Réglage Aiguille

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Réglage Aiguille

Message par Yoh-an »

Salut à tous!

Voilà, j'ai une aiguille W6 a 4 crans, avec un gicleur de 68, et un filtre à air Polini (que j'ai installé aujourd'hui).

Donc, en bas régime c'est nickel, en moyen régime aussi, c'est dès que je commence a bien pousser, j'ai juste un légé trou en reprise lorsque je suis en moyen/haut, qui est pareil au 2iem, 3iem, 4iem cran, sauf qu'au 4iem cran je suis un poil trop riche en moyen, mais en ayant tjs ce petit trou en reprise. Ma couleur de bougie est nickel, la monté en régime est linéaire, si je lache pas l'accel.

Je voulais changé d'aiguille, par une W7 que mon pro m'a conseillé, est ce que cela pourrais résoudre mon problème? Car en taille aiguille, je suis carrement a l'ouest... :roll:

Merci d'avance à tous! :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Diminue la coupe du boisseau, nan ?

Sinon l'aiguille W7 a une cônicité plus courte que la W6.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Je suis en coupe 30 pour le boisseau. :?

Demain j'achète une W7, je verrai ensuite.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Personne n'aurait une idée pour l'aiguille??

Je pensais à une W7, W9 ou W16 qui est presque comme la W6.

W6: 2.50 X 1.00 x 24
W7: 2.50 x 1.40 x 18
W9: 2.50 x 1.40 x 20
W16: 2.50 x 1.00 x 22

Donc avec une W6, au 3iem la richesse est nickel en moyen régime avec un tout pti trou en reprise qui dur moins d'1 seconde, et au 4iem cran, je l'ai un tout petit poil moins, mais je suis un poil trop riche en début de moyen régime.

Aidez moi s'il vous plait. :wink:


Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Sujet qui intéresse pas grand monde, à croire que tout le monde galère avec son aiguille et que tout le monde s'en fou...

Personne pourrait me conseiller? A 7€ l'aiguille j'ai pas envie de me planter... :cry:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi, j'en achète une neuve, et puis mon pro échange si c'est pas bon, puisqu'elle est neuve... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Moi, j'en achète une neuve, et puis mon pro échange si c'est pas bon, puisqu'elle est neuve... :wink:
Tu as quoi sur ton 15 phbg?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

W6

D'ailleurs, je comprends pas vraiment comment une W7 peut fonctionner, elle est plate sur les 3/4 de la montée du boisseau, donc la section de passage n'est pas modifiée pendant 3/4 de l'ouverture, elle commence à varier à 3/4 d'ouverture...

Peut-être que la variation de longueur de cette restriction de passage fixe a le même effet...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

C'est justement là où j'ai mon problème, au trois quart d'ouverture.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Alors il va être corrigé si j'ai bien suivi : la W7 enrichit doucement sur les 3 premiers quarts et d'un grand coup à pleine ouverture. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Alors il va être corrigé si j'ai bien suivi : la W7 enrichit doucement sur les 3 premiers quarts et d'un grand coup à pleine ouverture. :wink:
Nickel! :wink:

Comme ca, je serai pas trop riche, j'ai essayé gicleur de 70 avec aiguille au 1er cran, elle bleuhbleute mémère, et ca fume! :?

Sinon avec le 68, quand je suis en pleine charge, je lache l'accel et je réaccel d'un coup, j'ai comme une hésitation, un pti trou, comme si que j'allais tomber en rade de coco. Si je lache pas l'accel, ca monte tout seul, c'est bien linéaire.

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

Comment la reconnaitre ? il y a une marque (poinson) ou c'est a la vu ?
la mienne est connique sur les 3/4 pour cylindrique donc W7 ?

Merci,
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben, ça se reconnaît à sa forme quand tu connais, les aiguilles, mais c'est aussi écrit dessus ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Vi, c'est écrit dessus "normalement", comme les gicleurs, pareil.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sauf si c'est trop usé !
J'ai une aiguille tellement usée qu'elle fait les trois quarts du diamètre d'une neuve, et le code est effacé... (c'était une W6) :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Sauf si c'est trop usé !
J'ai une aiguille tellement usée qu'elle fait les trois quarts du diamètre d'une neuve, et le code est effacé... (c'était une W6) :lol:
Comme la mienne en ce moment, le W6 est effacé! :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Elle n'est peut-être pas usée au point de la mienne ! :roll:

Mais si elle est usée, change-la pour la même, ça modifie la richesse l'usure ! :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Elle n'est peut-être pas usée au point de la mienne ! :roll:

Mais si elle est usée, change-la pour la même, ça modifie la richesse l'usure ! :?
Elle serait bien usée, je serais trop riche! :wink:

Mais, ce n'est pas le cas apparemment.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben si ! Tu es trop riche à certains moments, ce que tu as compensé par le gicleur, du coup à ces moments c'est bon, mais là où l'aiguille n'est pas usée, maintenant c'est pauvre...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Ben si ! Tu es trop riche à certains moments, ce que tu as compensé par le gicleur, du coup à ces moments c'est bon, mais là où l'aiguille n'est pas usée, maintenant c'est pauvre...
Ca se trouve elle n'est pas usée, c'est juste qu'il n'y a rien d'inscrit decu surement.
Le carbu a un an, donc je sais pas.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Salut!

J'ai une petite question pour finir le tout.

Donc, ma carburation est nickel, en reprise et tout, tout ce passe très bien, mais j'ai juste un p'ti truc qui me chagrine.

En fait, quand je stagne, c'est à dire, que j'accélère pas plus ni moins, j'ai l'impression d'avoir un mélange gras, car elle fait un bruit assez gras.

Je pensais a mon niveau de cuve mais je ne suis pas sûr, que faire?

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Yoh-an a écrit :Salut!

J'ai une petite question pour finir le tout.

Donc, ma carburation est nickel, en reprise et tout, tout ce passe très bien, mais j'ai juste un p'ti truc qui me chagrine.

En fait, quand je stagne, c'est à dire, que j'accélère pas plus ni moins, j'ai l'impression d'avoir un mélange gras, car elle fait un bruit assez gras.

Je pensais a mon niveau de cuve mais je ne suis pas sûr, que faire?
De toute manière il n'y aura jamais de réglages parfait car tout est remis en question à chaque changement de T°.....plus doux ou plus sec....14°.....ou 31° alors je penses que si ça fonctionne bien comme çà pour le moment espère que ça ne change pas d'ici 15 jours :lol: :wink:

Verrouillé