réglage airsal t6

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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mécamob
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réglage airsal t6

Message par mécamob »

je voudrais savoir quels diagrames sont apropriés a un carbu de 17.5
sur un airsal t6
et quel est le taux de compression idéal :?:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Diagrammes ? Selon le comportement désiré, de 115/165 (couple) à 130/185 (puissance), à peu près, au pif.

Le taux de compression japonais doit être de 8 environ. (de 7 à 9)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mécamob
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Message par mécamob »

je te fais confience :P
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
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fluke
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Message par fluke »

Quelques éléments de réponse ici : http://ds44.free.fr/mobyx/moteur.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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51powaaa
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Message par 51powaaa »

dzl de m'incruster mais comment vous faites pour mesurer les diagrammes ??
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fluke
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Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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51powaaa
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Message par 51powaaa »

oh bien vu fluke , pourtant je suis passer par la je e ne l'ai même pas vu :arrow: :arrow:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ajoute qu'on n'est pas obligé de démonter la culasse, on peut tout faire par la lumière d'échappement en éclairant par le trou de la bouge dans la culasse ! :wink:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Mouaif ça doit pas être très précis et pour les latéraux tu fais comment?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben, je prends ma cale, je la mets dedans par l'échappement, et puis je fais tourner le volant avec le rapporteur !

C'est pas moins précis qu'en enlevant la culasse !

Il faut aussi dire que c'est plus facile avec un échappement très grand, comme sur mon cylindre qui est prépa ! :mrgreen:
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mécamob
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Message par mécamob »

bon ben pour l'instant j'ai 114/165
je voudrais aller a 175 a l'echapement et 125 aux lateraux
il faudrais une cale de combien 0.5 :?:
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fluke
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Message par fluke »

essaye 1mm, avec le second joint ça devrait être bon
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et quand t'as le diag' d'admission voulu, tu commences à travailler l'échappement vers le haut, et petit à petit surtout, en montant et relevant les diags à chaque fois.

Pour ne pas dépasser les diags voulus... ;)
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