda kawa etc.
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

Ben en meme temps j'ai 17 ans , mais j'ai vraiment pas un budget tres elevé , je dois avoir maxi 120 ? pour le casque. sinon mon casque est tombé sur du beton.
mais je pense que je vais garder mon integral du coup.
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

Verrouillé