Axe de support moteur.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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le vogueur
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Axe de support moteur.

Message par le vogueur »

Bonjour à tous j'ai un probleme ces derniers temps : l'un de mes principaux axes de support moteur ne fait sans cesse de casser :evil: (pour vous dire je le change pratiquement tous les mois) je ne sais plus quoi faire ou plutot quoi mettre :cry: . Ce problème ne fait que retarder ma commande de pièces et me suis fixé comme objectif de regler ce problème avant de commander mes pièces. Qu'est-ce que vous me conseillé de faire ou de mettre ?
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cortex73
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Message par cortex73 »

C'est lequel qui casse, celui Cadre/Support ou Support/Support ?

Il casse comment?

le vogueur
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Message par le vogueur »

Pour l'axe je ne sais pas comment il s'appelle mais j'ai une photo donc voilà , il casse soit au milieu (dans la fixation moteur qui vient ensuite sur le cadre, pas tres clair je sais) ou autrement il casse a l'extremité coté variateur.

http://www.enregistrersous.com/images/5 ... 184556.jpg

PS : si la photo n'est pas tres claire dites moi et j'irais en faire une autre.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Prends une photo claire sans les caches.

Pour moi, ça sent le mauvais montage...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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wargmy
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Message par wargmy »

Pour moi c'est le fait de l'usure du "silent bloc" qui fait que des que sa vibre boum ! tu as bcp de vibration ? tu met l'axe d'origine ? pcq une vis Auchan c'est sur sa ne va pas tenir...
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le vogueur
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Message par le vogueur »

Ce n'est surement pas l'axe d'origine car il a dejà cassé. Mais pour les silent bloc je regarderai en attendant pour la photo sa va arriver.
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pole posichon
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Message par pole posichon »

je srais de l'avis de wargmy.
au début que j'avais la miène,les silent bloc était mort ça creusait la tige, heureusement elle n'a pas casser entre met pattes!!
RS 50 nastro azurro: carbu 17,5, peut etre pot ninja bientot.

au garage:XP6sm(a mon frere mais je la conduirais),mon ancienne rcx en vente,ZX, magnum racing, 2 pits un 107 et un 125, une Honda CB500, une Yamaha xs 750 doch.

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moi en action!! lol

le vogueur
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Message par le vogueur »

Voilà les photos.Il s'agit de la fixation du bas pour la première photo, pour la deuxieme c'est l'endroit où il y a un trou et la derrière il est juste en face.

http://img511.imageshack.us/img511/4761/moteurunkl9.jpg

http://img466.imageshack.us/img466/9334 ... euxew0.jpg

http://img361.imageshack.us/img361/9518 ... oiszy0.jpg
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Dolby
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Message par Dolby »

C'est l'axe du support.
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Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

wargmy
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Message par wargmy »

C'est bien se que je dit cet axe lie deux support et lors du montage tu as un "silent block" qui "absorbe" les vibrations des deux supports, vérifie cette pièce ! Ca coute une misère...
Sinon je comprend pas pourquoi il y a un ressort moteur alors que tu n'a pas de variateur :shock: :roll:

W.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ceci explique peut etre cela, le ressort fait que le moteur n'est pas fixé rigidement d'où des vibrations excessive.
et des contraintes dans l'axe car la courroie et le ressort tendent à mettre le moteur de travers ...

mais je sais pas si c'est d'origine ce ressort ?
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wargmy
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Message par wargmy »

Thibounet a écrit :ceci explique peut etre cela, le ressort fait que le moteur n'est pas fixé rigidement d'où des vibrations excessive.
et des contraintes dans l'axe car la courroie et le ressort tendent à mettre le moteur de travers ...

mais je sais pas si c'est d'origine ce ressort ?
C'est un ressort d'origine sur Vogue et MVL (je crois) après c'est possible se que tu dit.
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le vogueur
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Message par le vogueur »

wargmy a écrit :C'est bien se que je dit cet axe lie deux support et lors du montage tu as un "silent block" qui "absorbe" les vibrations des deux supports, vérifie cette pièce ! Ca coute une misère...
Sinon je comprend pas pourquoi il y a un ressort moteur alors que tu n'a pas de variateur :shock: :roll:

W.
Pourquoi il n'y aurai pas de variateur ? il y en a un .C'est bien ce que je ne comprend pas non plus : il y a un ressort mais lors des accelerations il devrait se tendre mais il ne fait rien (en fait il ne fait qu'amortir les chocs). A moins que ça ne soit que sur les autres modeles que ça le fait (sp/mvl, spx, rcx...). Mais du coup je ne sais pas quoi mettre avant c'etait une tige fillettée (d'où la resistance assez mauvaise) mais je pense chercher quelque chose aujourd'hui ou aller chez un concessionaire pour voir ce qu'il me conseille.
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Message par wargmy »

le vogueur a écrit :
wargmy a écrit :C'est bien se que je dit cet axe lie deux support et lors du montage tu as un "silent block" qui "absorbe" les vibrations des deux supports, vérifie cette pièce ! Ca coute une misère...
Sinon je comprend pas pourquoi il y a un ressort moteur alors que tu n'a pas de variateur :shock: :roll:

W.
Pourquoi il n'y aurai pas de variateur ? il y en a un .C'est bien ce que je ne comprend pas non plus : il y a un ressort mais lors des accelerations il devrait se tendre mais il ne fait rien (en fait il ne fait qu'amortir les chocs). A moins que ça ne soit que sur les autres modeles que ça le fait (sp/mvl, spx, rcx...). Mais du coup je ne sais pas quoi mettre avant c'etait une tige fillettée (d'où la resistance assez mauvaise) mais je pense chercher quelque chose aujourd'hui ou aller chez un concessionaire pour voir ce qu'il me conseille.
Tu n'as pas de variateur ! C'est comme un moteur de 102 !
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui tu as un simple embrayage.

pour l'axe, soit tu prend une tige d'acier de Diametre 8 et tu fais un filet aux deux bout.
soit tu trouve une longue vis qui n'est pas fileté sur toute la longueur.

ou au pire une tige filetée mais dans un acier solide (8.8 minimum)
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le vogueur
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Message par le vogueur »

Désolé mais je ne sais pas faire la différence. Quell est la différence avec les autres modèles :?:
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Message par Thibounet »

ton modèle est un simple embrayage, le diametre d'enroulement de la courroie est plus petit et comme tu le constate, la courroie ne bouge pas.

les modèles à variateur sont plus gros et la courroie peut se déplacer.

la différence est quand meme flagrante je trouve
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Sur plein de modèles sans vario comme celui-ci, il y a un ressort pour assurer la tension de courroie !

N'allez pas mettre une tige filetée, c'est moins bien car on perd des perf dans la courroie, dont la tension est mal régulée !

Et puis, tout est en place pour que notre ami monte un vario... :wink:
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Message par le vogueur »

Oui exactement tu as tout a fait raison CalimeroTeknik, et d'ailleurs après avoir reglé ce problème je dois le commander la semaine prochaine. Et lorsque j'aurai installé ce variateur mon ma courroie devrai donc bouger c'est ça :?:
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