saute dans les virages

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bobrasta25
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saute dans les virages

Message par bobrasta25 »

pourquoi ma mob (rcx) saute dans les virages???

cortex73
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Message par cortex73 »

C'est à dire?

Parsque dans le genre pas précis tu est bon là!

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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

ben quand je passe un virage la mob commence a sauter donc je ralentie sinon je vole!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Fourche mécanique ? Il faut dire que ça rebondit ! :lol:

Tu as dit que ça sautait, de l'avant ou de l'arrière ?

Même moi, en suspettes full hydro à l'avant et à l'arrière, si je prends + de 45° en virage, ça guidonne et du coup ça sautille...
Va falloir que je mette un amorto de direction...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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wargmy
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Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :Même moi, en suspettes full hydro à l'avant et à l'arrière, si je prends + de 45° en virage, ça guidonne et du coup ça sautille...
Va falloir que je mette un amorto de direction...
He ben... tu n'as rien dans les bras ?? :P
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cortex73
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Message par cortex73 »

t'oublie pas les sliders j'espère avec 45° :icon_biggrin2:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Les sliders ? J'en ai pas, je fais sans, le genou ne touche pas. (tout juste) :whistle:

Et puis je tiens mon guidon, mais à partir d'un certain angle mon gars, ça devient assez sautillant sans amorto de direction !
Le moindre dénivellement de la route fait guidonner...
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fluke
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Re: saute dans les virages

Message par fluke »

bobrasta25 a écrit :pourquoi ma mob (rcx) saute dans les virages???
Les pneux trop gonflés, ça fait ça aussi.

Sinon, les amoirtisseurs nazes ou qui se grippent
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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rcx103
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Re: saute dans les virages

Message par rcx103 »

moi aussi j'avai la meme chose a l'arrière, pourtan j'ai des païoli a gaz c'est tout de meme pas si mauvai si???
maintenant la route était abimée a ces endroit mais j'ai jamais su si c'etais normal que ca "sautai" de l'arrière ainsi parce que meme quand cela le fesai je pouvai me pencher d'avantage ca décrochai pas alors ca m'inquiètai pas trop...
est ce normal si non?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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theguitareux
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Message par theguitareux »

PEUT ËTRE UN PNEU QUI A UNE MAL FORMATION!
dsl pour l'écriture la flème de récrire
-103peugeot
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-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
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-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Theguitareux me fait penser qu'il faut aligner une ligne spéciale sur le bord du pneu avec la jante au gonflage. ;)

Je le fais, et ça évite que ça saute. ;)
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rcx103
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Message par rcx103 »

CalimeroTeknik a écrit :Theguitareux me fait penser qu'il faut aligner une ligne spéciale sur le bord du pneu avec la jante au gonflage. ;)

Je le fais, et ça évite que ça saute. ;)
que veux tu dire??? ca a l'air intéressant...
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Perso, j'ai une fourche mécanique, avec des amortos Paioli a Gaz 300mm, je peux faire ce que je veux, elle ne bouge pas d'un poil la mob. Elle est bien rabaissée aussi faut dire, le centre de gravité est plus bas, donc tu colles mieux à la route, surtout avec des pneus taille basse...

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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

je pensse que c'est a cause de la fourche mecanique :?
je sais que c possible de les rendre plus dur en tournant le foureau mais es que c'est possible de les rendre plus souple??
pi sinon vous metez combien de bar dans vos pneu??

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

2.0 voir 2.2 grand max.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

1,8bar (sec) à 2,0bar (pluie) à l'avant et 2,0bar (sec) à 2,2bar (pluie) à l'arrière.

Après, on peut affiner, mais on n'est pas non plus en compet' G3 là !

Par ailleurs, je ne suis même pas sûr que tout le monde aie une pression correcte dans ses pneus, loin de là... :roll:

Si déjà tout le monde avait à peu près 2 bars partout, ce serait une révolution ! :lol:
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rcx103
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Message par rcx103 »

oui c'est clair, moi je respecte la pression acrite sur les pneus
(m29: 2.8 bar avant et arrière vu que l'arrière est plus gros faut mettre moin de pression)
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Message par OizO »

la pression écrite c'est la pression max.
bouhhhhhh les nordistes !

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

rcx103 a écrit :oui c'est clair, moi je respecte la pression acrite sur les pneus
(m29: 2.8 bar avant et arrière vu que l'arrière est plus gros faut mettre moin de pression)
Avec ça, t'étonne pas de mal tenir la route ! :lol:

2,8bar, c'est le max que tu peux mettre avant que le pneu explose si tu roules... :roll:
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Message par rcx103 »

euh c'est ce que mon pro m'a dit...

et si tu croi qu'elle est incompétante tu devrai y aller faire un tour...
elle a pas mal de truc a nous apprendre c'est dur venant d'un femme surtout qu'elle hesite pas a te traiter de coon si tu dit une betise lol geniale...
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, ben si tu mets 2,8bar, je ne serai pas responsable des conséquences ! :lol:

Sur n'importe quelle mob, et tous les manuels le disent, ça tourne autour de 2bar ! (à 0,3bar près)
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Message par rcx103 »

nan je te croi mais ca fait 3 ans que je roule avec cette pression...
enfin soit
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Message par Yoh-an »

2 Bar c'est très bien, sinon les pneus sont soit sous-gonfflés (usure prématurée, aquaplaning, ...) soit sur-gonfflés (pertes d'adhérence, sensation de glisse, ...) et je te raconte même pas quand tu passes sur un petit caillou, tu le sens direct! :shock:

Il faut bien choisir sa pression de pneu, son train de pneu, suivant le type de conduite et temps "général" à l'extérieur. :wink:

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