"Broute à bas régime" , besoin d'aide [rcx]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

"Broute à bas régime" , besoin d'aide [rcx]

Message par The103rcx »

Salut , j'ai un petit problème avec ma mob :
quand je suis a l'arret , et que j'accelere , la mob avance quasiment pas , elle "broute" (en montée je dois pousser àcoté de la mob ^^), et au bout d'un moment quand j'appuie longtemps sur la pédale de lanceur , elle se lance et roule normalement , je pensais à une prise d'air mais j'ai changé les joints de culasse , embase , et boite a clapet mais rien n'y fait.
Il y a aussi un truc bizarre : quand je diminue le gicleur , elle va mieux au démarrage.

Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Tu es trop riche, c'est tout bête
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Lovecraft62840 a écrit :Tu es trop riche, c'est tout bête
Je ne pense pas car avant elle était bien règlé et elle fonctionnait bien (même très bien :lol: ) et elle s'est mise à brouter d'un coup.
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

j'ai le meme prob, je sais pas d'ou sa vien
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

Blackbird
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 274
Inscription : mar. 11 avr. 2006 - 19:01

Message par Blackbird »

salut moi ca me la fait ya pas longtemps du jour au lendemain , elle démarrait très bien mais broutai et avancais pas un c** ,
c'étais la bougie qui en avais un coup dans la gueule et plusieur petit problème d'allumage ( jai fait réviser pr 12 euros ^^ et ca amrche nickel maintenant) , donc vérifie tout l'allumage et change la bougie , ca devrait aller mieux voila a+
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.

réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

si elle broute, dans le sens brouter c'est trop riche, si c'était trop pauvre elle serait mole et ferait pas un bruit de broutage.

c'est peut etre en effet un mauvais contact au niveau de l'allumage.

le filtre à air est propre ?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bougie à frotter sans ménagement à la brosse métallique, et revoir l'écartement des électrodes à 0,7 avec un jeu de cales.
J'ai eu ça, broutage à fond tout à coup, c'était parce que je rodais, la bougie s'encrassait et ça fonctionnait super mal.

Et puis voir le filtre à air, soit le nettoyer dans l'essence, soit voir si en l'enlevant ça fonctionne mieux.

Si c'est pas ça, nettoyage carbu...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé